Bon, petit rapport. El Gouna se trouve à 30 km au nord d'Hurghada.
Club très bien, anim' moins fêtarde (au mois de janvier du moins) que le plan des "bronzés qui font du..." dans les autres clubs. Plutôt ambiance bon enfant et tt le monde fait ce qu'il lui plaît, quoi.
GO sports de bon, voire très bon niveau. Matos pas de premier ordre (je parle de janvier 2009) : j'ai navigué sur une Bic Core 148 toute la semaine. Si on ne prend pas l'enseignement de l'académie WS (supplément + 250 euro), on a droit à du vieux matos un peu crade (les vieilles techno E 135 et j'en passe). Depuis lors, ils ont renouvellé la flotte avec des JP Xcite Ride et FSW, je crois. J'ai malheureusement encore eu droit aux Bic de l'année précédente.
Le spot, pas top : des bancs de corail devant la plage à éviter à tout prix, sauf à vouloir s'écorcher vif, ce qui t'oblige à remonter au vent quand tu pars de la plage. J'ai passé des heures à me faire ch... Le côté positif, c que ça t'apprend à cranter

Du reste, une fois passé ces bancs, c'est le bonheur : vent constant (mer), très belles lignes à tracer dans une eau claire et bien sécurisé avec le bateau. Le spot, à cause de + 300 m de très faible profondeur près de la plage de départ (portage matos obligatoire) et de ses foutus bancs, me semble clairement plus propice à la pratique du kite que du WS (ce qu'un GO kite m'a d'ailleurs confirmé). El Gouna est d'ailleurs réputée comme centre de kite et pas de WS. CQFD.
Evitez qd même le mois de janvier (4 jours de pétole sur 7...), la bonne saison en Egypte est avril - octobre.