Presqu'Ile de Crozon

Presqu'Ile de Crozon

Messagepar lau77 » Mer Juin 04, 2014 6:46 pm

Hello !

ç y est, c'est réservé, en Juillet, destination Crozon pour une semaine !
Les noms des spots font rêver: La Palue, Goulien, L'Aber...

Mais pour moi, cela reste un saut dans l'inconnu !

Google fait semblant d'être notre ami, donc j'ai quand même pu obtenir quelques infos:
J' ai compris que La Palue n'était sans doute pas pour moi (Spot de vagues avec beaucoup de courant - mon expérience en vague est limitée à 1 session difficile du côté de Oostduinkerke ou Nieuwport :* ).
Par contre la plage de l'Aber devrait me convenir en freeride, ou encore la plage de Morgat, selon l'orientation du vent
Pourquoi pas aussi Goulien/baie de Dinan, selon les conditions, pour freeride ou même initiation vague ??? Mais la baie est vaste. Ou aller ? Au nord ? Au Sud ? Au milieu ?

Malgré les probables nombreuses falaises, je me représente la presqu'île comme suffisamment déchiquetée pour que d'autres plages/spots moins connus puissent convenir

Enfin, tout ça si Eole me fait l'honneur de sa présence ! 28% au delà de 4Bft selon 'Finder pour le moi de juillet


Si l'un d'entre vous à déjà navigué là-bas, ou connait bien l'endroit, merci d'avance pour vos tuyaux, conseils,..

Bon vent à tous,


Laurent
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Presqu'Ile de Crozon

Messagepar moustache » Mer Juin 04, 2014 10:15 pm

74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Presqu'Ile de Crozon

Messagepar lau77 » Jeu Juin 05, 2014 11:45 am

Merci Moustache pour les liens.
Je connaissais le 1er, mais pas le 2ème. Ceci dit, au niveau des textes, il y a du plagiat dans l'air ! (à moins qu'il n'y ait qu'un seul auteur ?)

D'autres avis ?
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest


Retour vers France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités