Des membres du forum, actifs sur Valenciennes ?

Des membres du forum, actifs sur Valenciennes ?

Messagepar BrewThib » Mer Oct 27, 2021 4:47 pm

Salut à tous,
Nous avons fait, moi et mon fils, notre première sortie avec notre nouveau matériel ce dimanche sur Valenciennes à l'étang du Vignoble. Pour cette première sortie (pas mémorable vu le vent), j'avais contacté le club de voile présent sur site mais ce dimanche pas de responsable présent, du coup nous nous sommes mis à l'eau un peu en amont du club en solo.
Vu que c'est le plan d'eau le plus proche pour nous, nous comptons nous y rendre dès que possible en attendant d'aller plus loin par la suite, mais là en cette saison avec les jours courts et peu de temps pas envie de passer des heures en voiture pour aller naviguer.
Dimanche, j'ai croisé un membre du forum et je recherche qui, ici, se rend sur ce lac à l'occasion, pour faire connaissance et aussi pouvoir naviguer les prochaines fois avec d'autres en profitant des infrastructures du club (pas gratuitement bien sûr) Ce serait peut-être cool de s'échanger nos prévisions de sorties là ou ailleurs et pouvoir mutualiser les trajets ;)
Voilà si vous vous reconnaissez ou si vous savez quels membres du forum sont sur Valenciennes, je veux bien une petite mise en contact Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Merci !
A+
Image Powered by MWS
BrewThib
Débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: Dim Août 29, 2021 4:23 pm

Re: Des membres du forum, actifs sur Valenciennes ?

Messagepar eric » Sam Oct 30, 2021 11:07 am

Salut Thibaut,
Je travaille à Valenciennes mais je ne me suis jamais intéressé à l'étang du Vignoble, peut-être à tort ; j'irai y faire un tour à l'occasion pour me rendre compte.
Avec l'hiver qui approche et le changement d'heure ce serait difficile pour moi d'aller y naviguer après le boulot dans un futur proche, mais pourquoi pas tester la saison prochaine si l'occasion se présente.
Si tu comptes fréquenter l'endroit, je suis preneur d'informations relatives à la navigation : orientations favorables, mises à l'eau, profondeur, présence éventuelle d'algues etc.
Au fait, tu as pu trouver tes marques sur 115 l ?
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Des membres du forum, actifs sur Valenciennes ?

Messagepar BrewThib » Sam Oct 30, 2021 6:06 pm

eric a écrit:Salut Thibaut,
Je travaille à Valenciennes mais je ne me suis jamais intéressé à l'étang du Vignoble, peut-être à tort ; j'irai y faire un tour à l'occasion pour me rendre compte.
Avec l'hiver qui approche et le changement d'heure ce serait difficile pour moi d'aller y naviguer après le boulot dans un futur proche, mais pourquoi pas tester la saison prochaine si l'occasion se présente.
Si tu comptes fréquenter l'endroit, je suis preneur d'informations relatives à la navigation : orientations favorables, mises à l'eau, profondeur, présence éventuelle d'algues etc.
Au fait, tu as pu trouver tes marques sur 115 l ?


Salut Eric, j'ai une sortie au compteur à Valenciennes. Pour des infos précises, je te conseille le groupe Facebook "Windsurf Zone Valenciennes", les habitués y sont tous présents. Il me semble que l'idéal c'est sud ouest là-bas. Ce plan d'eau n'est pas gigantesque mais il y a assez de place pour s'amuser. Le truc c'est que pour avoir mieux il faut aller beaucoup plus loin (moi je suis déjà à une heure du vignoble et c'est le plus près) donc en mode sortie rapide, vite prêt pour profiter la nav et vite rentré c'est pas mal. Sur les jours courts de l'année je ne vois pas trop faire 4 à 5 heures de route sur la journée pour naviguer 2 heures ;) Niveau mise à l'eau il y a des pontons et si tu profites de l'infrastructure du club c'est vraiment sympa. Au niveau de l'eau, algues... c'est clean à voir aux différentes saisons, à mon avis pas trop de soucis à ce niveau.
Je suis sorti avec ma 113l Eagle et une severne ncx 5.5, au départ on pensait que ça rentrerait sur au moins 15kts mais c'était moindre. Du coup pas simple de gérer un volume si petit (pour moi) en étant sous toilé (j'ai pas plus gros pour l'instant) cependant j'ai quand même pris mes marques au bout de 1 heure avec quelques réglages et quelques petites risées plus fortes. Clairement pas le droit à des erreurs de placement, à force on sait où il faut mettre ses petons et surtout où il ne faut pas :-h Je pense qu'avec un peu plus de vent ce sera assez simple bien sûr en dehors des manoeuvres plus techniques... ça ce sera une autre histoire, d'abord la nav assurée au planing bien calé au harnais et straps ^^
Image Powered by MWS
BrewThib
Débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: Dim Août 29, 2021 4:23 pm


Retour vers France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron