lac paladru lac monteynard

lac paladru lac monteynard

Messagepar xalotx » Lun Juin 17, 2013 10:08 am

Salut,

On va sans doute louer une maison à Voreppe cet été.

Je voulais savoir si certains sont familiers avec le lac de Paladru qui n'est pas loin.

Il y a aussi le lac Monteynard à 39 minutes qui est réputé apparemment.

Merci,

A+
xalotx
Windsurfer
 
Messages: 225
Inscrit le: Jeu Juil 07, 2011 10:01 am
Localisation: Braine l'alleud

Re: lac paladru lac monteynard

Messagepar hvr » Lun Juin 17, 2013 3:33 pm

Salut, pour le lac de Monteynard tu as des infos dans ce topic à "infos sur le lac de Monteynard" et tu auras tout ce qui te faut :)
Pour le Paladru, je ne sais pas.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: lac paladru lac monteynard

Messagepar xalotx » Mar Juin 18, 2013 12:40 pm

Yep! j'ai vu le post sur le lac Monteynard... ça a l'air top :) v bien m'amuser.

Je ferai un compte rendu

A+
xalotx
Windsurfer
 
Messages: 225
Inscrit le: Jeu Juil 07, 2011 10:01 am
Localisation: Braine l'alleud

Re: lac paladru lac monteynard

Messagepar xalotx » Mar Juil 09, 2013 10:05 am

Non di dju!

je commence à flipper, ça fait deux semaines que je scrute et qu'il n'y a pas un pet de vent... j'espère que ça va monter

je pars dans deux semaines!!!

http://www.windspots.com/fr/zone1/index.htm?lang=fr&spot=frmt02
xalotx
Windsurfer
 
Messages: 225
Inscrit le: Jeu Juil 07, 2011 10:01 am
Localisation: Braine l'alleud

Re: lac paladru lac monteynard

Messagepar hvr » Mar Juil 09, 2013 4:51 pm

Je crois plutôt que le site en question n'est pas bien tenu à jour Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 car un seul des spots est donné avec (un peu) de vent .....Si à l'Almanarre et à Leucate = 0 noeuds, c'est étrange.....
Et puis en 2 semaines, cela peut changer ;p
Bonnes vacances!
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: lac paladru lac monteynard

Messagepar xalotx » Lun Juil 29, 2013 9:54 am

Salut,

Petit feed back sur ce lac.


Apparement je n'ai vraiment pas eu de chance, pétole totale jusque vendredi... à peine 10-11nds quand le thermique soufflait, à part quelques bords au planning en formula avec une 10.9 quand il y avait des petites rafales.
D'après les locaux je suis vraiment très mal tombé...en été c'est soit force 4 tt le temps soit pétole, bein c'était la mauvaise année.


Bref pas super amusant et surtout très très frustrant de voir les kiteux s'amuser dans la pétole avec des gros kites à caisson fermé et en foil... Franchement je pestait surtout que j'avais ramené tout mon matos et que ça m'a couté certainement de l'essence en plus et de l’énergie et je vois ces gars se ramener avec tout le matos qui tient dans un sac à dos Yellow_Flash_Colorz_PDT_45

Vendredi ça a commencé à souffler sud... pas énorme ; 12-14 établi avec quelques rafales à 16-18 au piffomètre. Mais de quoi se faire plaisir quand même, par contre c'est super rafaleux.
J'en ai juste chié en fin de journée quand le vent est complètement tombé alors que j'étais loin. Apparemment quand le vent vient du sud pas très fort il y a des risques pour que le thermique du nord le transforme en pétole. j'avais juste besoins de deux bords en Formula mais j'étais sous-toilé (9.5). Bref, j'ai juste attendu un peu et c'est passé.

Samedi, gros vent jusqu'à 25+ nds et toujours super rafaleux, en mode ON 25-30 noeuds, OFF 10 noeuds... Mais ça soufflait quand même bien la plupart du temps et j'ai pris mon pied :@ sur ce spot qui est quand même magnifique (eau chaude et turquoise).
Je me suis amusé aussi avec la kona one de ma copine au planning et dans les straps (je n'avais pas encore investit dans des straps pour cette planche auparavant), elle est vraiment chouette super ludique...Des sensations vraiment différentes que ce que l'on peut avoir avec des funboards. En plus, quand on met la dérive ça fait un effet foil de ouf!!! on se soulève de 40 cm au dessus de l'eau, assez casse gueule quand même mais il y a moyen de gérer.

Pour revenir à ma frustration par rapport aux kites... quand ça soufflait fort et super raffaleux, il y en avait beaucoup moins sur l'eau et vraiment que ceux qui avaient un sacré niveau. Comme quoi il n'y a pas que des avantages Yellow_Flash_Colorz_PDT_26 .


A+
xalotx
Windsurfer
 
Messages: 225
Inscrit le: Jeu Juil 07, 2011 10:01 am
Localisation: Braine l'alleud


Retour vers France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron