Spots principaux en Zéélande sur une photo

Messagepar ulbac » Ven Oct 12, 2007 1:13 pm

fc1 a écrit:Fin des 80's on naviguait à Kamperland:c'est là http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&ge ... 44546&z=15

Je ne sais pas si ça fonctionne encore ,mais à l'époque c'était sympa et il y avait de la pelouse...(mes premiers jibes en Tiga slalom 260... ;2)


J'y suis allé y'a un an, c'était toujours super propre et sympa.
Avatar de l’utilisateur
ulbac
Débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: Mar Avr 17, 2007 11:33 am
Localisation: Madrid, Espagne

Messagepar fc1 » Sam Oct 13, 2007 11:43 am

michel7034 a écrit:C'est çà, juste à la pointe sud il y a Orangeplaats. Pelouse, toilettes et parking gratuit. Les hollandais s'y installent souvent la journée avec la caravane. Comme c'est éloigné de la grand route, pas de risque pour les enfants qui peuvent rouler à vélo ou faire du roller. Il y a juste un peu de navigation quand on est dans le chenal.
Quelques km plus à l'est, juste avant Wolphaartsdijk, il y a aussi un coin prisé des débutants, car on a pied, mais c'est assez étroit et on est en bord de route. La aussi, pelouse et parking gratuit et belle piste cyclable. Il y a un camping à 150 m.


Bonjour Michel.Je cherche un endroit calme et à vent régulier où il y a pied de préférence pour initier/perfectionner la famille.Si possible pas trop loin...L'endroit dont tu parles ,c'est là , à Schelphoek?
Merci de la réponse.Fabricehttp://maps.google.be/maps?f=q&h ... &z=17&om=1
fc1
Barbotteur
 
Messages: 4
Inscrit le: Jeu Oct 04, 2007 9:32 pm
Localisation: Gembloux

Messagepar b_welding » Dim Oct 14, 2007 3:48 pm

schelphoek, c'est pas super régulier mais on a pied et il n'y a pas trop de risques de points de sutures.
Sinon, herkingen t'as pas mal pied mais il y a plus de vilaines pières/moules
Avatar de l’utilisateur
b_welding
Jiber
 
Messages: 519
Inscrit le: Lun Avr 24, 2006 8:20 am
Localisation: Rixensart

Messagepar Vincent » Dim Oct 14, 2007 6:49 pm

" oranjeplaat " est ce au bout de oranjeplaatweg ? via calandweg ?

je compte faire le déplacement durant le long we de toussaint
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Messagepar Julien » Dim Oct 14, 2007 6:58 pm

C'est bien ça.








Mais pourquoi as-tu choisi Oranjeplaat ? :)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Administrateur
 
Messages: 1375
Inscrit le: Dim Mars 19, 2006 12:10 am

Messagepar Techno Man » Lun Oct 15, 2007 3:01 pm

Kamperland c'est mon "homespot", demande plus de temps pour le rejoindre, mais le Veerse Meer y est plus vaste qu'à Oranjeplaat. Et en ce qui me concerne (débutant), plus sécurisant que ce dernier. Le vent y souffle aussi plus librement (enfin, cela dépend tt de même de la direction du vent... mais il y a moins d'habitations et de petites îles qui gênent, les bateaux passent aussi moins du côté de Kamperland que de l'Oranjeplaat...).

D'ailleurs, la mise à l'eau à Oranjeplaat est qd même plus hasardeuse : gros cailloux glissants, berge assez raide... des inconvénients que tu n'auras pas à Kamperland.

Le coin est plutôt fréquenté (moi j'aime ça, c'est plus sympa, on y fait des connaissances, mais pour ceux qui n'apprécient pas trop les hordes teutones, mieux vaut s'abstenir...).

Moi, c'est bien le spot que je préfère au Veerse meer. Ca se trouve à l'extremité nord-ouest du Veerse Meer sur la photo (juste à côté du Veersegatdam, la grande 'écluse' qui ferme le Veerse Meer côté Mer du Nord).
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Messagepar Fril » Lun Oct 22, 2007 11:05 am

Salut olibona,

Je comptais créer fichier avec des POI pour GPS (points of interest) qui, après être chargés dans ton GPS (tomtom ou autre), t'indique le chemin pour arriver à divers spots. Ce genre de fichier POI avec le sport de windsurf/kite existe déjà pour la france et je voulais en faire de même pour le benelux.

http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... C_ID=50752

Une fois que ta carte sera à jour je ferai un premier jet. Peronne n'a une liste avec tous les spots en Belgique et Hollande avec adresses et/ou coodonnées GPS?

Fril
Fril
Barbotteur
 
Messages: 4
Inscrit le: Ven Août 24, 2007 9:22 am
Localisation: La Hulpe

Messagepar Vincent » Mar Oct 23, 2007 8:27 pm

si tu sais comment t'expédier mes repères Googles Earth, tu recevras quelques uns des spots de zélande + O2r
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Spots principaux en Zéélande sur une photo

Messagepar alien_charlou » Ven Nov 06, 2015 10:22 am

Bonjour.

Je ne parviens pas à visualiser l'image, y à t'il quelque chose à faire de spécial?

Merci
alien_charlou
Débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: Jeu Nov 05, 2015 11:00 pm

Re: Spots principaux en Zéélande sur une photo

Messagepar mistral4u » Ven Nov 06, 2015 2:08 pm

Un lien pour les spots en Zeelande : http://www.surfzeeland.nl/
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Précédent

Retour vers Pays-Bas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité