SPOT Kreek Krak

SPOT Kreek Krak

Messagepar panierdominique » Lun Juin 20, 2011 4:22 pm

Bonjour à tous,
on m'a beaucoup parlé du spot kreek krak, et je désirerais m'y rendre un de ces jours...
Pouvez- vous me donner quelques renseignement sur l'endroit? (carte, itinéraire, point de chute, marée)
Habitant bruxelles, il me semble etre un spot sympa, pas trop loin et surtout venteux!
Est-ce une erreur? Y'a-t-il spot similaire?
merci d'avance à tous
Panier Dominique
panierdominique
Barbotteur
 
Messages: 9
Inscrit le: Mer Juin 08, 2011 9:19 am

Re: SPOT Kreek Krak

Messagepar hvr » Lun Juin 20, 2011 10:01 pm

panierdominique a écrit:Bonjour à tous,
on m'a beaucoup parlé du spot kreek krak, et je désirerais m'y rendre un de ces jours...
Pouvez- vous me donner quelques renseignement sur l'endroit? (carte, itinéraire, point de chute, marée)
Habitant bruxelles, il me semble etre un spot sympa, pas trop loin et surtout venteux!
Est-ce une erreur? Y'a-t-il spot similaire?
merci d'avance à tous
Panier Dominique


Salut Dominique,
Effectivement, de Bxl, on y est vite (+/- 50 minutes). Je ne connais pas les données GPS mais pour y aller: E 19 vers Anvers, direction Hollande vers Bergen op Zoom puis bifurquer vers Goes, sortie Tholen, suivre Tholen et tu y arrives.
C'est correct comme spot si peu de temps pour naviguer mais à pratiquer par vent de secteur Ouest de préférence (S et N aussi peut-être, ne sais plus...), peu de place pour gréer (bande herbeuse étroite) ou alors sur le béton..., il y a des marées aussi et la mise à l'eau peut être périlleuse (rochers glissants, huîtres, ....).
Comme spot proche de Bxl, Bergen op Zoom même chemin sauf continuer à suivre ....Bergen op Zoom ! Il y a un vaste parking gratuit mais très peu d'herbe pour gréer sinon béton ou plage... Orientation Ouest / Sud Ouest et rien d'autre! Avantage: on a pied quasi partout. Bords courts car risque de déventes à cause des bâtiments bordant le spot = entraînement au jibe Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Mais il y a mieux que Kreek Krak si plus de temps = plus loin: Veersemeer (de Sud à Nord Ouest) nickel pour gréer mais pas arriver trop tard sinon risque d'être bondé de bagnoles, mobilhomes, ...
Grevelingendam (Bruinisse), de l'herbe partout, payant, éviter orientation Sud Ouest, nickel pour apprendre ou s'y remettre, possibilité de tirer de longs bords.
Brouwersdam côté mer: gréer sur béton ou sable mais pas mal comme spot, bien rempli si bonne météo.
Brouwersdam côté Grevelingenmeer (Kabbelaarsbank), payant et bien rempli si bonne météo mais praticable par presque toutes les orientations !
Il y a d'autres spots sur le Grevelingenmeer (Herkingen, De Punt, Zonnemaire) mais je n'y ai pas encore navigué donc je ne peux rien en dire.
Voici quelques propositions, fais ton choix ! La Zélande, c'est le paradis :d
NB: je suis aussi de Bxl (Evere), alors à +?
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles


Retour vers Pays-Bas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron