Fuerteventura - spots

Les spots à l'étranger, pour vos sessions lors de vos voyages, sous le soleil ou ailleurs !

Fuerteventura - spots

Messagepar eric.saeren » Mar Mai 13, 2008 12:22 pm

Bonjour à tous,

Venu en vacances pour la première fois à Fuerteventura il y a 15 ans, j'y retourne régulièrement car l'endroit est vraiment sympa.

Il y a des spots pour tous les niveaux et toutes les orientations de vent.

Si quelqu'un a besoin d'infos, n'hésitez pas.

Eric
Dernière édition par eric.saeren le Ven Sep 28, 2012 11:25 am, édité 2 fois au total.
eric.saeren
Barbotteur

Messagepar schowee » Mar Mai 13, 2008 12:42 pm

Super,

Pour l'information générale, as tu quelques photos de l'endroit que tu pourrais poster sur le site ainsi que l'adresse de qques loueurs de matos de windsurf.

Merci
Phil
schowee
Jiber

Messagepar marco59 » Mar Mai 13, 2008 1:12 pm

ces spots sont de quel type ? flat ? grosse vagues ?

merci
Marco
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar eric.saeren » Mar Mai 13, 2008 1:21 pm

pour schowee :

Salut,

Pour ce qui est des loueurs de matériel, je n'en connais que 2 :
- dans le nord : http://www.flagbeach.com/main.php
- dans le sud : http://www.windsurfcenter-fuerteventura ... dexes.html

Il y en a surement d'autres, mais encore faudrait-il s'assurer de la qualité du matériel loué (les deux précités existent depuis très longtemps et offrent du matériel de l'année, en parfait état).

Mais je conseillerais plutôt d'emporter son propre matériel, car cela revient nettement moins cher. La plupart des compagnies l'acceptent maintenant sans difficultés et le prix est de l'ordre de 30 EUR par voyage (60 EUR aller-retour) pour un boardbag de 30 kg maximum.

Je voyage surtout à partir de l'Allemagne (Dusseldorf) avec les compagnies LTU et Air Berlin (200 à 350 EUR le billet aller-retour). Depuis l'année passée Ryanair a une liaison directe vers Fuerteventura à partir de l'Allemagne également (ou à partir de Charleroi, mais avec un changement d'avion à Geronne) et les prix sont encore plus bas. Je n'ai pas testé personnellement, mais plusieurs amis sont venus par Ryanair (et avec leur matériel) et en sont très satisfaits (l'un d'eux avait payé son billet aller-retour 60 EUR...).

Pour ce qui est des photos, je crois que ce forum ne permet pas d'uploader directement celles-ci et qu'il faut mettre des liens vers un serveur tiers sur lequel on a préalablement chargé ses photos. J'ai pas trop le temps pour ce genre de manipulations pour l'instant (entre le boulot et les secessions de navigations quasi quotidiennes...).

Si tu cherches des photos de Fuerteentura en général, ce n'est pas cela qui doit manquer sur le net. Il y a même des vidéos sur YouTube.
Un exemple : http://fr.youtube.com/watch?v=XqEW7RpmwME

A+

Eric
Dernière édition par eric.saeren le Ven Sep 28, 2012 11:26 am, édité 2 fois au total.
eric.saeren
Barbotteur

Messagepar eric.saeren » Mar Mai 13, 2008 1:36 pm

pour marco59 :

Salut,

Les spots précités sont surtout des spots de (grosses) vagues (idem, pour te faire une idée, va voir les vidéos sur YouTube) , mais tout dépend de la saison :
- hiver : vent irrégulier, mais bonnes vagues
- été : vent plus régulier et vagues plus petites
- printemps : combinaison idéale de vent et de vagues pour le wind
- automne : retour des vagues, mais pas ou très peu de vent (idéal pour le surf)

Enfin, pour ceux que les vagues effraient, il y a aussi moyen de naviger sur eau (quasi) plate sur d'autres spots comme Flag Beach (ou est situé l'un des centres de location précité) ou Sotavento (cfr. l'autre centre).

A+

Eric
eric.saeren
Barbotteur

Retour vers Autres