Bergen op Zoom

Bergen op Zoom

Messagepar Anthony » Lun Fév 27, 2006 1:12 pm

Quelqu'un a déjà entendu parler (je suppose !) de ce plan d'eau ?
Ca donne quoi ? On m'a dit que c'était un chouette endroit pour débutter.
Quelqu'un a-t-il plus d'infos ?

Anthony
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Administrateur
 
Messages: 1060
Inscrit le: Ven Fév 03, 2006 4:39 pm
Localisation: Rodemack - France

Messagepar wondering » Lun Fév 27, 2006 4:29 pm

jy suis déja allée une grosse 20aine de fois. C'est impec quand tu testes du nouveau matos, ou que tu nav toute la journée de 10 a 17h par exemple paske t'as pied partout. Les bords doivent faire 3 km. Le fond du lac c'est du sable gris ca risque pas d'abimer l'aileron ( quelques caillous au bord ).
sinon en général t'as 1m-1m20 d'eau partout, sauf dans la cuvette ( partie du plan d'eau souvent très ventée et plus profonde ( 3 m ) ).

C'est assez choppy, c'est du B&J quand ca souffle. C'est pas loin de Bruxelles ( 50 min en voiture, 1h25 de namur ), et ca recoit le vent de la côte donc en général c'est bcp plus venté que l'eau d'heure par exemple. ) y a pas mal de monde qui nav la bas, de très bon coco en Freestyle, et quelques speedeux mais plus de freerider que de speed.
Autre gros point +, ca marche par toutes les orientations ( une mise à l'eau de chaque coté du lac, une publique, une pour le club, celle du club en général ils te laissent te mttre a l'eau même si t pas membre.)
JP TwinserQuad Pro 74l - JP Freestyle Pro 100L
Gaastra Manic HD 3.7 - 4.2 - 5.0 - Manic 5.7
Avatar de l’utilisateur
wondering
Planner
 
Messages: 253
Inscrit le: Mar Fév 07, 2006 4:44 pm
Localisation: Bruxelles

Messagepar Seb » Lun Fév 27, 2006 10:11 pm

Perso, je vois pas trop l'intérêt de ce spot. C'est aussi loin que Kriek Kraak. C'est fort déventé et rafaleux à cause des immeubles et en plus y a plein d'algues. Donc entre les deux, je choisis Kriek Kraak ;)
Avatar de l’utilisateur
Seb
Jiber
 
Messages: 511
Inscrit le: Jeu Fév 09, 2006 11:31 am
Localisation: Bruxelles

Messagepar wondering » Mar Fév 28, 2006 4:25 pm

euh ya autant d'algues que dans le cul d'un singe et dans 90% des orientations c'est constant.
JP TwinserQuad Pro 74l - JP Freestyle Pro 100L
Gaastra Manic HD 3.7 - 4.2 - 5.0 - Manic 5.7
Avatar de l’utilisateur
wondering
Planner
 
Messages: 253
Inscrit le: Mar Fév 07, 2006 4:44 pm
Localisation: Bruxelles

Messagepar den » Mer Mars 01, 2006 3:20 pm

wondering a écrit:euh ya autant d'algues que dans le cul d'un singe et dans 90% des orientations c'est constant.


Si si, il y a une époque de l'année ou si tu as un aileron droit qui fait plus de 30 cm, ta planche fait moissoneuse batteuse. Les habitués du spot ont même des ailerons couchés spéciaux anti-algues. L'avantage de ce spot c'est surtout le côté familial, le parking et la pelouse pour gréer.

Mais c'est clair que 10 bornes plus loin il y a Oesterdam/kreek kraak qui est LE spot où tous les Anversois et les Hollandais de Zeelande qui touchent bien en freestyle s'entrainent.
La mise à l'eau est moins cool qu'à BoZ mais le plan d'eau est incomparablement plus grand. Si mes souvenirs sont bons ça marche top de Sud-Ouest à Nord. Dès que c'est trop Est il faut pousser jusque Grevelingendam 30 bornes plus loin.

A noter aussi les marées et les bancs de sable sur lesquels on peut se péter la guibolle en willyskipper quand on est distrait, et l'élevage des moules en batterie qui coupe les pieds même à travers les boots, comme sur beacoup de spots de Zeelande.

Voilou :cool:
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Messagepar wondering » Mer Mars 01, 2006 8:13 pm

euh niveau algues ca date, j'ai un ami qui est habitué de la bas depuis 20 ans ( entre trip a gruissan ou leucate :x ) et il me dit ke ca fait des années qu'il n'y a plus d'algues la bas.
JP TwinserQuad Pro 74l - JP Freestyle Pro 100L
Gaastra Manic HD 3.7 - 4.2 - 5.0 - Manic 5.7
Avatar de l’utilisateur
wondering
Planner
 
Messages: 253
Inscrit le: Mar Fév 07, 2006 4:44 pm
Localisation: Bruxelles

Messagepar fanatic » Lun Mars 13, 2006 5:25 pm

Oui, j'ai été une fois, et un peu déçus par ce que j'ai vu. En effet, beaucoup d'algues, vent assez en rafale, et puis plein de monde sur la digue, et le matos reste seul sur la voiture sur la rue. pas très rassurant. Je n'étais pas très pour. Mais pour aller en famille c'est OK. et puis, c'est eau douce, donc, pas de danger pour le matos
There's more to life than losing time
Avatar de l’utilisateur
fanatic
Débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 10:12 pm

Messagepar Vincent » Lun Mars 13, 2006 9:42 pm

et qui peut mettre une petite cartographie pour préciser les points de mise à l'eau avec la belle pelouse ?
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Messagepar pascal » Lun Mars 13, 2006 9:58 pm

den a raison pour oesterdam allez jetter un oeil www.oesterdam.be
a+pascal :cool:
pascal
Débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: Dim Fév 12, 2006 4:46 pm
Localisation: naast

Messagepar Nikos » Mar Mars 14, 2006 12:10 am

den a écrit:
A noter aussi les marées et les bancs de sable sur lesquels on peut se péter la guibolle en willyskipper quand on est distrait, et l'élevage des moules en batterie qui coupe les pieds même à travers les boots, comme sur beacoup de spots de Zeelande.

Voilou :cool:


la guibolle au willy skipp pas encore témoin mais les pied et les moules quelques fois oui lol
:finger: les moules
---------------------------------------------------
==Chilli + fsw85 jp== Loft Lip et Simmer Crosso et XD 08
http://nikos-dez-mikono.skyblog.com
----------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Nikos
Jiber
 
Messages: 694
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 2:56 pm
Localisation: Liege

Messagepar Wind111 » Lun Mars 20, 2006 9:07 am

Bonjour,
En passant g des tofs pour Bergen op Zoom

http://users.skynet.be/windsurfpro/zelande.html

Et encore une fois si vs avez d'autres tofs n'hesitez pas je les publierai

Ciao
Wind111
Débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: Dim Mars 19, 2006 11:34 am
Localisation: Bruxelles

Messagepar pascal » Mer Mars 22, 2006 9:41 pm

Bien cette page sur l'incontournable zeelande,un petit pincemen au coeur pour oesterdam ou j'ai participé de tres pres aux debut du club OBC oesterdam boardrider club ,qui aujourd'hui represente 95% des competiteur belge .
Et encore merci au team the bunch pour leur travail surtout ben van hooidonc un mec fantastique.
Donc deux sites a voir www.oesterdam.be www.teamthebunch.com
pascal
Débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: Dim Fév 12, 2006 4:46 pm
Localisation: naast

Messagepar sullivan » Sam Avr 28, 2007 9:41 pm

pascal a écrit:den a raison pour oesterdam allez jetter un oeil www.oesterdam.be
a+pascal :cool:


Pourquoi les photos de Oesterdam.be sont-elles prises à Grevelingen??
sullivan
Barbotteur
 
Messages: 8
Inscrit le: Mar Mars 20, 2007 3:14 pm
Localisation: Oesterdam

Messagepar sullivan » Sam Avr 28, 2007 9:44 pm

pascal a écrit:Bien cette page sur l'incontournable zeelande,un petit pincemen au coeur pour oesterdam ou j'ai participé de tres pres aux debut du club OBC oesterdam boardrider club ,qui aujourd'hui represente 95% des competiteur belge .
Et encore merci au team the bunch pour leur travail surtout ben van hooidonc un mec fantastique.
Donc deux sites a voir www.oesterdam.be www.teamthebunch.com


Ben Van Hooidonck habite sur place.
Il est tout le temps là, incroyable!
Même quand il n'y a pas de vent, il fait du bateau gonflable à rames (sisi, je l'ai vu).
Sympa, au demeurant, et très bien équipé.
sullivan
Barbotteur
 
Messages: 8
Inscrit le: Mar Mars 20, 2007 3:14 pm
Localisation: Oesterdam

Messagepar Beuhaa » Lun Mai 28, 2007 12:06 pm

Quelqu'un peut localiser sur une carte la mise à l'eau du spot Bergen op Zoom ? Avec un mini itinéraire ce serait parfait !

Merci !
Beuhaa
Barbotteur
 
Messages: 3
Inscrit le: Ven Mai 25, 2007 1:10 pm
Localisation: Namur

Suivant

Retour vers Pays-Bas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron