Baie de Somme - Le Crotoy

Baie de Somme - Le Crotoy

Messagepar ndaneau » Lun Avr 22, 2013 1:51 pm

Bonjour,

On se fait un petit week-end "vacances" à la Pentecôte et on va à Quend-Plage en Baie de Somme. Madame me propose même de prendre le matos de planche!!! Par contre je fais pas du tout de vague, donc pas de navigation à Quend possible. Par contre il semble de Le Crotoy soit plus flat ;)
Par contre il semble que ce ne soit navigable que par marée haute et là, l'agenda est pas bon... Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
Les 18-19 mai 2013, marée haute à 06h00 (+-20 minutes) ou 19h00 (+-30 minutes) avec un coef de 42, hors il semble qu'un coef de plus de 80 soit conseillé (mais je sais pas ce que c'est... :Dp )

des avis???

Nico
Image
Avatar de l’utilisateur
ndaneau
Windsurfer
 
Messages: 220
Inscrit le: Mer Août 22, 2012 12:24 pm
Localisation: Andenne

Re: Baie de Somme - Le Crotoy

Messagepar Vincent » Lun Avr 22, 2013 7:57 pm

ne te déclare pas trop vite inapte à la vague; essaie lorsque le vent ne te pousse pas au large; rester sur la planche n'a rien de compliqué; les figures, ce doit être une autre paire de manches ( je n'ai jamais essayé ).
le waterstart est cependant nécessaire si le vent monte un peu.
Dernière édition par Vincent le Mar Avr 23, 2013 9:00 pm, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Baie de Somme - Le Crotoy

Messagepar ayme12 » Mar Avr 23, 2013 6:53 pm

Le crotoy j'ai deja était naviguer plus d'une fois ces vrai que le coefficient n'est pas grand donc difficile pour naviguer mes cela reste possible tu px te mettre à l'eau 1H30 avant la marrée haute mes faut marcher et sortir 1H30 apres la marre haute car apres plus d'eau si ta un grand ailerons fait gaffe vu que le coefficient est pas grand tu as pied bien loin et fait gaffe aussi au banc de sable voila j'ai tout dis :) Si tu vx plus d'info envoye moi un mp
Avatar de l’utilisateur
ayme12
Windsurfer
 
Messages: 110
Inscrit le: Mar Nov 22, 2011 11:19 am
Localisation: Dour (Mons)


Retour vers France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités