camping en corse???

camping en corse???

Messagepar julienstak » Mar Mai 12, 2009 7:35 pm

Boujour, je recherche un camping dans les alentours de Bonifacio avec si possible accès direct à la mer (spot) pour ne pas devoir gréer les voiles tous les jours.

Si vous avez des infos sur les spots dans le sud de l'île, je suis preneur aussi ;) ;)
julienstak
Windsurfer

Messagepar M_Beginner » Mar Juin 23, 2009 12:22 pm

Camping Kevano
M_Beginner
Débutant

Messagepar hvr » Mar Juil 21, 2009 3:43 pm

Je saisque ma réponse est tardive mais je reviens juste de 2 semaines de vacances ....en Corse du Sud !!!
Question spots, c'est le paradis sur terre !!! Et le vent était de la partie: 12 jours > force 4......autant dire que les négociations avec madame furent ardues!!!
Spots: Figari: grand parking, plage facile d'accès mais éviter de venir trop tard sinon plus un cm² de dispo sur la plage pour gréer.Fonctionne par Ouest mais aussi par E - NE car le relief de ce paradis qu'est la Corse accélère même le vent.....Petits bords pour sortir de la baie et c'est le top !!! Si madame et enfants accompagnent, 5 à 10 minutes de marche et des plages libres pour eux sans oublier le panorama et l'eau magnifique.....Attention: pour accéder au parking, éviter les bagnoles surbaissées car 1,5 km de piste....

Tonnara: grand parking mais mise à l'eau difficile car il y a plus de rochers que de sable....mais large baie pour tirer des bords au taquet. Super par Ouest et E - NE pour les mêmes raisons que Figari.

Santa Manza: peu de places pour parquer et gréer (venir pour 11h maxi) mais super spot, j'y ai navigué en 7,5 - 6,5 et 4,8 m²......Orientation: NE mais houle + clapot (pas grave..) ou Ouest (merci le relief !!!)

Piantarella: pas testé mais devrait bien donner par Ouest et Est. Par contre, venir tôt car peu de places de parking si ce n'est le parking payant à 5 min de la plage qui est petite.....

Tout cela pour vous dire que la Corse et la planche , c'est le pied !!!! Mais faut une bagnole car les logements avec accès direct au spot, faut pas rêver.....

J'ai programmé, déjà, un retour là-bas en 2011 car 2010 est promis ailleurs à ma marmaille....
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Sem » Mar Juil 21, 2009 8:42 pm

1m88 / 80kg
Bic eLarge 263 - 135L
Gaastra Pilot 6.5
GunSails Top Wave 5.7
Sem
Windsurfer

Retour vers France