Corse 2012

Corse 2012

Messagepar hvr » Dim Juin 24, 2012 8:12 am

Plus que quelques jours, le compte à rebours est engagé, avant les "holydays" :d (il était temps !!!) . Ce 30/06/12, ma femme et moi, on tire un bord en tandem vers la Corse: du 01/07 au 05/07 près de Calvi et du 06/07 au 20/07 près de Figari dans le sud.
Y aurait-il d'autres en partance pour l'île de Beauté?
En tout cas, bonnes vacances ventées à tous que vous partiez ou pas.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Corse 2012

Messagepar hvr » Lun Juin 25, 2012 10:27 pm

catabatique a écrit:Haaa,la Corse :*
L'année ou j'y ai été,il y avait peu de rider sur l'eau et j'ai pourtant fait toute la côte sur 3 semaines.
Pas trop de vent,mais une houle d'enfer pendant 2 semaines,même pour se baigner ,fallait faire gaffe au vagues s'écrasant sur la plage.
Par contre à Calvi et Propriano , c'était top.

Hé, bonne myrte et ramènes nous du soleil.


Pas de problème!
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Corse 2012

Messagepar loiclebelge » Jeu Juin 28, 2012 8:59 pm

salut si tu vas au sud de la corse (pres de bonifacio, au sud de figari)....
ne rates pas piantarella le plus beau et le plus vent du coin ;)
profites bien !
Bic presto 133l, Neilpryde.... 4.7,5.8,6.6,7.2,7.6+nova 6.0
F2 Race 4.1,4.6,6.0
RECHERCHE UNE PLANCHE...

Born to Surf...
Avatar de l’utilisateur
loiclebelge
Barbotteur
 
Messages: 2
Inscrit le: Dim Avr 15, 2012 10:59 am
Localisation: Center of Belgium

Re: Corse 2012

Messagepar hvr » Jeu Juin 28, 2012 9:14 pm

Je sais mais le problème c'est le parking !!! Surtout que je descends avec mon matos et ce serait un peu bête de louer au club alors que j'ai tout avec moi. M'enfin je le ferai p'têt car déjà 3 x en Corse sans nav' à Piantarella c'est bête aussi vu le cadre et les conditions si le vent est là....
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Corse 2012

Messagepar hvr » Dim Juil 22, 2012 4:51 pm

catabatique a écrit:Haaa,la Corse :*
L'année ou j'y ai été,il y avait peu de rider sur l'eau et j'ai pourtant fait toute la côte sur 3 semaines.
Pas trop de vent,mais une houle d'enfer pendant 2 semaines,même pour se baigner ,fallait faire gaffe au vagues s'écrasant sur la plage.
Par contre à Calvi et Propriano , c'était top.

Hé, bonne myrte et ramènes nous du soleil.


Catabatique,
Voilà j'ai ramené le soleil :) mais pas la liqueur de myrte Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Corse 2012

Messagepar Vincent » Mar Nov 26, 2013 7:53 pm

je viens de réserver pour Pâques 2014 au dessus de Porto Vecchio.
Pas vu de stat sur Wfinder; savez vous où je peux en trouver ?

Quelqu'un connait il la période des soldes chez Corsica -ferries ?
Dernière édition par Vincent le Mar Nov 26, 2013 9:02 pm, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Corse 2012

Messagepar dronist » Mar Nov 26, 2013 8:13 pm

Avatar de l’utilisateur
dronist
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Dim Août 12, 2007 11:58 am
Localisation: Belgique

Re: Corse 2012

Messagepar Vincent » Mar Nov 26, 2013 9:04 pm

merci dronist.
comment fais tu la recherche pour avoir les statistiques ?
J'ai essayé au hasard les localités environnantes mais aucune n'avait de stats.


ce sera encore de la grande toile...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Corse 2012

Messagepar hvr » Mar Nov 26, 2013 10:17 pm

Vincent a écrit:je viens de réserver pour Pâques 2014 au dessus de Porto Vecchio.
Pas vu de stat sur Wfinder; savez vous où je peux en trouver ?

Quelqu'un connait il la période des soldes chez Corsica -ferries ?



Pour les stats, Dronist t'a renseigné. Mais sur Guru, tu auras plus de choix: Europe - France - Corse du Sud et tous les spots du coin. Je te conseille Piantarella, Tonnara, Figari et Santa Manza qui sont les 4 spots incontournables sinon Palombaggia et tout ce qui touche Porto-Vecchio.
Sur XC weather, tu peux obtenir les prévisions de Piantarella, Figari et Sant'Amanza.

Pour Corsica Ferries, c'est déjà ouvert depuis 2 à 3 semaines. Au moins on attend au mieux c'est ;)
Si tu veux des infos sur le coin, je peux te renseigner :) et j'ai déjà posté sur le forum à ce sujet (dans spots en France, je crois)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Corse 2012

Messagepar Vincent » Jeu Nov 28, 2013 6:39 am

[quote="hvr]
Pour les stats, Dronist t'a renseigné. Mais sur Guru, tu auras plus de choix: Europe - France - Corse du Sud et tous les spots du coin. Je te conseille Piantarella, Tonnara, Figari et Santa Manza qui sont les 4 spots incontournables sinon Palombaggia et tout ce qui touche Porto-Vecchio.
Sur XC weather, tu peux obtenir les prévisions de Piantarella, Figari et Sant'Amanza.

Pour Corsica Ferries, c'est déjà ouvert depuis 2 à 3 semaines. Au moins on attend au mieux c'est ;)
Si tu veux des infos sur le coin, je peux te renseigner :) et j'ai déjà posté sur le forum à ce sujet (dans spots en France, je crois)[/quote]

merci Hugues,

j'espère évidement ne pas devoir courir jusqu'à Bonifaccio ( 50km) pour plancher.
c'est ton post Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 y en a t'il un autre ?
je suis parti en 2006 et il me semblait avoir des "deals" avec corsica ferries; avec remorque, c'est un fameux ticket maintenant.

On rêve déjà sous la grisaille.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Corse 2012

Messagepar hvr » Jeu Nov 28, 2013 5:42 pm

Vincent a écrit:[quote="hvr]
Pour les stats, Dronist t'a renseigné. Mais sur Guru, tu auras plus de choix: Europe - France - Corse du Sud et tous les spots du coin. Je te conseille Piantarella, Tonnara, Figari et Santa Manza qui sont les 4 spots incontournables sinon Palombaggia et tout ce qui touche Porto-Vecchio.
Sur XC weather, tu peux obtenir les prévisions de Piantarella, Figari et Sant'Amanza.

Pour Corsica Ferries, c'est déjà ouvert depuis 2 à 3 semaines. Au moins on attend au mieux c'est ;)
Si tu veux des infos sur le coin, je peux te renseigner :) et j'ai déjà posté sur le forum à ce sujet (dans spots en France, je crois)[/quote]

merci Hugues,

j'espère évidement ne pas devoir courir jusqu'à Bonifaccio ( 50km) pour plancher.
c'est ton post Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 y en a t'il un autre ?
je suis parti en 2006 et il me semblait avoir des "deals" avec corsica ferries; avec remorque, c'est un fameux ticket maintenant.

On rêve déjà sous la grisaille.[/quote]


Pour les posts sur la Corse, c'est ici dans "France que tu trouveras des posts lancés par moi ou Pascal: Corse 2009, 2011, camping en Corse et d'autres posts lancés par d'autres. Il y en a un autre dans "les sessions" page 6: Corse 2010.
A ta place, je n'hésiterais pas à prendre la voiture pour faire 20 à 30 km et rejoindre Figari, La Tonnara, Piantarella ou Sant'Amanza (excellent spot proche de Porto-Vecchio). Aux alentours de Porto-Vec' cela est quand même moins bien. Bon ,je n'y ai jamais été à Pâques, seulement en Juillet faut dire, mais je crois que faire un peu de route pour rejoindre un de ces 4 spots te donnera le sourire du plancheux heureux en fin de journée :d Et quand on voit le décor (surtout à Piantarella).........Pas hésiter à naviguer "off-shore" (mais plus dangereux si on casse) car le vent s'accélère en passant par le relief montagneux, je l'ai testé à plusieurs reprises....
Quand tu auras testé un de ces 4 spots par bonnes conditions, la Zélande te paraîtra d'un fade ^^
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Corse 2012

Messagepar Vincent » Ven Nov 29, 2013 8:32 pm

tu me mets l'eau à la bouche
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Corse 2012

Messagepar hvr » Ven Nov 29, 2013 9:03 pm

Vincent a écrit:tu me mets l'eau à la bouche


Et je suis encore en dessous de la vérité ;) Me suis fait des sessions de "ouf" en 2009 et 2011 vu les conditions...y a même un jour ou l'autre que je n'ai pas navigué (malgré le vent présent) car mes bras s'étaient allongés à force de naviguer :Dp Et aussi pour éviter le clash dans le ménage ^^ ^^
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles


Retour vers France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités