Cap Vert - île de Sal

Les spots à l'étranger, pour vos sessions lors de vos voyages, sous le soleil ou ailleurs !

Cap Vert - île de Sal

Messagepar Mookie » Mer Jan 09, 2008 4:20 pm

Salut à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà navigué au Cap Vert (île de Sal)?
Si oui, quels sont les échos?

Je pars la semaine du 07 avril et il y a de fortes chances que ce soit là-bas.

Merci d'avance pour vos avis!
Mookie
Débutant

Messagepar gugu » Mer Jan 09, 2008 6:15 pm

tu va pouvoir t'envoler, t'eclater !

http://www.youtube.com/watch?v=5Dm57M1i ... re=related

j'espere que tu feras plein de photos :-h :d
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar Mookie » Jeu Jan 10, 2008 9:59 am

Héhé, ces vagues là sont un peu trop violentes pour moi!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_20

Mais c'est justement ce qui est bien au Cap Vert apparament, ils y a des spots pour tous les gouts. Grosses vagues comme sur la vidéo, vagues plus douces (pour moi), eau plate, ...

Enfin si des personnes sont intéressées, il y a une super promo avec surfandtravel.be (valable jusqu'en février, contrairement à ce qui est écrit dans le pdf).
Mookie
Débutant

Messagepar marco59 » Jeu Jan 10, 2008 10:52 am

ma soeur et son copain sont justement à Cabo Verde depuis une semaine pour le windsurf

connaissant le niveau de ma soeur ils ne vont surement pas aller sur les spots de la vidéo ;)

je te dirais ce qu'ils en ont pensé quand ils seront rentrés ;)
(d'habitude ils vont plutot à Margharita)
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar den » Jeu Jan 10, 2008 6:34 pm

A Sal, les clubs de windsurf sont localisés à droite de la baie de Santa Maria. A part par certaines rares directions de swell, l'intérieur de la baie est tout plat, top pour le freeride. La pointe à la droite de la baie (Punta Leme) génère des petites vagues avec le windswell, et la pointe à gauche de la baie (Punta Sino) peut lever d'assez belles vagues un peu creuses, sur fond de paysage désertique et d'épave de voilier. Magique. Me rappelle une session avec dees locaux sur ce spot, où on était 3 à l'eau et on voyait rien que les poissons volants et le désert, avec les vagues juste pour nous.
Les jours où ça souffle bien, le windswell peut pas trop mal rentrer à Shark Bay, spot accessible en taxi-pickup, environ 15 euros l'aller-retour à partager à plusieurs, ils chargent le pickup de matos et de riders jusque sur le toit. Belle petites vagues side-onshore et spot assez safe si on va pas taquiner les rochers qui affleurent la surface.
Les spots de la côte ouest peuvent être ultra-radicaux quand le swell rentre bien, comme sur la vidéo ci-dessus à Punta Preta. Tu ne navigues là que si tu as un vraiment bon niveau en vagues.

Avril est encore un assez bon mois pour le vent, mais le swell d'ouest est plus aléatoire qu'en janvier-février-mars. Le vent reste malgré tout léger à Sal, et il faut t'attendre à sortir en grande bâche (genre 5.5 - 5.8 ) certains jours.

A tout hasard, le club de Josh Angulo: http://www.angulocaboverde.com/ (son e-mail: joshangulo[at]angulocaboverde.com) L'hotel qu'il y a derrière est pas trop mal pour le prix. Le village de Santa Maria est typiquement capverdien, top pour les grillades de poisson frais en écoutant Cesaria Evora.

Voilou, bon voyage. 8)
Image
den
Planner

Messagepar Mookie » Sam Jan 12, 2008 12:03 pm

Super, merci pour les infos!!
Ca a l'air terrible, j'arrête pas de regarder les vidéos...
Je décompte les jours!
Mookie
Débutant

Messagepar Mookie » Mer Jan 16, 2008 11:10 am

Bon finalement on a choisi Dakhla, c'est réservé.
On part du 04/04 au 10/04. Avis aux amateurs...
Mookie
Débutant

Retour vers Autres