Recherche spot windsurf dans les environs de Maastricht.

Recherche spot windsurf dans les environs de Maastricht.

Messagepar Max Maastricht » Sam Oct 13, 2012 6:32 pm

Bonjour tout le monde, je suis étudiant à Maastricht, amateur et passionné de windsurf je cherche un spot dans les environs (donc logiquement un lac) de Maastricht. Je sais que la plupart des spots sont au Nord sur la côte mais je suis malheureusement à l'opposé :d Mais la région de Maastricht est vraiment pas mal ventée alors c'est du gâchis de pas pouvoir en profiter un peu sur le flotteur!
Merci!
Max Maastricht
Barbotteur
 
Messages: 1
Inscrit le: Sam Oct 13, 2012 6:24 pm

Re: Recherche spot windsurf dans les environs de Maastricht.

Messagepar mistral4u » Sam Oct 13, 2012 10:35 pm

Salut Max,

Alors, à 5 minutes à vélo du Vrijthof et de la Onze Lieve Vrouweplein ;), tu as le plan d'eau d'Oost-Maarland / Eijsden avec à Petit-Lanaye, sur la rive belge de la Meuse, le club des Tchéroux où il est possible de louer un box pour y laisser son matos, ce qui est pratique quand on est à vélo.
Oost-Maarland est bien sympa en raceboard pour les lourds comme moi et passe aussi en freestyle et slalom pour les plus légers.
Son point faible reste que le vent d'Ouest est bloqué par la Montagne Saint-Pierre.
Le site : http://www.tcheroux.net/
La page Facebook : https://www.facebook.com/groups/42587702921/

Si tu es en voiture, à 25 minutes au Nord de Maastricht, il y a Kessenich, Thorn et Roermond avec autant de plans d'eau.
Mon favori restant Kessenich (le plus grand) et qui présente l'avantage d'être bien exposé quelque soit l'orientation du vent.

Ceci dit, malheureusement, on arrive peu à peu à la fin de saison au club (fin octobre)... Mais pour te consoler, tu vas découvrir un truc incontournable à Maastricht : le Carnaval ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 dont le lancement officiel aura lieu le 11/11 à 11h11 !

Sinon, Maastricht est une très belle ville avec de chouettes boites pour sortir ! (même si c'est plus de mon âge, mais il y a 20 ans, j'y étais occasionnellement DJ... :)
Et si l'ambiance plutôt feutrée de Maastricht te pèse un peu, il y a à 20 minutes au Sud, Liège, sa foire d'octobre et son célèbre Carré...
Mais bon, avant tout, faut d'abord penser aux études, ensuite au windsurf et enfin aux sorties ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_42

A+
Roland
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis


Retour vers Pays-Bas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 3 invités