grevelingendam

Re: grevelingendam

Messagepar xalotx » Lun Août 29, 2011 1:22 pm

Salut,

Je tiens à passer un coup de Gueule contre le surfcentrum de Greevelingendam!!!

J'y ai été dimanche, tout se passait super bien, bon vent et tout... jusqu'à ce que mon pied de mât se brise... j'étais assez loin de la rive, en fait plus près des éoliennes et il était 17h passée donc plus grand monde sur l'eau.

Un Hollandais en planche est gentillement venu voir ce qui se passait et il a été prévenir le surfcentrum, je pensais qu'ils allaient venir me chercher en zodiak... que neni! ils n'en ont pas!

au bout d'1/4h, résigné, je tente une technique en me mettant à califourchon sur la planche et en essayant de sortir un max de voile j'arrive au bout d'1h à atteindre la berge près des éoliennes où le gars que j'avais croisé sur l'eau m'attendait et m'a ramené à ma voiture.

Bref c'était un peu galère mais je m'en suis sorti... très sympa de la part du planchiste mais je trouve ça dingue qu'à un surfcentrum où ils louent du matos pour débutant il n'aient même pas un zodiak pour venir en aide! Yellow_Flash_Colorz_PDT_21

Je vais prendre bonne note du numéro de secours pour la prochaine fois et m'entrainer avec un pote à remorquer Yellow_Flash_Colorz_PDT_34
xalotx
Windsurfer
 
Messages: 225
Inscrit le: Jeu Juil 07, 2011 10:01 am
Localisation: Braine l'alleud

Re: grevelingendam

Messagepar marco59 » Lun Août 29, 2011 2:21 pm

ce qui t'es arrivé est bien malheureux, et heureusement tu t'en es sorti sans gravité

cependant la navigation sur les spots de zélande est à ma connaissance, aux risques et périls des utilisateurs ...

après, une fois prévenu du pb ils auraient ptet pu prévenir les secours plutôt que de te laisser dans ta merde ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
surtout qu'effectivement je me demande comment ils procèdent quand un de leurs "clients" est en difficulté ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_39
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
Avatar de l’utilisateur
marco59
Maître du Windsurf
 
Messages: 2698
Inscrit le: Mer Juil 25, 2007 11:28 pm
Localisation: Naninne (NAMUR)

Re: grevelingendam

Messagepar xalotx » Lun Août 29, 2011 3:08 pm

Ça leur fait des heures de locations en plus ;)

En plus quand c'est le matos qui casse, on y est pour rien et on ne peut rien faire... à propos ça vous est déjà arrivé ou arrivé à une connaissance une casse pareille?

C'est la pointe en métal du pied de mât qui est partie avec la voile et le reste est resté su la planche.

Ça fait peur Yellow_Flash_Colorz_PDT_39

Autre précaution que je n'ai pas prise c'est de pas naviguer seul, si j'avais été avec un pote il aurait pu trouver un pied de mât et me l'apporter. Mais bon, c'était la première fois en quelques semaines qu'il y avait du bon vent (+/- 15 noeuds) j'avais trop envie de naviguer Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
xalotx
Windsurfer
 
Messages: 225
Inscrit le: Jeu Juil 07, 2011 10:01 am
Localisation: Braine l'alleud

Re: grevelingendam

Messagepar moustache » Lun Août 29, 2011 3:53 pm

normalement il devrait être possible de revenir avec un pied de mat cassé , c'est arrivé la semaine du 15aout à un gars sur Wimereux (en mer) tendon cassé et il est revenu sans trop de problème.

C'est pour cela aussi qu'il ya un bout de sécurité entre les 2 parties (obligatoire en belgique)
Bon si c'est la pin qui a cassé (ce qui ne doit pas être très courant ) clair qu'il y a un problème pour le retour.
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: grevelingendam

Messagepar lau77 » Lun Août 29, 2011 9:14 pm

Perso j'ai toujours un bout de 1.5-2 m enroulé à l'arrière de chacun de mes wish, pour une répa de fortune au cas où (par exple en faisant une boucle en passant par le rail sous la plaquette, puis entre le mat et le bout d'amure)
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: grevelingendam

Messagepar xalotx » Mar Août 30, 2011 8:25 am

Moi c'est le pin qui a cassé, je ne vois pas trop comment j'aurais pu réparer ça sur l'eau...ptêt en l'attachant au pied de mat avec un bouts (mais je n'en avais pas) et en essayant de caler le bas du mât avec mon pied, ça aurait été super chaud, avec le clapot qu'il y avait en plus! et je suis loin d'avoir un super niveau en planche (j'en suis a essayer de mettre les pieds dans les straps mais je me retrouves face au vent à chaque fois Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 )
xalotx
Windsurfer
 
Messages: 225
Inscrit le: Jeu Juil 07, 2011 10:01 am
Localisation: Braine l'alleud

Re: grevelingendam

Messagepar lau77 » Mar Août 30, 2011 8:34 am

Oui, c'est bien à ce type de casse que je pensais.
Chaud sans aucun doute ! Et je dois bien avouer que je n'ai jamais eu à tester la répa. Je me dit qu'un bout en attente ne dérange pas en nav' et peut toujour servir en improvisant si besoin...

Laurent
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: grevelingendam

Messagepar xalotx » Mar Août 30, 2011 12:59 pm

un homme averti en vaut deux ;)
xalotx
Windsurfer
 
Messages: 225
Inscrit le: Jeu Juil 07, 2011 10:01 am
Localisation: Braine l'alleud

Re: grevelingendam

Messagepar cisko » Ven Mai 25, 2012 8:20 am

au fait, y a un autre endroit pour se mettre à l'eau facilement que le gros rond point ?

je suis pas trop à l'aise avec les fines ouvertures et tous les rochers à passer !!

Je pense y aller demain matin :)
Avatar de l’utilisateur
cisko
Débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: Jeu Août 18, 2011 8:09 am

Re: grevelingendam

Messagepar patrickg1009 » Mar Mai 29, 2012 8:23 pm

Mis à part l'entrée par le plan d'eau intérieur, je n'ai jamais testé autre chose. Toutefois, si ma mémoire ne me fait pas défaut, je pense que le site ultrasails fait référence à une autre possibilité de mise à l'eau...
Avatar de l’utilisateur
patrickg1009
Windsurfer
 
Messages: 100
Inscrit le: Mar Août 23, 2011 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: grevelingendam

Messagepar Vincent » Mar Mai 29, 2012 9:23 pm

tu n'as pas de problème pour passer les ouvertures même avec des ailerons de 70cm; reste bien au milieu.
Par contre méfie en partant sur la droite à quelques centaines d emètres il y a peu de fond sur une petite zone où on accroche vite.
puis tout à fait de l'autre côté, va y doucement les premières fois pour repérer jusqu'au cela passe.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Précédent

Retour vers Pays-Bas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités