Vauville (Normandie, FR)

Vauville (Normandie, FR)

Messagepar marco59 » Lun Juil 22, 2013 1:43 pm

une fois de plus un super WE de 3 jours à Vauville

CR là : http://www.kiffmembers.org/modules/newb ... ic_id=9095

pour info, spot offshore par NE, qui donne un plan d'eau "à peu près" plat pour le slalom/speed et les scores au GPS

pas de score record pour moi en vmax, j'étais pas très à l'aise, mais de bonne moyennes (surtout le dimanche) et la banane pour ce WE entre potes au soleil !

si vous voulez découvrir un spot magnifique (décor à couper le souffle) pas trop loin (6h30 de route de Namur) c'est le spot pour redonner la patate !

en plus la rade de Cherbourg (Collignon) à 15kms de là, est aussi un super spot de slalom/freeride, avec un super décor !
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
Avatar de l’utilisateur
marco59
Maître du Windsurf
 
Messages: 2698
Inscrit le: Mer Juil 25, 2007 11:28 pm
Localisation: Naninne (NAMUR)

Re: Vauville (Normandie, FR)

Messagepar moustache » Lun Juil 22, 2013 2:10 pm

J'ai pensé t'accompagner mais je rentrais juste de quib et la route de retour m'avait vraiment gonflé!

Faut que j'aille faire un tour par là. Après le 15 aout peut être!
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Vauville (Normandie, FR)

Messagepar serge » Lun Juil 22, 2013 7:01 pm

Bien tentant cette eau plate, ma vieille carcasse n' encaisse plus le gros clapot mais un spot off shore reste toujours délicat au niveau sécurité.
Peux tu nous en dire un peu plus à ce sujet, naviguer avec la peur d'une casse pourri la plus belle des session.
Sur la vidéo du lien que tu donnes le gars navigue apparemment où il a pied. Est ce peu profond longtemps? A marée haute, basse?
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
serge
Débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: Dim Mars 11, 2007 1:01 pm
Localisation: Namur

Re: Vauville (Normandie, FR)

Messagepar serge » Lun Juil 22, 2013 7:01 pm

Bien tentant cette eau plate, ma vieille carcasse n' encaisse plus le gros clapot mais un spot off shore reste toujours délicat au niveau sécurité.
Peux tu nous en dire un peu plus à ce sujet, naviguer avec la peur d'une casse pourri la plus belle des session.
Sur la vidéo du lien que tu donnes le gars navigue apparemment où il a pied. Est ce peu profond longtemps? A marée haute, basse?
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
serge
Débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: Dim Mars 11, 2007 1:01 pm
Localisation: Namur

Re: Vauville (Normandie, FR)

Messagepar serge » Lun Juil 22, 2013 7:01 pm

Bien tentant cette eau plate, ma vieille carcasse n' encaisse plus le gros clapot mais un spot off shore reste toujours délicat au niveau sécurité.
Peux tu nous en dire un peu plus à ce sujet, naviguer avec la peur d'une casse pourri la plus belle des session.
Sur la vidéo du lien que tu donnes le gars navigue apparemment où il a pied. Est ce peu profond longtemps? A marée haute, basse?
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
serge
Débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: Dim Mars 11, 2007 1:01 pm
Localisation: Namur

Re: Vauville (Normandie, FR)

Messagepar marco59 » Mar Juil 23, 2013 8:30 am

effectivement c'est du offshore
il est important de préciser que si c'est plat, ce n'est pas pour autant un spot de débutant (on est vite embarqué au large)

cela dit en fonction de l'orientation, on est vite rentré sur la plage en tirant tout droit vers le sud

on a pas pied bien loin, je dirais une 50aine de mètres, mais par vent fort on a de petits ailerons et on peut longer la plage à 10m du rivage ;)

pour la peur de la casse, ben faut pas avoir peur :-) comme sur tout spot offshore faut vérifier son matos (PDM, tendon, wish, bouts), ne pas naviguer seul, se surveiller les uns les autres, ne pas surestimer ses forces (quand on commence à sentir la fatigue, faut rentrer) et surtout être équipé en conséquence

lors de ce beau WE on a dû appeler le CROSS pour venir secourir un vagueux qui s'est retrouvé au large dans la brafougne (c'est monté à 40kts avec des claques plus importantes encore en fin d'aprem le samedi) au final au bout de 35/40min de galère il a finit par retaper la plage et on a pu annuler la venue des secours
bref, le risque zéro n'existe pas
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
Avatar de l’utilisateur
marco59
Maître du Windsurf
 
Messages: 2698
Inscrit le: Mer Juil 25, 2007 11:28 pm
Localisation: Naninne (NAMUR)

Re: Vauville (Normandie, FR)

Messagepar hvr » Mar Juil 23, 2013 4:00 pm

Et la plage ne semble pas bondée! Y a juste ceux qui naviguent dirait-on.
Endroit à retenir ;)
Et sauf erreur de ma part, on y voit Marco sur l'une des vidéos ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles


Retour vers France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron