Italie Sardaigne Stintino

Les spots à l'étranger, pour vos sessions lors de vos voyages, sous le soleil ou ailleurs !

Italie Sardaigne Stintino

Messagepar Zerointeractive » Lun Nov 01, 2021 2:47 pm

Je suis en Sardaigne, À Stintino et les prevs annoncent des bonne conditions très tôt le lendemain matin.
Je me couche à 22h pour aller le lendemain à la plage le plus tôt possible.
Je me réveil à 7h tout frais, prêt pour une belle session.
Petite promenade avec Spotify on the road.
J’arrive sur spot La Pelosa, à 9h du matin et il y a personne sur l’eau .
La mer est très calme, l’eau est très transparent, couleur turquoise.
le spot est dans un coin proche des rochers et le vent entre 12 et 15kt W/SW est offshore. Ils annoncent plus que 22kts pour l’aprem.
La mer est trop magnifique pour ne pas naviguer , même si pas de planning.

Je sors en 112 et 7.2. Si cela monte je pourrait toujours mettre une 6.6.

La sortie est tranquille, et malgré le vent très faible avec des rafales je pars vite au planning et Les jibes sont à point.
De La Pelosa J’arrive vite sur l’île devant moi , Isola piana. Une petite île de 1km carré devant l’Isola Asinara.

Les instructeurs du spot annoncent des vagues descendants à Punta di Luzzo, au Sud de l’Asinara.
Asinara était l’Alcatraz italienne et récemment elle est devenue une réserve naturelle avec des plages nommés les Maldives de la Méditerranée .
Pour y arriver Il faut naviguer de La Pelosa, traverser une sèche des rochers appellé Scanna Capretti et se faire quelque bords pour remonter au vent.

Au départ j’hésite.
J’ai encore un peu d’appréhension quand il s’agit de traverser rochers et cailloux, et je connais pas trop le spot pour me lancer dans une navigation longue.

Alors je passe 2h à naviguer dans les eaux turquoises de la bassine de Stintino entre la Pelosa et l’Isola Piana. Très belles sensations mais l’idée de la navigation c’est très intéressante.
Je décide donc de prendre des précautions, j’accroche mes flip flops derrière mon harnais et je pars pour la navigation.
Passer la sèche de 50mt de rochers est en fait très faisable.
Je descende de la planche et j’utilise les flip flops pour traverser la sèche les pied dans l’eau.
Je repart en navigation vers l’Asinara et apres 5/6 bords en plein mer j’arrive sur une plage devant le cimetière de Fornelli.
Un paysage vraisemblablement windsurfing cowboys! Rien de rien à l’horizon, juste une petite église et son ancienne cimetière.
Les riders les plus experts sont déjà à l’Isolotto Della Bocca pour surfer les vagues. Je le vois de loin.
Il faut encore quelque bord pour y arriver.
C’est une houle bien ordonnée, mais très lente.
Les vagues sont facilement surfables et la température est tres correcte. Pas trop physique.
J’arrive finalement sur la Punta di Luzzo. Les jibes sont très bien et je m’amuse à surfer ces vagues lentes sur des plages sauvages. Les riders les plus experts se rapprochent à L’isolotto pour envoyer des front, de back et rails to rails.
C’est un paysage incroyable sans aucune signe de civilisation et juste des windsurfers a l’horizon.
Dommage que je n’ay pas assez d’images de ce spot mais dans mes yeux cela pourrait jamais disparaître.
Après deux heures des bords, sans jamais toucher la plage , des jibes et des petites vagues je décide de rentrer.
Je pense à garder encore des énergies pour le retour.
En fin cela s’avère très facile car le vent souffle dans la bon direction cette fois ici et après à peine une vingtaine des minutes je suis back to the spot, sans passer par la sèche .

Les émotions sont incroyables.
Une navigation paradisiaque de plus de 4 heures, parfois super toilé mais très gérable.
C’est 15heure et le vent souffle encore.
Après un petit lunch je décide qu’il faut encore profiter de ces conditions uniques.
À 17h C’est repartie encore pour une autre session, mais cette fois je reste dans la bassine, en modalité « low batteries ».

Je sors de l’eau vers 19h, complètement defoncé mais avec le plus grand souri de ma vie en mer.

Image Image Image Image


Vidéo ici: https://youtu.be/p1XPgXBS_f8
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Italie Sardaigne Stintino

Messagepar schowee » Lun Nov 01, 2021 3:32 pm

super

comment est ce l'été ?
schowee
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Lun Mai 22, 2006 1:10 pm
Localisation: Liège

Re: Italie Sardaigne Stintino

Messagepar Zerointeractive » Lun Nov 01, 2021 5:16 pm

C’est une CR du 13/08… je l’avais dans mes archives et décidé de la partager avec vous :)
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Italie Sardaigne Stintino

Messagepar Bisounours » Mar Nov 02, 2021 2:28 pm

Même quelques mois après, ça fait toujours autant rêver :d
mais faut oser, sur un spot aussi particulier et assez loin de tout :/

Bon, puisque tu aimes les cailloux, l'eau turquoise et le sable blanc, tu peux aller sans problème à Saint-Pabu alors ;p , mais tu peux laisser ton board-short à la maison, c'est l'intégrale même en été Yellow_Flash_Colorz_PDT_34
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité