TRAVERSEE greveli A/R ...qui qu'en veut ?

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

TRAVERSEE greveli A/R ...qui qu'en veut ?

Messagepar TAO » Lun Août 03, 2020 9:50 pm

yo les amis ,

j'ai l'aileron qui me démange ...je propose de faire l'aller-retour du greveli ( comme en son temps pour aider cédric ) ...faut compter d'après mes souvenirs +- 80 kms avec les bords tirés pour remonter au vent dans le chenal pour remonter à la hauteur de zonnemaire pour foncer jusque battelnord ...
L'idéal serait d'avoir un vent de sud ( + chaud ) ou nord ( +froid ) ...entre 4 et 6 b et si possible un samedi avec soleil ...
amenez juste votre bon humeur :) ...

ps : pas oublier qu'il faut une condition physique au top pour cette traversée exigeante...

qui qu'en veut ? ^^
je m'inscris : si vs êtes partant faites un copier-coller de la liste et ajoutez votre nom en-dessous

1 ) tao :)
Dernière édition par TAO le Mar Août 04, 2020 3:35 pm, édité 1 fois au total.
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: TRAVERSEE greveli A/R ...qui qu'en veut ?

Messagepar lau77 » Mar Août 04, 2020 10:06 am

1 ) tao :)
2) Laurent :)
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: TRAVERSEE greveli A/R ...qui qu'en veut ?

Messagepar Acelian » Mar Août 04, 2020 10:10 am

lau77 a écrit:1 ) tao :)
2) Laurent :)

3) Etienne ( qui sera Taxi ?) Ce dimanche il y un Nord
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: TRAVERSEE greveli A/R ...qui qu'en veut ?

Messagepar hvr » Mar Août 04, 2020 12:40 pm

J'aurais été partant mais je n'ai plus ma condition physique de novembre 2014 lors de l'acte 1...où je m'étais arrêté à Herki car je ne voyais plus "speedy Tao" (cf mon post de l'époque). Même si j'avais "ramé" pour rentrer, ce fut une journée magnifique et extraordinaire. :d 8D
Donc normalement sans moi Yellow_Flash_Colorz_PDT_32
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: TRAVERSEE greveli A/R ...qui qu'en veut ?

Messagepar Acelian » Mar Août 04, 2020 1:09 pm

hvr a écrit:J'aurais été partant mais je n'ai plus ma condition physique de novembre 2014 lors de l'acte 1...où je m'étais arrêté à Herki car je ne voyais plus "speedy Tao" (cf mon post de l'époque). Même si j'avais "ramé" pour rentrer, ce fut une journée magnifique et extraordinaire. :d 8D
Donc normalement sans moi Yellow_Flash_Colorz_PDT_32



Oui ma condition me fera peut être aussi m’arrêter avant et ce commentaire bien vu de Huguix , car si ce sera joli de voir Tao sur sa bombasse, si je ne le vois que les 5 premières minutes c'est moins rigolo en effet. Alors Tao prêt à faire 120 km pour tourner autour de nous et nous 80 km en nous arrêtant tous les 6 miles?

Ce sera comme pour les marches 25 km pour les forts 15 pour les qui se croient encore fort 10 pour ceux qui n'y croient plus qu'à moitié 5 pour ceux qui sont résignés et qui ont toujours mal quelque part et 1 pour ceux qui préfèrent l'apéro et zero pour ceux qui sont interdits de navigation pour raisons diverses
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: TRAVERSEE greveli A/R ...qui qu'en veut ?

Messagepar jean-marc De Bruyne » Mar Août 04, 2020 1:40 pm

Dimanche il annonce vent du nord donc possible.... je serais au rond point pour une longue distance....
jean-marc De Bruyne
Windsurfer
 
Messages: 143
Inscrit le: Dim Juil 14, 2013 7:03 am

Re: TRAVERSEE greveli A/R ...qui qu'en veut ?

Messagepar TAO » Mar Août 04, 2020 3:24 pm

" J'aurais été partant mais je n'ai plus ma condition physique de novembre 2014 lors de l'acte 1...où je m'étais arrêté à Herki car je ne voyais plus "speedy Tao" (cf mon post de l'époque). Même si j'avais "ramé" pour rentrer, ce fut une journée magnifique et extraordinaire. :d 8D
Donc normalement sans moi "


@ huguix ...

c'est pas 1 compet hein ...on aura au moins 4/5 pause à faire à l'aller et idem au retour , et on peut en faire même plus au besoin ...
le but du jeu sera clairement de s'attendre , sinon cela n'a aucun intérêt ...
si on choisi le bon vent pas trop fort ...genre 4/5 b ...je suis sûr qu'on saura rester grouper ...quitte à ce que ceux qui sont devant tournent et reviennent plusieurs fois sur les autres ...
donc on franchit la ligne de départ tous ensemble et on rentre tous ensemble , ne te tracasse pas ...
et puis , vu le nombre de sessions que tu fais , je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas en condition et en + tu l'as déjà fait donc ...
allez gamin , y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ^^ ;p
Dernière édition par TAO le Mar Août 04, 2020 3:27 pm, édité 1 fois au total.
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: TRAVERSEE greveli A/R ...qui qu'en veut ?

Messagepar TAO » Mar Août 04, 2020 3:27 pm

donc je résume puisque acélian n'a encore rien compris Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 ^^

1) tao
2) laurent
3) acélian
4) ?

c'est vrai que dimanche ça a l'air top ...avec soleil et vent comme il faut ... 8)
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: TRAVERSEE greveli A/R ...qui qu'en veut ?

Messagepar cys » Mar Août 04, 2020 4:07 pm

C'est faisable (permis et possible) en kite?
Je vous accompagnerais bien mais pas en planche. Je pense qu'il y a une zone de décollage mais jamais navigué là-bas.
Bon apparemment pas faisable en kite. Je vérifie mon matos de planche… Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Dernière édition par cys le Mar Août 04, 2020 4:32 pm, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
cys
Planner
 
Messages: 312
Inscrit le: Jeu Août 20, 2009 5:38 pm
Localisation: Fleurus

Re: TRAVERSEE greveli A/R ...qui qu'en veut ?

Messagepar hvr » Mar Août 04, 2020 4:25 pm

TAO a écrit:" J'aurais été partant mais je n'ai plus ma condition physique de novembre 2014 lors de l'acte 1...où je m'étais arrêté à Herki car je ne voyais plus "speedy Tao" (cf mon post de l'époque). Même si j'avais "ramé" pour rentrer, ce fut une journée magnifique et extraordinaire. :d 8D
Donc normalement sans moi "


@ huguix ...

c'est pas 1 compet hein ...on aura au moins 4/5 pause à faire à l'aller et idem au retour , et on peut en faire même plus au besoin ...
le but du jeu sera clairement de s'attendre , sinon cela n'a aucun intérêt ...
si on choisi le bon vent pas trop fort ...genre 4/5 b ...je suis sûr qu'on saura rester grouper ...quitte à ce que ceux qui sont devant tournent et reviennent plusieurs fois sur les autres ...
donc on franchit la ligne de départ tous ensemble et on rentre tous ensemble , ne te tracasse pas ...
et puis , vu le nombre de sessions que tu fais , je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas en condition et en + tu l'as déjà fait donc ...
allez gamin , y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ^^ ;p


Ouaip, p'têt envisageable mais ce serait plus sympa si on pouvait être encore plus que 4 Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: TRAVERSEE greveli A/R ...qui qu'en veut ?

Messagepar csurfer » Mar Août 04, 2020 4:29 pm

Dimanche il y aura de l’action en Wave sur la côte (WdK ou Westende...) donc je passe pour cette fois ;p

En plus après les anecdotes que Mous’ m’a racontées je ne pense pas que vous verrez bcp Francois...

Pas plus que le Coyote voit Beep-Beep :Dp
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: TRAVERSEE greveli A/R ...qui qu'en veut ?

Messagepar hvr » Mar Août 04, 2020 4:34 pm

cys a écrit:C'est faisable (permis et possible) en kite?
Je vous accompagnerais bien mais pas en planche. Je pense qu'il y a une zone de décollage mais jamais navigué là-bas.


A Gdam, le kite est permis donc, par extension, cela devrait être permis. Possible aussi, je pense, vu que tu prends le vent nettement plus haut que nous et donc moins de dévente.
Question zone de départ, et si démarrage du même endroit qu'en 2014, cela devrait le faire pour dérouler ton cerf-volant :Dp Par contre, je ne sais pas si cette zone est toujours accessible.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: TRAVERSEE greveli A/R ...qui qu'en veut ?

Messagepar hvr » Mar Août 04, 2020 4:35 pm

csurfer a écrit:Dimanche il y aura de l’action en Wave sur la côte (WdK ou Westende...) donc je passe pour cette fois ;p

En plus après les anecdotes que Mous’ m’a racontées je ne pense pas que vous verrez bcp Francois...

Pas plus que le Coyote voit Beep-Beep :Dp


Surtout avec son nouveau bolide :Dp Je blague, François :-h
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: TRAVERSEE greveli A/R ...qui qu'en veut ?

Messagepar TAO » Mar Août 04, 2020 4:40 pm

@ huguix " Ouaip, p'têt envisageable mais ce serait plus sympa si on pouvait être encore plus que 4 "

minute papillon , j'ai mis l'annonce hier ; cédrix est chaud boulette aussi ...

@ acelian " Oui ma condition me fera peut être aussi m’arrêter avant et ce commentaire bien vu de Huguix , car si ce sera joli de voir Tao sur sa bombasse, si je ne le vois que les 5 premières minutes c'est moins rigolo en effet. Alors Tao prêt à faire 120 km pour tourner autour de nous et nous 80 km en nous arrêtant tous les 6 miles? "

je répète , le but est de rester ensemble tout le long ...en faisant des étapes ... ;p

tiens je rêve ou j'ai vu huguix en 4 ) ?
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: TRAVERSEE greveli A/R ...qui qu'en veut ?

Messagepar lau77 » Mar Août 04, 2020 4:41 pm

hvr a écrit:
cys a écrit:C'est faisable (permis et possible) en kite?
Je vous accompagnerais bien mais pas en planche. Je pense qu'il y a une zone de décollage mais jamais navigué là-bas.


A Gdam, le kite est permis donc, par extension, cela devrait être permis. Possible aussi, je pense, vu que tu prends le vent nettement plus haut que nous et donc moins de dévente.
Question zone de départ, et si démarrage du même endroit qu'en 2014, cela devrait le faire pour dérouler ton cerf-volant :Dp Par contre, je ne sais pas si cette zone est toujours accessible.


Pas si évident que ça : kite pas permis à Herkingen par exemple
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Suivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités