fort-mahon, baie d'authie, baie de somme

fort-mahon, baie d'authie, baie de somme

Messagepar xalotx » Lun Mai 11, 2015 11:24 am

Salut,

j'y vais pour Ascension, quelqu'un a déjà été naviguer là bas, quelques conseils, recommandations?

Merci

A+
xalotx
Windsurfer
 
Messages: 225
Inscrit le: Jeu Juil 07, 2011 10:01 am
Localisation: Braine l'alleud

Re: fort-mahon, baie d'authie, baie de somme

Messagepar mistral4u » Lun Mai 11, 2015 12:48 pm

Salut Nathan,

j'ai passé 2x une semaine à Saint-Valery il y a quelques années (2001 & 2002), à l'époque où j'avais abandonné la planche pour le kite... (ou presque)
Pour faire simple, en Baie de Somme (très belle région ), il n'y a qu'à marée haute que j'y ai vu quelques windsurfeurs.
Vu la faible profondeur, ça se "vide" très vite ! Bref, faut être là au bon moment et la session sera courte. Et ceci d'autant plus que cette baie ne cesse de s'ensabler...
Je m'étais mis à l'eau ici : 50°13'42.0"N 1°36'37.6"E
J'ai par contre fait une session à Fort Mahon en planche à côté du centre nautique. http://www.eveils.info/infos-pratiques/
Et si tu es de l'autre côté de la Baie de Somme, il est possible de naviguer du côté de Cayeux/mer : 50°11'23.9"N 1°29'57.4"E

La Baie d'Authie, même souci qu'en Baie de Somme avec la marée... Et c'est plus petit.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: fort-mahon, baie d'authie, baie de somme

Messagepar xalotx » Mer Mai 13, 2015 10:34 am

mistral4u a écrit:Salut Nathan,

j'ai passé 2x une semaine à Saint-Valery il y a quelques années (2001 & 2002), à l'époque où j'avais abandonné la planche pour le kite... (ou presque)
Pour faire simple, en Baie de Somme (très belle région ), il n'y a qu'à marée haute que j'y ai vu quelques windsurfeurs.
Vu la faible profondeur, ça se "vide" très vite ! Bref, faut être là au bon moment et la session sera courte. Et ceci d'autant plus que cette baie ne cesse de s'ensabler...
Je m'étais mis à l'eau ici : 50°13'42.0"N 1°36'37.6"E
J'ai par contre fait une session à Fort Mahon en planche à côté du centre nautique. http://www.eveils.info/infos-pratiques/
Et si tu es de l'autre côté de la Baie de Somme, il est possible de naviguer du côté de Cayeux/mer : 50°11'23.9"N 1°29'57.4"E

La Baie d'Authie, même souci qu'en Baie de Somme avec la marée... Et c'est plus petit.

Salut Roland,

En fait je serai à fort Mahon! :)
c'était bien? niveau ailerons est-ce qu'il y a des bancs de sables? je comprende un 38 et 36 sans doute.
il y a bcp de vagues? des barres à passer? (je n'ai jamais été ds le coin je précise)
En principe ça souffle nord donc side.

ça m'énerve j'ai bien envie de tenter le kite (j'ai une aile et une planche toutes neuves) mais je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre des cours et il faut aller faire un certif médical pour prendre cours à Fort Mahon et à 110 euros les 3h30 ça fait cher je trouve. Du coup je ne vais pas prendre mon matos pour pour ne pas être tenté de faire l'imbécile sans expérience mais ça me titille quand même Yellow_Flash_Colorz_PDT_40
xalotx
Windsurfer
 
Messages: 225
Inscrit le: Jeu Juil 07, 2011 10:01 am
Localisation: Braine l'alleud

Re: fort-mahon, baie d'authie, baie de somme

Messagepar mistral4u » Mer Mai 13, 2015 1:47 pm

Au niveau aileron, ma Screamer avait un aileron de 32cm et je n'ai pas de souvenir de soucis particulier ni de bancs de sables traitres...
J'y était en 5.4 ce jour là avec un bon 5Bft. de S-O et les vagues étaient déjà bien formées, comme sur l'ensemble de cette côte par cette orientation.
Par Nord, j'ai fait une session en 2011 au Touquet en Thommen RS66 et Gaastra Vapor 7m² 4Bf qui s'est un peu renforcé ensuite et c'était juste un clapot assez court car on est sous le vent de l'Angleterre et du Cap Gris-nez qui réduisent la houle en provenance du Nord...
http://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=user&val=83575&uid=4246

Marée basse, 4 bft, clapot.
Image
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis


Retour vers France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron