Bergen op Zoom

Messagepar Vincent » Mer Mai 30, 2007 8:07 pm

Vincent_ a écrit:et qui peut mettre une petite cartographie pour préciser les points de mise à l'eau avec la belle pelouse ?


relance.
pour la pelouse et l'eau douce
merci
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Messagepar fac21 » Sam Juin 09, 2007 11:44 am

BOZ
c'est vrai que c'est rassurant pour débuter ou essayer du matos, mais il y a vraiment une zone à algues à éviter ( sur la droite)si on veut pas passer de la vitesse grand V à la vitesse 0.

Kamperland est plus loin mais c'est pas mal, le camping est à 10 m du plan d'eau, tu relaches juste un peu tes voiles et tu les ramènes près de ta tente, pour les familles c'est pas mal, y a un petit oller park et une piscine en plein air avec tobboggans... niveau tourisme y a aussi des villes à voir pas loin... quand tu as une femme et des gosses... faut penser à tout!!!
fac21
Débutant
 
Messages: 14
Inscrit le: Sam Août 12, 2006 9:39 pm
Localisation: Cerfontaine

Messagepar bricefa » Mar Août 14, 2007 1:13 pm

Hello !

J'ai chopé une photo du spot sur Google Maps et ajouté une petite légende.

Il y a le petit port qui est, je crois, un club nautique. On peut démarrer de là.
La pelouse c'est là ou il y a le plus de monde, c'est pas mal pour gréer et l'endroit est encore sympa pour les potes qui restent au bord de l'eau ;-)
La plage c'est pas vraiment top car il y a une sorte de grillage a 15m du bord qui empeche de passer avec le matos :-(

Souvent ce qu'on fait: On grée le matos sur la pelouse ... et ensuite on remonte de l'autre coté de la piscine pour naviguer. c'est souvent mieux venté, plus large, moins de monde ... et pied quasi partout ;-)

Pour s'y rendre : Il faut suivre Anvers -> Bergen op zoom -> sortir a Bergen op zoom -> directement a droite
là il y a un rond point on va a gauche ... tout droit pendant peut etre 2 km ensuite ca doit etre le 3éme gros carrefour a gauche juste aprés un pont.
( la où on voit le Mc Do)
( le Mac Do c l'autre gros batiment juste derriere la piscine )

Et vous y étes (on arrive juste detrriére la piscine)


Fabrice !!

Image
Shot at 2007-08-14[/img]
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
bricefa
Windsurfer
 
Messages: 151
Inscrit le: Lun Fév 12, 2007 3:07 pm
Localisation: Tarifa

Re: Bergen op Zoom

Messagepar WindSurfBxl » Lun Nov 05, 2012 4:03 pm

salut !
ca à l'air vraiment sympa !
à tester la saison prochaine, j'aime surtout le petit macdo à coté du spot :@ (et la proximité)
Avatar de l’utilisateur
WindSurfBxl
Débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: Mer Jan 11, 2012 3:04 pm
Localisation: Bruxelles/louvain la neuve

Re: Bergen op Zoom

Messagepar Frangran1 » Ven Juil 26, 2013 6:26 am

Je remonte ce sujet juste pour dire que ce spot est quand même très agréable... j'y suis encore retournée hier, en m'aventurant jusqu'à la petite plage derrière le grand building, puisque le vent favorable (NO) le permettait... Il y avait quand même un peu de vent hier aprem (parfois quelques écumes sur les vagues, quand même...).
Mais le temps estival était bien sûr au rdv. Donc même si pas très sportif, très agréable !!
BIC Core 148
Sharan bleu marine
Avatar de l’utilisateur
Frangran1
Débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: Mar Juil 23, 2013 7:10 pm
Localisation: Châtelet (Belgique)

Re: Bergen op Zoom

Messagepar Catabatique » Ven Juil 26, 2013 10:24 am

J'y suis passé pour voir à quoi cela ressemblait et je ne suis pas du tout tombé sous le charme des buildings et le plan d'eau, comparativement au Grevelingendam.
Catabatique
 

Re: Bergen op Zoom

Messagepar Frangran1 » Ven Juil 26, 2013 3:24 pm

c'est vrai que c'est le seul que je connaisse en Hollande. Cela me tente d'essayer une fois les autres... à suivre...
Merci en tous cas, car dans ce forum je découvre Bdam et Gdam...
Dunkerke, je pense que c'est pas pour moi car sans doute en pleine mer... et j'ai certainement pas le niveau...
edit: Oups, pardon, si vous parlez de vent S-E bon pour Dunkerque, cela ne peut pas ê la pleine mer... je vais essayer de retrouver la doc là-dessus...
BIC Core 148
Sharan bleu marine
Avatar de l’utilisateur
Frangran1
Débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: Mar Juil 23, 2013 7:10 pm
Localisation: Châtelet (Belgique)

Re: Bergen op Zoom

Messagepar Freebird » Ven Juil 26, 2013 7:34 pm

Pour mon fils de 18 mois, il y a mieux pour barboter wolphaartsdijk dans le Veerse Meer.Parking non payant, grande pelouse et petite profondeur.
çà marche surtout sur O à SO
Avatar de l’utilisateur
Freebird
Planner
 
Messages: 310
Inscrit le: Dim Mars 11, 2012 8:51 am
Localisation: Bruxelles

Re: Bergen op Zoom

Messagepar Frangran1 » Dim Juil 28, 2013 9:34 pm

Merci pour le tip. Cela n'a pas l'air si loin non plus...
Mais, par contre, au niveau orientation, je crois que je comprends mal... quand vous dites "O à SO" vous parlez de l'origine du vent ou de sa direction ? Car ici je dirais que c'est OK quand le vent vient du Nord, pour être bien rabattu vers la terre...
Comme dans le chat, marco59 parlait de SE OK pour Dunkerke, mais moi j'aurais dit le contraire: Nord ok, pour la même raison...
Pouvez-vous m'éclaircir ?... merci !
BIC Core 148
Sharan bleu marine
Avatar de l’utilisateur
Frangran1
Débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: Mar Juil 23, 2013 7:10 pm
Localisation: Châtelet (Belgique)

Re: Bergen op Zoom

Messagepar moustache » Lun Juil 29, 2013 9:15 am

on parle de l'origine du vent évidement, comme à la météo !

SE sur Dunkerque c'est pour faire du slalom, mer plate débutant s'abstenir!
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Bergen op Zoom

Messagepar hvr » Mar Juil 30, 2013 3:29 pm

Frangran1 a écrit:Je remonte ce sujet juste pour dire que ce spot est quand même très agréable... j'y suis encore retournée hier, en m'aventurant jusqu'à la petite plage derrière le grand building, puisque le vent favorable (NO) le permettait... Il y avait quand même un peu de vent hier aprem (parfois quelques écumes sur les vagues, quand même...).
Mais le temps estival était bien sûr au rdv. Donc même si pas très sportif, très agréable !!



Par NO (Nord-Ouest) à Bergen op Zoom ??? Cela m'étonne un peu, car la seule orientation possible (à ma connaissance) est SO (Sud-Ouest). Par NO, cela devait être déventé, non?
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Bergen op Zoom

Messagepar jojo » Mer Juil 31, 2013 5:47 pm

J'y suis allé samedi passé....Venteux surement...mais pour ceux qui aime un beau cadre pour faire du windsurf....naze;...surf in the ghetto (j'exagère) building partt et alentour rempli d'usine...La nature est bien loin...Mise à l'eau est pratique cependant...


bof bof... Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
jojo
Barbotteur
 
Messages: 3
Inscrit le: Jeu Juil 11, 2013 7:23 pm

Re: Bergen op Zoom

Messagepar Frangran1 » Mer Juil 31, 2013 9:57 pm

Freebird a écrit:Pour mon fils de 18 mois, il y a mieux pour barboter wolphaartsdijk dans le Veerse Meer.Parking non payant, grande pelouse et petite profondeur.
çà marche surtout sur O à SO

J'ai essayé aujourd'hui le wolphaartsdijk, avec les kids.
Image
En fait, on a été d'abord au point C, c'est quand même pas mal, il y avait plein de windsurfers, mais pas très pratique pour les enfants...
Après avoir demandé à qqn, on a été voir à gauche du point H. C'est vrais qu'il y a une petite plage, mais par contre, pour la planche à proximité... pas possible...
Le point C est quand même un endroit à retenir...

C'est quand même pas facile, quand on a des jeunes ouiailles, de trouver un spot qui leur corresponde aussi...

on a quand même terminé la journée à la piscine de Bergen op Zoom !
BIC Core 148
Sharan bleu marine
Avatar de l’utilisateur
Frangran1
Débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: Mar Juil 23, 2013 7:10 pm
Localisation: Châtelet (Belgique)

Re: Bergen op Zoom

Messagepar hvr » Jeu Août 01, 2013 3:27 pm

Pour les enfants, il y a Grevelingendam qui est imparable. Le souci est que quand la météo est bonne (vent et t°) c'est blindé de monde dans la bassine (et parking payant). Va essayer, cela plaira quand même à toute la famille Frangran ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Bergen op Zoom

Messagepar Frangran1 » Ven Août 02, 2013 10:04 am

ok merci, je retiens tout cela.
Finalement ces jours-ci, il y a plus près et très agréable par ces T°: testé pour la 1ère fois l'eau d'heure... vraiment bien. Rencontré aussi quelques membres. C'est bien ! on met des visages sur des pseudos !
Retour aujourd'hui avec toute la famille. et éventuellement samedi...
Steve (mon mari) va essayer de s'y remettre: il se rappelle toujours que c'est en tombant (jambe verticale !) dans l'eau peu profonde de BoZ qu'il a un jour déchiré ses ligaments croisés !! Ce sera sans doute avec attelle...
BIC Core 148
Sharan bleu marine
Avatar de l’utilisateur
Frangran1
Débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: Mar Juil 23, 2013 7:10 pm
Localisation: Châtelet (Belgique)

PrécédentSuivant

Retour vers Pays-Bas

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron