découvrir la Baie de la Canche (FRA, 62)

découvrir la Baie de la Canche (FRA, 62)

Messagepar marco59 » Mar Sep 04, 2007 2:54 pm

v'là un ptit lien avec quelques infos sur le spot de la Baie de la Canche près du Touquet dans le Pas-de-Calais !

je sais que pour la plupart d'entre vous c'est pas tout près, mais c'est pas tellement plus loin que Wissant (30kms de plus) et c'est un spot très différent de Wissant


http://www.kiffmembers.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2258&forum=7

quelques photos :

http://www.kiffmembers.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2265&forum=7
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
Avatar de l’utilisateur
marco59
Maître du Windsurf
 
Messages: 2698
Inscrit le: Mer Juil 25, 2007 11:28 pm
Localisation: Naninne (NAMUR)

Messagepar Vincent » Mar Sep 04, 2007 8:16 pm

tu pourrais donner un point ( longitude, latitude ou adresse précise ) de mise à l'eau.
Peux tu aussi expliciter les niveaux mini d'eau et comment en pratique connaître les possibilités de navigation avant de se mettre en route .
merci
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Messagepar marco59 » Mer Sep 05, 2007 4:39 pm

alors pour les conditions de navigation :
il faut bien entendu s'accorder avec la marée

par fort coefficient (+ de 100 le WE dernier par exemple) on peut naviguer 2h après la marée et une heure avant (çà monte très vite)

sinon c'est environ 1h30 avant, 1h30 pendant et 1h30 après

à marée haute environ 9m de fond (au niveau du chenal bien sûr)
et 1m50 à marée basse (là ou il reste de l'eau, c'est une embouchure de cours d'eau)

pour les points de mise à l'eau, trois possibilités :
- vous avez des sous, et vous voulez profiter des toilettes, de la douche, des vestiaires, de la pente de mise à l'eau en béton, en gros des facilités du club de voile : c'est au club de voile, 25 euros la marée ( 8D ) ou 132 euros à l'année
- vous voulez vous garer pas trop loin du club de voile : une petite baie à 50m du parking principal du club de voile, un peu dur à sortir de la zone déventée, il m'arrive de devoir nager, mais beach start parfois possible si vent d'O ou NO
- vous vous garez le long de l'embouchure, au bout du parking principal du club, y'a une route le long de laquelle on peut se garer (si y'a de la place, prévoir d'arriver bien avant la marée et gare aux bleus qui n'hésitent pas à coller des PV aux voitures mal garées) ce qui permet d'accèder à la mise à l'eau au niveau du "banc de sable" à quelques encablures de la sortie de l'embouchure et donc à la mer (pratique pour le beach start et c'est l'endroit ou on a le plus pied durant la marée

voilà une photo aérienne du site :

http://caenen.celeonet.fr/tw62/Joomla_RT_Replicant/images/stories/carte_des_spots.gif

on voit pas très bien et la photo est à marée basse

le spot en question est bien sûr CANCHE
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
Avatar de l’utilisateur
marco59
Maître du Windsurf
 
Messages: 2698
Inscrit le: Mer Juil 25, 2007 11:28 pm
Localisation: Naninne (NAMUR)

Messagepar b_welding » Mer Sep 05, 2007 5:04 pm

ca a quand meme l'air chiant la mise à l'eau...
Avatar de l’utilisateur
b_welding
Jiber
 
Messages: 519
Inscrit le: Lun Avr 24, 2006 8:20 am
Localisation: Rixensart

Messagepar marco59 » Mer Sep 05, 2007 6:36 pm

je ferai des photos des différentes mise à l'eau la prochaine fois que j'y vais

à part le parking je trouve pas çà plus chiant qu'à l'O2R
(et encore quand le parking de la mise à l'eau est plein à l'O2R faut aussi porter son matos ...)
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
Avatar de l’utilisateur
marco59
Maître du Windsurf
 
Messages: 2698
Inscrit le: Mer Juil 25, 2007 11:28 pm
Localisation: Naninne (NAMUR)

Messagepar Vincent » Mer Sep 05, 2007 8:58 pm

ai je bien lu 25€ / la marée ou manque t il une virgule ?
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Messagepar marco59 » Mer Sep 05, 2007 9:28 pm

pour la mise à l'eau et l'utilisation des équipements de l'école de voile tu as bien lu (25 euros ...)

mais si tu n'as pas besoin de la douche etc. ... tu fais comme tout le monde, et c'est gratuit ;)
meme le parking

pour le prix je trouve çà exorbitant, mais en meme temps c'est le Touquet, c'est pas trifouilli les oies, là-bas tout coute cher
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
Avatar de l’utilisateur
marco59
Maître du Windsurf
 
Messages: 2698
Inscrit le: Mer Juil 25, 2007 11:28 pm
Localisation: Naninne (NAMUR)

Messagepar moustache » Mar Sep 18, 2007 8:25 am

sa m'interresse comme spot surtout après les photos de FX

va falloir goupiller qlqe chôse

Moustache
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Messagepar marco59 » Mar Sep 18, 2007 9:46 am

j'y vais régulièrement le WE quand la marée et l'orientation son ok
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
Avatar de l’utilisateur
marco59
Maître du Windsurf
 
Messages: 2698
Inscrit le: Mer Juil 25, 2007 11:28 pm
Localisation: Naninne (NAMUR)

spot du touquet

Messagepar Robinson » Dim Fév 24, 2008 1:37 pm

bjr le touquet je connais tres bien ,tres belle station balneaire superbe pour faire du velo +restos bistros tres chaleureux et surtout la soupe au poisson extraordinaire.Un w.e. hors saison cela en vaut vraiement la peine.Mais concernant la planche a voile cela n'en vaut vraiement pas la peine de se deplacer.Acces difficile +la baie du ganche reserve pour les veliplanchistes est tres tres limitee +la maree monte tres vite.A EVITER A 100%.cordialement robinson
Robinson
Débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: Lun Jan 08, 2007 3:27 pm
Localisation: Fleurus

Re: spot du touquet

Messagepar marco59 » Jeu Mars 06, 2008 9:25 am

Robinson a écrit:Acces difficile +la baie du ganche reserve pour les veliplanchistes est tres tres limitee +la maree monte tres vite.A EVITER A 100%.cordialement robinson


c'est n'importe quoi ce commentaire Robinson
la baie de Canche c'est un super spot de Slalom !
on y va régulièrement avec FiX, Julien, Bruno et les membres du KIFF, j'y ai un pied à terre
y'a carrément moyen en se calant bien avec la marée de naviguer 1h avant la MH et près de 3h à partir de l'étale

je comprends pas vraiment ce A EVITER à 100% ...
évidement si tu n'aimes pas les spots slalom et que tu ne jures que par les vagues çà ne risque pas de te plaire
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
Avatar de l’utilisateur
marco59
Maître du Windsurf
 
Messages: 2698
Inscrit le: Mer Juil 25, 2007 11:28 pm
Localisation: Naninne (NAMUR)

reponse a marco 59

Messagepar Robinson » Mer Mars 12, 2008 5:42 pm

naviguer dans une baignoire et ce taper 600kms?? a chacun son plaisir j'ai 25 ans de planche derriere moi ,et je vous donne tous rdz a leucate cap coudalere ou a l'eole tout le mois de juin +3/4 juillet +septembre et peut etre octobre.par vent minimum 5 beaufort.cordialement robinson
Robinson
Débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: Lun Jan 08, 2007 3:27 pm
Localisation: Fleurus

Re: reponse a marco 59

Messagepar mistral4u » Mar Juil 12, 2011 9:49 am

Robinson a écrit:naviguer dans une baignoire et ce taper 600kms?? a chacun son plaisir j'ai 25 ans de planche derriere moi ,et je vous donne tous rdz a leucate cap coudalere ou a l'eole tout le mois de juin +3/4 juillet +septembre et peut etre octobre.par vent minimum 5 beaufort.cordialement robinson


Oui, dans le style, Maui c'est bien aussi... Mais encore un peu plus loin ;0)
Ceci dit, Fleurus - Le Touquet, c'est un peu plus de 500 km l'aller-retour. Envisageable pour le w-e.
Fleurus - Leucate : 2200km l'aller-retour... A moins d'avoir un hélico, c'est un peu rude pour un w-e... ;0)
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis


Retour vers France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité