Mini trip ?

Les spots à l'étranger, pour vos sessions lors de vos voyages, sous le soleil ou ailleurs !

Mini trip ?

Messagepar Anthony » Ven Mars 03, 2006 10:29 am

Salut les gens,

Voilà, je voudrais au mois de mai ou juin, me faire un petit "trip" que 2 ou 3 jours sur un lac, en hollande ou france.
J'avais pensé me rendre à Renesse (c'est bien un lac ?).
Ce que je recherche en gros: Un endroit adapté au niveau débutant, facile d'accès, avec possibilité de logement (camping ?) pas trop loin de là.
Sinon qu'y a-t-il d'autre de valable ? En France aussi ? Pas trop trop loin (-250 km). Ou je suis "quasi" sur d'avoir un peu de vent (sinon je pourrais faire ça aux barrages :-p).

Voilà, j'espère que vous saurez m'aider à organiser ça.
PS: si quelqu'un veut se joindre à moi... seulement vous êtes prévenu, je débute !

Anthony
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Administrateur
 
Messages: 1060
Inscrit le: Ven Fév 03, 2006 4:39 pm
Localisation: Rodemack - France

Messagepar Seb » Ven Mars 03, 2006 11:50 am

Renesse et Kamperland sont les mieux. Tout ma jeunesse :) En France, y a de supers spots, mais c'est avec de l'eau qui bouge et qui fait de la mousse ;)

Va voir sur ce site pour toutes les infos pratiques ; http://www.dailydose.de/travel-spotguid ... search.php

et là, pour la traduction : http://trans.voila.fr/ :D
Avatar de l’utilisateur
Seb
Jiber
 
Messages: 511
Inscrit le: Jeu Fév 09, 2006 11:31 am
Localisation: Bruxelles

Messagepar Anthony » Ven Mars 03, 2006 1:50 pm

Après les premières recherches, une première destination serait le Grevelingenmeer. Mais bon, y'a pas mal à faire dans la région, l'idéal je suppose est de bouger sur place en fonction du vent.
Au niveau camping, on peut camper au bord de l'eau en tente, ou mieux vaut se diriger vers un camping ?
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Administrateur
 
Messages: 1060
Inscrit le: Ven Fév 03, 2006 4:39 pm
Localisation: Rodemack - France

Messagepar den » Ven Mars 03, 2006 2:29 pm

Tu peux Oublier tout de suite de camper hors camping en Hollande, c'est le PV direct, même dormir dans sa voiture sur un parking c'est interdit, ils sont super stricts là dessus. Et ils sont très vigilants...
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Messagepar Seb » Ven Mars 03, 2006 2:55 pm

Si tu veux camper au bord de l'eau. Tu trouveras ton bonheur à Kamperland. Le camping est au bord de l'eau. Je crois que du côté de Renesse (Greevelingendam) tu as également un cammping au bord de l'eau, mais je connais moins
Avatar de l’utilisateur
Seb
Jiber
 
Messages: 511
Inscrit le: Jeu Fév 09, 2006 11:31 am
Localisation: Bruxelles

Messagepar Anthony » Ven Mars 03, 2006 3:02 pm

Je ne cherche pas spécialement à être directement au bord de l'eau.
Quelqu'un connait des chouettes Campings de ce côté (Scharendijk ?)

Merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Administrateur
 
Messages: 1060
Inscrit le: Ven Fév 03, 2006 4:39 pm
Localisation: Rodemack - France

Messagepar Seb » Ven Mars 03, 2006 3:51 pm

Envoie un mp à Windsurfer. Il les a tous écumés ;)
Avatar de l’utilisateur
Seb
Jiber
 
Messages: 511
Inscrit le: Jeu Fév 09, 2006 11:31 am
Localisation: Bruxelles

Messagepar windsurfer » Ven Mars 03, 2006 6:43 pm

oui grd!
Alors les campings du coté de Renesse....

Tu as celui que je vais essayer d'ici 1mois (si les T° montent au dessu de 13°)
PORT ZELANDE: c'est un super camping près de l'eau (enfin plus de détails dans les prochains numéros) avec possibilité d'accès à une piscine genre "center park" pour ceux qui connaissent.(entrée payante bien sur mais bon jaccuzzi tobogan piscine chaude extérieur..)

Ensuite, on a du coté de Scharendijke: plusieurs camping.

Un camping de vieux (bcp de caravanes résidentielles) HET KARREVELD situé à deux pas du centre ville de Scharendijke (bon c un grd mot pour dire : un magasin, deux buvettes et un boulanger)

Un camping de jeune (divisé en deux; situé de part et d'autre de la route qui conduit de scharendijke à Port zélande)

Personnellement si je devais choisir entre les deux je prendrai le camping de jeune, là au moins faut pas regarder en été au bruit qu'on fait,vu que tout les jeunes sont là pour s'amuser et pas pour dormir a 22h.

Ensuite si tu veux un camping près de l'eau absolument et du lac en plus! Il faut prendre sans aucun doute le camping de port zélande situé à moins de 50m de l'eau et à moins de 300m d'un surfshop ou tu peux trouver tout le matos de planche que t'as besoin et même remplacer ton aileron!

J'allais oublier le lac là est divisé en trois parties si on peut dire.

Une beignoire ou tu peux tenter tout les tricks que tu veux tout en ayant pied.

Une mini baie ou tu as pieds partout sauf au milieu.

Et le lac qui doit faire si je ne me trompe pas 3km de large sur 10 de long.


J'allais oublier, si t'as des potes qui ont des bateaux il y a possibilité de mettre à l'eau gratuitement à 500m du camping de port zélande.


Et le point le plus important si je puis dire: il faudra payer une vignette de 50-60€ (prix a vérifier) pour le parking annuel! N'ometez pas CA! car l'amande est équivalente au parking pour un an! ;)

Voila!

Et si tu veux on se fera un trip avec mes potes! ainsi en plus je te montrerai les différents endroits ou il vaut mieux éviter de planter son aileron!

A la prochaine!

Geof
Veloce 298
F2 ride 266
JP fsw91

4.5/5.9/6/6.5/8.6
Avatar de l’utilisateur
windsurfer
Débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 5:38 pm
Localisation: Mons

Messagepar Anthony » Ven Mars 03, 2006 7:07 pm

Salut !

Merci pour le guide du routard :D
C'est génial, car j'en avais vu sur le net, mais va savoir ce que ça vaut...
Tu as encore (tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice) une vaste idée des prix demandée pour camper en tente ?

Merci aussi pour les infos sur le lac ;-)

Bon week-end, et bon vent !!!
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Administrateur
 
Messages: 1060
Inscrit le: Ven Fév 03, 2006 4:39 pm
Localisation: Rodemack - France

Messagepar windsurfer » Sam Mars 04, 2006 4:12 pm

Euh non ca non dslé.
mais bon d'ici la fin du mois a mon avis je saurais t'avoir les infos si je bouge jusque là!
Enfin pour le moment c'est très mal parti vu les pénible 7degrés qu'on a...

Je laisserai un mot sur le forum qd je serai partant pr les trips du we zélande.
Normalement fin du mois...

GEof
Veloce 298
F2 ride 266
JP fsw91

4.5/5.9/6/6.5/8.6
Avatar de l’utilisateur
windsurfer
Débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 5:38 pm
Localisation: Mons

Messagepar geoffray » Mar Avr 11, 2006 10:34 pm

salut,

clair pour camping sauvage en zélande pas facile, mais faisable

je viens encore de le faire le weekend dernier et ai eu aucun problème...
mais il faut pas mettre la tente mais dormir dans la bagnole et se mettre dans endroit très tranquille, style chemin de terre en cul de sac...


je me suis déja fait capter une fois mais avait mnter tente en novembre 2005 , les flics on été super sympas, pas de pv et nous on même montrer ou il y avait un camping ouvert !

sinon du coté de oostvoorne maastvlake la aussi possible mais faut pas avoir peur de rouler un peu dans les chemin de terre tranquille!


enfin moi je pense camping sauvage possible mais faut faire gaf! et en pleine saison (été) la c'est presque imposible!
Avatar de l’utilisateur
geoffray
Planner
 
Messages: 459
Inscrit le: Sam Fév 11, 2006 9:10 pm
Localisation: harre

camping

Messagepar philippe » Mer Avr 12, 2006 2:53 pm

voici le lien pour un camping sympa qui se trouve à Ellemeet. 2 Km de Scharendijk.http://www.klaverweide.com/1234set.
Tout y est, les prix... C'est vraiment tout près des spots (mer ou intérieur)
Avatar de l’utilisateur
philippe
Débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: Dim Mars 19, 2006 10:08 pm
Localisation: Soumagne (Liège)


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités