Serre-Ponçon ou Sainte-Croix

Re: Serre-Ponçon ou Sainte-Croix

Messagepar patrickg1009 » Lun Fév 25, 2013 10:37 pm

Plus exactement du 14 au 27/07... c'est à ce moment là qu'il y aura du vent :bo

enfin j'espère
Avatar de l’utilisateur
patrickg1009
Windsurfer
 
Messages: 100
Inscrit le: Mar Août 23, 2011 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Serre-Ponçon ou Sainte-Croix

Messagepar Catabatique » Jeu Fév 28, 2013 2:36 pm

Tu as trouvé où ?

Comme je m'y prend un peu sur le tard (comme à l'habitude)j'aimerais savoir s'il y a d'autres bons plans(proche du lac) que le camping "les pins"(les pieds dans l'eau) en évitant le "vieux chêne" avec sa quiétude légendaire, pour ne pas dire austère.
Catabatique
 

Re: Serre-Ponçon ou Sainte-Croix

Messagepar Catabatique » Mer Mars 06, 2013 3:48 pm

Chouette,il y a de la place au camping " les Pins". :)
Vraiment du bol d'avoir pu trouver en emplacement en faisant la demande en début Mars.
L'année passée au mois de Janvier,il était déjà blindé pour Juillet-Aout.
Catabatique
 

Re: Serre-Ponçon ou Sainte-Croix

Messagepar patrickg1009 » Jeu Mars 14, 2013 7:41 pm

T'as réservé à quelle période ?

Force est d'avouer que le camping des carmélites du vieux Chêne est on ne peut plus strict Yellow_Flash_Colorz_PDT_21

On a d'ailleurs eu la mère supérieure sur le dos à quelques reprises lors de soirées trop arrosées... mais bon, ça fait partie du paysage !
Avatar de l’utilisateur
patrickg1009
Windsurfer
 
Messages: 100
Inscrit le: Mar Août 23, 2011 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Serre-Ponçon ou Sainte-Croix

Messagepar Catabatique » Ven Mars 15, 2013 2:56 pm

Début Juillet...j'y suis déjà :)
le camping "les pins"c'est le top et c'est le plus proche du lac.
Propre, calme et familial.
A 50m de la plage et 500m du centre ville.
Pour les soirées arrosée,il n'y a pas plus simple.
la direction est strict mais compréhensible.
Je devais aller dans le Sud Ouest,mais une place c'est libéré et j'en ai donc en profité.
Catabatique
 

Re: Serre-Ponçon ou Sainte-Croix

Messagepar patrickg1009 » Mar Mars 19, 2013 8:41 pm

On va parfois plancher à proximité du camping, c'est la route qui est perpendiculaire à la départementale en venanrt de Bauduen vers les Salles, il faut prendre à gauche à hauteur du camping de la Chamteraine.

Plan d'eau turquoise, tout simplement superbe.

Seul twist, le vent n'y est pas toujours hyper régulier... mais bon ça reste un lac.

L'avantage pour les enfants en bas âge, c'est qu'ils évitent de couler "à pic" car on a pied sur quelques mètres après le bord, ce qui n'est pas le cas des berges à proximité du barrage. (J'en ai fait la malheureuse expérience à Bauduen mais plus de peur que de mal Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 )
Avatar de l’utilisateur
patrickg1009
Windsurfer
 
Messages: 100
Inscrit le: Mar Août 23, 2011 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Serre-Ponçon ou Sainte-Croix

Messagepar chinchent » Lun Juil 29, 2013 9:57 pm

Depuis notre arrivée le vendredi 26 juillet, le lac de Serre Ponçon nous a offert deux après-midi assez sympas. Un dimanche avec quelques coups de vent permettant les premiers planings sur cette eau toujours aussi turquoise même, si Eole, ne s'est pas montré hyper régulier. En attente d'une réparation de latte sur la 8,5, sa petite sœur fera l'affaire pour une 1ère sortie estivale.

En ce lundi 29, la journée commence sous une pluie battante ne laissant présager rien de bon! Mais petit à petit, le soleil a pointé le bout de son nez et a, surtout, laissé place un à vent digne des bons thermiques d'été. 18 heures, le bon moment pour sortir la 7,5 et en avant les bords plein pot. Quel bonheur cette Overdrive qui, malgré un vent costaud, ne fait jamais défaut.

Même si la session n'a duré qu'une heure et demi, je ne me lasse pas de ces moments où il m'est possible de conjuguer windsurf avec paysage grandiose. Tel un affamé, je ne peux qu'en redemander!

A+ pour d'autres aventures.

Vincent
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
Avatar de l’utilisateur
chinchent
Planner
 
Messages: 366
Inscrit le: Ven Juin 01, 2007 8:43 pm
Localisation: Le Roeulx ( Hainaut )

Re: Serre-Ponçon ou Sainte-Croix

Messagepar patrickg1009 » Sam Août 03, 2013 8:56 am

Plus exactement du 14 au 27/07... c'est à ce moment là qu'il y aura du vent



Pas vraiment la gloire cette année, une demi-heure de planning sur 15 jours de temps avec 9 m² et 145 litres...
Quelques rafales avant les orages mais vu les jolis éclairs, il valait mieux éviter d'aller faire joujou dans l'eau à ce moment.

Pourtant vu les températures qui cassaient la baraque on aurait pu espérer du thermique mais non, à peine 2 bft. L'eau du Lac était-elle trop chaude ?

Bref, une année sans !

Naturellement, le lendemain de notre départ Windguru annonçait du vent... mais bon, c'est la règle !
Avatar de l’utilisateur
patrickg1009
Windsurfer
 
Messages: 100
Inscrit le: Mar Août 23, 2011 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Serre-Ponçon ou Sainte-Croix

Messagepar olibog » Mar Mai 27, 2014 11:10 am

Hello tout le monde,

Je relance un peu le sujet... Je compte partir camper avec la petite famille au Lac de Serre-Poncon les 2ères semaines du mois de juillet. Avez-vous un camping à conseiller qui serait un bon compromis Famille-Planche? J'ai pas envie de me retrouver dans un camping avec des fiestas à tout va vu l'âge de mes 2 ptit kèts...
J'ai repéré le camping le roustou et du Club nautique Alpin.

Avez-vous d'autres bons plans?

Merci

Oli
olibog
Barbotteur
 
Messages: 6
Inscrit le: Mar Mars 20, 2007 9:23 pm
Localisation: Bruxelles

Précédent

Retour vers France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron