spot par est à proximité de spot kite

spot par est à proximité de spot kite

Messagepar xalotx » Mer Sep 25, 2013 10:47 am

Salut,

ça fait longtemps que je n'ai pas été du côté greevelingendam. Ce w-e ça souffle Est donc je crois que c le plus approprié.

Cependant, j'ai deux potes qui font du kite et ce serait plus sympa qu'on soit pas trop loin, histoire d'aller au même camping le soir.

Il me semble que j'ai déjà vu des ailes de kites voler ds ce coin, pas exactement au même endroit mais dans le coin. ça vous dit quelque chose? Il me semble qu'on ne peut pas naviguer en kite en mer intérieure, non?

D'après l'autre post de moustache:
moustache a écrit:Image


il y a aussi moyen pour moi d'aller à oranjeplaat ou veersemeerdam (connais pas mais j'imagine que c près de l'écluse??? jamais vu de planches ds ce coin). Quelqu'un a déjà navigué là par vent d'Est?

A+
xalotx
Windsurfer
 
Messages: 225
Inscrit le: Jeu Juil 07, 2011 10:01 am
Localisation: Braine l'alleud

Re: spot par est à proximité de spot kite

Messagepar moustache » Mer Sep 25, 2013 11:24 am

il ya des kiteux à greveli , il demarre plus au vent que les windsurfeurs , ou, ils vont de l'autre côté près des parcs à moules ( il ya une marée)
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: spot par est à proximité de spot kite

Messagepar xalotx » Mer Sep 25, 2013 12:06 pm

moustache a écrit:il ya des kiteux à greveli , il demarre plus au vent que les windsurfeurs , ou, ils vont de l'autre côté près des parcs à moules ( il ya une marée)


Merci pour l'info, il me semblait bien... Mais est-ce qu'ils ont pied de ce côté? mes potes sont +/- débutants.

Sinon j'avais pensé à aller à vrowenpolders (kamperland côté mer en gros). L'emmerde c pour le transport du matos, il y a des passerelles puis faut traverser 200m de dunes et plage... mais j'i regardé sur google et il y a peu-être moyen d'aller se garrer ici
xalotx
Windsurfer
 
Messages: 225
Inscrit le: Jeu Juil 07, 2011 10:01 am
Localisation: Braine l'alleud

Re: spot par est à proximité de spot kite

Messagepar mistral4u » Mer Sep 25, 2013 12:09 pm

xalotx a écrit:il y a aussi moyen pour moi d'aller à oranjeplaat ou veersemeerdam (connais pas mais j'imagine que c près de l'écluse??? jamais vu de planches ds ce coin). Quelqu'un a déjà navigué là par vent d'Est?
A+

Le Veersedam est la digue qui sépare le Veerse Meer de la plage de Vrouwenpolder.
La mise à l'eau pour le plan d'eau est ici : http://goo.gl/maps/ZNM0c et si le vent est consistant, ça sera meilleur là qu'à Oranjeplaat à mon avis.
Par Est (idéalement N-E), la plage de Vrouwenpolder permet de naviguer en kite et en planche, mais faut pas s'aventurer trop loin pour d'évidentes raisons de sécurité dues à l'orientation du vent et du courant bien présent de ce côté, surtout à marée descendante quand l'Escaut se vide vers la mer via le barrage (http://goo.gl/maps/TpAb7.

Sinon, par Est, il est aussi possible de se mettre à l'eau côté mer à Brouwersdam sur la rive Sud de la baie, ici http://goo.gl/maps/w4HOX
Je l'ai déjà fait en kite il y a quelques années avec cette orientation de vent.
Par contre c'est un peu plus "ennuyeux" de porter le matos planche jusque là, mais pas plus long qu'à Vrouwenpolder à marée basse !... ;)
Autre avantage de cette baie, beaucoup moins de courant qu'à Vrouwenpolder.

Sinon, il y a aussi pas mal de kites ici http://goo.gl/maps/DswnF mais perso, je n'ai jamais testé.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: spot par est à proximité de spot kite

Messagepar mistral4u » Mer Sep 25, 2013 12:17 pm

xalotx a écrit:Mais est-ce qu'ils ont pied de ce côté? mes potes sont +/- débutants.

Par Est à N-E, j'ai débuté en kite en 2001 à Krabbendijk, ici : http://goo.gl/maps/gY42N
Spot idéal pour débuter car on a pied vraiment loin ! :d
Par contre, les ailerons de planche apprécient moins la (très) faible profondeur à marée basse... Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

xalotx a écrit:Sinon j'avais pensé à aller à vrowenpolders (kamperland côté mer en gros). L'emmerde c pour le transport du matos, il y a des passerelles puis faut traverser 200m de dunes et plage... mais j'i regardé sur google et il y a peu-être moyen d'aller se garrer ici

Interdit de se garer là. Et de toutes façons bien trop près du barrage.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: spot par est à proximité de spot kite

Messagepar xalotx » Mer Sep 25, 2013 12:35 pm

mistral4u a écrit:
xalotx a écrit:Mais est-ce qu'ils ont pied de ce côté? mes potes sont +/- débutants.

Par Est à N-E, j'ai débuté en kite en 2001 à Krabbendijk, ici : http://goo.gl/maps/gY42N
Spot idéal pour débuter car on a pied vraiment loin ! :d
Par contre, les ailerons de planche apprécient moins la (très) faible profondeur à marée basse... Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

xalotx a écrit:Sinon j'avais pensé à aller à vrowenpolders (kamperland côté mer en gros). L'emmerde c pour le transport du matos, il y a des passerelles puis faut traverser 200m de dunes et plage... mais j'i regardé sur google et il y a peu-être moyen d'aller se garrer ici

Interdit de se garer là. Et de toutes façons bien trop près du barrage.



Merci Mistral4U pour ces infos précises et bien détaillées.

Pour Krabbendijk, il y a oesterdam juste à côté où on peut naviguer.


A+
xalotx
Windsurfer
 
Messages: 225
Inscrit le: Jeu Juil 07, 2011 10:01 am
Localisation: Braine l'alleud

Re: spot par est à proximité de spot kite

Messagepar mistral4u » Mer Sep 25, 2013 12:40 pm

Tu peux naviguer aussi à Krabbendijk en planche, mais plus au large... Faut "juste" marcher jusqu'à la bonne profondeur ou attendre le retour de la marée ;p
Ceci dit, ce sera mieux venté qu'à Oesterdam car bien dégagé.
Cependant, vu que je n'ai plus mis les pieds là-bas depuis longtemps, c'est peut-être blindé de kites par cette orientation... et le parking est petit.
Dernière édition par mistral4u le Mer Sep 25, 2013 12:51 pm, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: spot par est à proximité de spot kite

Messagepar xalotx » Mer Sep 25, 2013 12:45 pm

mistral4u a écrit:Tu peux naviguer aussi à Krabbendijk en planche, mais plus au large... Faut "juste" marcher jusqu'à la bonne profondeur ou attendre le retour de la marée ;p
Ceci dit, ce sera mieux venté qu'à Oesterdam car bien dégagé.

Ouep, on va attendre le superforecast... car si pas fort, je doute fort que ça passe en formula avec un aileron de 60 Yellow_Flash_Colorz_PDT_36
xalotx
Windsurfer
 
Messages: 225
Inscrit le: Jeu Juil 07, 2011 10:01 am
Localisation: Braine l'alleud


Retour vers Pays-Bas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités