Vos astuces “confort” après les sessions ?

Les spots à l'étranger, pour vos sessions lors de vos voyages, sous le soleil ou ailleurs !

Vos astuces “confort” après les sessions ?

Messagepar Jérémie56 » Sam Déc 06, 2025 3:34 am

Salut à tous,

Question un peu hors planches/voiles, mais qui reste dans l’esprit du windsurf : vous faites comment pour le petit confort après les sessions ?
Entre les pauses sur le parking, les bivouacs en van ou tout simplement le temps de gréer/dégréer, j’ai remarqué que mes vieilles chaises pliantes commencent à fatiguer.

J’hésite à les remplacer ou à simplement leur mettre une housse de fauteuil 1001housses/chaises pliantes pour prolonger leur vie (le sel et le sable les flinguent vite…).
Du coup je me demandais : vous utilisez quoi comme matos “autour” du windsurf pour rester un minimum bien installés entre deux bords ?

Curieux d’avoir vos retours, je suis sûr que certains ont des setups de compet
Dernière édition par Jérémie56 le Dim Déc 21, 2025 1:35 pm, édité 1 fois au total.
Jérémie56
Débutant

Re: Vos astuces “confort” après les sessions ?

Messagepar mistral4u » Sam Déc 06, 2025 11:16 am

De mon côté, quasi pas de pause, tout au plus une micro-pause pour manger un petit truc genre banane, barre de céréales.

La session type est : arrivée sur le spot, je grée (suis pas le plus rapide pour gréer… car souvent bla-bla-bla avec les personnes sur place), je navigue un max, je dégrée (encore plus lentement que le gréage… encore bla-bla-bla ) puis retour à la maison.
En clair, durant la session, je préfère rester dans le mouvement que faire des pauses.

Un truc qui permet d’optimiser grandement le temps sur l’eau sans avoir à s’arrêter : le camelbak dans la poche dorsale de mon gilet de flottaison.
Sans ça, il est clair que je devrais rentrer à terre de nombreuses fois…
.
mistral4u
Maître du Windsurf

Retour vers Autres