Lac Sainte Croix du Verdon

Messagepar Sem » Jeu Juil 23, 2009 5:52 pm

Marrant je pars en vacances la semaine prochaine près du Lac aussi
aaaah la Provence :d
1m88 / 80kg
Bic eLarge 263 - 135L
Gaastra Pilot 6.5
GunSails Top Wave 5.7
Sem
Windsurfer
 
Messages: 146
Inscrit le: Sam Mai 16, 2009 8:45 pm
Localisation: Bruxelles

Messagepar MATHEI » Ven Juil 24, 2009 12:00 pm

Tu peux naviguer aux Salles sur Verdon. Il y a une mise à l'eau très facile près du surf club (tenu par Jacques) où tu peux également louer du matériel de windsurf et de voiles (catamaran).
Tiga FreeMove 69 (135 l) - Freeride 4.5, NP Expression 5.7 - Gun Slalom 6.7 - NP V8 8.5
43 ans - 1m80 - 82 kgs
MATHEI
Barbotteur
 
Messages: 9
Inscrit le: Lun Avr 10, 2006 3:33 pm
Localisation: Waremme

Re: Lac Sainte Croix du Verdon

Messagepar mich-mich » Mer Juin 16, 2010 5:26 pm

hey, moi je m'y rend vers les 2 derniers semaines de juillet! j'y ai déja été et l'eau est magnifique et de beaux vents mais bon j'avais 11 ans et j'était en 3.7 haha ! :) mais moi je l'ai fais a la mode de chez nous c-a-d au bord de la route sur une aire pour manger, on a fait la mise a l'eau là mais vous me conseiller quel endroit du lac pour les meilleures conditions possibles ?
mich-mich
mich-mich
Débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: Dim Jan 03, 2010 6:54 pm
Localisation: bruxelles

Re: Lac Sainte Croix du Verdon

Messagepar babyboard » Lun Juin 21, 2010 9:37 pm

salut j'y suis allée il ya 2 ans a bauduin c'etait genai let les camping sont chouettes aussi on a pu laisser notre materiel au petit club de voile toute la semaine pour 40 euros il etait ainsi garder au chaud et du coup pas de stress la session un pur bonheur eau super agreable et vent thermique au moins tous les arems bonnes vacances
Avatar de l’utilisateur
babyboard
Barbotteur
 
Messages: 1
Inscrit le: Jeu Mai 27, 2010 7:23 pm

Re: Lac Sainte Croix du Verdon

Messagepar mattfrag2 » Lun Juin 28, 2010 5:18 pm

Salut

je suis aux salles sur verdon du 2 juillet au 6 aout

niveau navigation, super bien exposé et plage facile d'acces
Tabou Rocket 145, Starboard Formula
Neilpryde V8 9, Naish Stealth 9, Severne SSR 7.6, Naish 6.7, Pryde V8 6
Avatar de l’utilisateur
mattfrag2
Windsurfer
 
Messages: 113
Inscrit le: Jeu Jan 17, 2008 2:14 pm
Localisation: Arlon

Re: Lac Sainte Croix du Verdon

Messagepar marco59 » Ven Août 05, 2011 3:25 pm

catabatique a écrit:Ca y est,j'ai trouvé un emplacement à Bauduen au camping Le Vieux Chêne du 15 au 30 Août.


idem, même camping, pour 5 jours du 21 au 26 aout

espérons qu'il fasse beau, au programme canoe et formula :D
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
Avatar de l’utilisateur
marco59
Maître du Windsurf
 
Messages: 2698
Inscrit le: Mer Juil 25, 2007 11:28 pm
Localisation: Naninne (NAMUR)

Re: Lac Sainte Croix du Verdon

Messagepar RUN4LIFE » Mar Août 09, 2011 7:40 am

marco59 a écrit:
catabatique a écrit:Ca y est,j'ai trouvé un emplacement à Bauduen au camping Le Vieux Chêne du 15 au 30 Août.


idem, même camping, pour 5 jours du 21 au 26 aout

espérons qu'il fasse beau, au programme canoe et formula :D


Suis allé voir le camping, ça a l'air pas mal !
Vous me donnez envie les gars.....
Sais pas ce qui me retient si ce n'est la raison...
Bon amusement.
Tenez-nous au courant.... (mise àl'eau, conditions de navigation.....)
Bien à vous.
IN PLANING WE TRUST !!!!
RUN4LIFE
Windsurfer
 
Messages: 193
Inscrit le: Lun Avr 18, 2011 12:59 pm
Localisation: MONT-SUR-MARCHIENNE

Re: Lac Sainte Croix du Verdon

Messagepar Bardaf » Dim Nov 06, 2011 3:25 pm

catabatique a écrit:Peut-être un bon plan à me conseiller à tout hasard ?


Salut,

le camping Saint Barthélémy à Bauduen est l'antithèse du municipal; zone naturelle (15m entre les emplacements situés au long d'anciens pâturages) proprios super accueillants, ...
On y accède en prenant le chemin qui part en face du camion à pizzas devant le municipal; +- 500m vers la colline et tu y arrives.

C'est devenu mon second chez-moi.

A bientôt sur les ondes,

Bardaf
Avatar de l’utilisateur
Bardaf
Windsurfer
 
Messages: 129
Inscrit le: Mar Déc 18, 2007 9:13 pm
Localisation: 1200 Bruxelles

Re: Lac Sainte Croix du Verdon

Messagepar marco59 » Ven Nov 18, 2011 11:42 am

c clair qu'à 22h tout est bouclé et tout le monde au dodo ... impressionnant :)
et la plage est effectivement pas terrible

par contre c'est pas loin du spot de Bauduen et y'a tout ce que je cherche dans un camping : c'est-à-dire rien :)
quand on cherche le plus simple possible c'est cool de trouver un endroit où on va pas te faire payer pour des soirées à thèmes à la mord moi le noeud dont t'as rien à f... ou pour des jeux, des animations dont tu n'as rien à faire non plus :D
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
Avatar de l’utilisateur
marco59
Maître du Windsurf
 
Messages: 2698
Inscrit le: Mer Juil 25, 2007 11:28 pm
Localisation: Naninne (NAMUR)

Re: Lac Sainte Croix du Verdon

Messagepar ayme12 » Lun Nov 28, 2011 11:06 am

[youtube]http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=42chph-iAVY[/youtube]
Voila une video d'ou j'ai passé mais vacances au camping municipales les roches.
Avatar de l’utilisateur
ayme12
Windsurfer
 
Messages: 110
Inscrit le: Mar Nov 22, 2011 11:19 am
Localisation: Dour (Mons)

Re: Lac Sainte Croix du Verdon

Messagepar patrickg1009 » Jeu Avr 12, 2012 12:08 pm

Salut,

Nous sommes allé pendant 2 années consécutives au Camping du Vieux Chêne.
On y a à chaque fois loué un bungalow. L'endroit est très calme et les proprios assez exigeants par rapport à ce silence (pas question de faire la bringue avec les copains le soir après 22h sinon la patronne débarque pour le rappel à l'ordre - je confirme, on a testé la chose l'an passé). Pour ce qui est de rameuter des copains extérieurs au camping, c'est même pas la peine d'envisager la chose... Le camping compte aussi de nombreux habitués qui reviennent chaque année à la même période.

Sinon, pour le reste, c'est vraiment bien, camping très propre, pour les enfants quelques activités: baby-foot, ballade à dos de poneys, ping-pong, etc... Belle situtation, tout proche du meilleurs point de mise à l'eau +/- en face de Bauduen, l'accès n'y est pas vraiment facile mais quand le thermique rentre, c'est the place to be. Pour les débutants, il y a la très belle plage près des Salles /s Verdon, vent merdique qui tourne pas mal mais la plage est couleur turquoise.

Pour info, l'année passée: pas un pet de vent mais alors que toute la France était plombée par un temps merdique, on a eu du soleil et l'année d'avant, vent tous les jours avec thermique (taille de voile soit 7 ou 9 m² - pour 94 kg de gras !)

Malheureusement, on part à Hourtin cette année sinon j'étais partant pour repartir au Vieux Chêne cette année... (donc pas de regrets sur ta réservation).

Un dernier conseil, en sortant du camping, tu prends à droite, après +/- 2km, il y a un resto avec une vue magnifique sur le lac... bon rapport qualité prix (grâce à la vue...).

A+

Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickg1009
Windsurfer
 
Messages: 100
Inscrit le: Mar Août 23, 2011 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Lac Sainte Croix du Verdon

Messagepar mattfrag2 » Ven Avr 13, 2012 9:22 am

patrickg1009 a écrit:Salut,

Nous sommes allé pendant 2 années consécutives au Camping du Vieux Chêne.
On y a à chaque fois loué un bungalow. L'endroit est très calme et les proprios assez exigeants par rapport à ce silence (pas question de faire la bringue avec les copains le soir après 22h sinon la patronne débarque pour le rappel à l'ordre - je confirme, on a testé la chose l'an passé). Pour ce qui est de rameuter des copains extérieurs au camping, c'est même pas la peine d'envisager la chose... Le camping compte aussi de nombreux habitués qui reviennent chaque année à la même période.

Sinon, pour le reste, c'est vraiment bien, camping très propre, pour les enfants quelques activités: baby-foot, ballade à dos de poneys, ping-pong, etc... Belle situtation, tout proche du meilleurs point de mise à l'eau +/- en face de Bauduen, l'accès n'y est pas vraiment facile mais quand le thermique rentre, c'est the place to be. Pour les débutants, il y a la très belle plage près des Salles /s Verdon, vent merdique qui tourne pas mal mais la plage est couleur turquoise.

Pour info, l'année passée: pas un pet de vent mais alors que toute la France était plombée par un temps merdique, on a eu du soleil et l'année d'avant, vent tous les jours avec thermique (taille de voile soit 7 ou 9 m² - pour 94 kg de gras !)

Malheureusement, on part à Hourtin cette année sinon j'étais partant pour repartir au Vieux Chêne cette année... (donc pas de regrets sur ta réservation).

Un dernier conseil, en sortant du camping, tu prends à droite, après +/- 2km, il y a un resto avec une vue magnifique sur le lac... bon rapport qualité prix (grâce à la vue...).

A+

Patrick


j'y étais l'annee passe les 2 dernieres semaine de juillet et j'ai navigué 11j sur 14 le plus souvent avec ma 7.6.

depuis 17 ans que je vais au Salles, la plage du surf center est une des meilleures du lac car ttes les orientations du vent rentrent sans prob. Pour moi, il y a juste la plage des cavalets comme meilleur endroit.
Tabou Rocket 145, Starboard Formula
Neilpryde V8 9, Naish Stealth 9, Severne SSR 7.6, Naish 6.7, Pryde V8 6
Avatar de l’utilisateur
mattfrag2
Windsurfer
 
Messages: 113
Inscrit le: Jeu Jan 17, 2008 2:14 pm
Localisation: Arlon

Re: Lac Sainte Croix du Verdon

Messagepar mattfrag2 » Mer Avr 18, 2012 6:36 am

catabatique a écrit:Salut Mattfrag2,

Es-tu déjà aller naviguer du coté de Sainte Croix ?

Logiquement s'il y a du vent à Bauduen venant du petit port de plaisance,il doit y en avoir également en face,non ?

Probablement le seul endroit du lac ou c'est blindé de monde pendant les vacances,mais l'aire de gréage est plutôt sympa à première vue et le parking assez grand.

C'est pas encore cette année que j'irai me dorer la pilule sur ma planche,mais je compte bien y revenir et réserver au camping "Les Pins".

A ce propos,j'ai entendu que cela devenait de plus en plus difficile de trouver de la place chez eux,il est déjà complet depuis le mois de janvier !


oui qd c'est est, la c'est carton de ce coté du lac pres de Ste Croix. Le camping des pins faut s'y prendre super tot pour reservé. Les habitués (environs 80% du camping) reservent d'annee en annee...

Moi cette annee j'y serai du 21 juin au 7 juillet, comme j'évite une grose masse de touriste et j'aurai les meilleurs thermiques qui sont toujours plus fort fin juin debut juillet...
Tabou Rocket 145, Starboard Formula
Neilpryde V8 9, Naish Stealth 9, Severne SSR 7.6, Naish 6.7, Pryde V8 6
Avatar de l’utilisateur
mattfrag2
Windsurfer
 
Messages: 113
Inscrit le: Jeu Jan 17, 2008 2:14 pm
Localisation: Arlon

Re: Lac Sainte Croix du Verdon

Messagepar mattfrag2 » Jeu Juin 07, 2012 9:21 am

quelqu'un y va cette année?
Tabou Rocket 145, Starboard Formula
Neilpryde V8 9, Naish Stealth 9, Severne SSR 7.6, Naish 6.7, Pryde V8 6
Avatar de l’utilisateur
mattfrag2
Windsurfer
 
Messages: 113
Inscrit le: Jeu Jan 17, 2008 2:14 pm
Localisation: Arlon

Re: Lac Sainte Croix du Verdon

Messagepar ayme12 » Jeu Juin 07, 2012 12:47 pm

Moi je vient comme chaque année mes fin juillet. :bo
Avatar de l’utilisateur
ayme12
Windsurfer
 
Messages: 110
Inscrit le: Mar Nov 22, 2011 11:19 am
Localisation: Dour (Mons)

Suivant

Retour vers France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron