Westende

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Westende

Messagepar den » Lun Juin 08, 2020 1:30 pm

denfou2602 a écrit:je pense que ça fait plaisir aux protagonistes de recevoir quelques images de temps en temps...

De fait!! Je ne m'étais plus "vu" naviguer depuis des âges.
Merci beaucoup pour ce reportage, et aussi pour ta session en vue subjective avec les rollers frontside sympas.
Tu touches manifestement bien en photos d'action. Comme tu dis, y a que des windsurfers pour prendre des bonnes photos de windsurf!
Reste à fournir l'action en ce qui me concerne... :*
J'aime quand même bien à 0:19, quand je fais mal à la vague, et à 0:54, quand je donne l'impression d'envoyer un backloop alors que je suis juste en train de me vautrer comme une merde.
Belle captation des surfs de Moustache et des sauts et des surfs d'Audric. Les couleurs sont intenses et renvoient bien l'ambiance d'un jour de brafougne sud-ouest à la côte.


denfou2602 a écrit:mais y a un tips à la fin du reportage photo...:-)))

Je n'aurai pas la prétention de t'apprendre le loop, ça fait trop longtemps que je n'en ai plus posé. En plus, je ne le maîtrisais bien qu'en tribord, et c'était assez ric-rac en bâbord.
Mais vu que je connais toujours +/- la recette et que je suis moi-même occupé à le réapprendre en bâbord, on peut se challenger l'un l'autre à la prochaine session! C'est la meilleure méthode pour se décider à envoyer ;p
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: Westende

Messagepar denfou2602 » Lun Juin 08, 2020 2:30 pm

Top...tu peux recevoir tes photos :-)...en babord??? Yellow_Flash_Colorz_PDT_43 Yellow_Flash_Colorz_PDT_49 Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Yellow_Flash_Colorz_PDT_38
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Westende

Messagepar moustache » Lun Juin 08, 2020 4:15 pm

Des sessions comme celle là on en redemande , avec comme cerise des chouettes photos !
Joli montage !

Je sent qu'il va y avoir de after qui vont rendre les retours compliqués Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 ;2)
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Westende

Messagepar denfou2602 » Lun Juin 08, 2020 4:28 pm

moustache a écrit:Des sessions comme celle là on en redemande , avec comme cerise des chouettes photos !
Joli montage !

Je sent qu'il va y avoir de after qui vont rendre les retours compliqués Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 ;2)


AH ...les afters... Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Westende

Messagepar cisco » Lun Juin 08, 2020 4:42 pm

ben d'ailleurs avec la fatigue de la session + la (les?) bière(?), le retour est même plus dangereux que la sortie en mer ...
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Westende

Messagepar denfou2602 » Lun Juin 08, 2020 5:57 pm

non t'inquiètes on suit les distances de sécurité....on roule à 1m50 :Dp
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Westende

Messagepar hvr » Mar Juin 09, 2020 7:13 am

denfou2602 a écrit:non t'inquiètes on suit les distances de sécurité....on roule à 1m50 :Dp



:Dp :Dp :Dp La prudence est mère de toutes les vertus :-h
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Westende

Messagepar denfou2602 » Mar Juil 07, 2020 8:40 am

Retour de 3 jours de navs,
commencé par une after work session vendredi soir sur Westende...rendez vous pris avec Audric... arrivé sur place à 17:15,
le vent est bien présent...
Je gréé 4.7... plein soleil, quelques chouettes vagues..qui ne seront cependant par présente jusqu'à la fin... Sa m de retour de sa semaine full power à Wimereux nous accueil avec une 2 caps... Merci Sam encore pour cette visite..
Audric et moi prolongeons l'after avec une ou deux verres, un frite .. retour au bercail à minuit trente...
les festivités de la triplette espérée continuent le lendemain après midi, départ pour Knokke, j'embarque la 95 pour la dimanche annoncé venteux et le windsup pour une session mémorable du samedi ... un vent off shore, des lignes magnifiques présentent sur Knokke Riverwoods surf club entre 17:30 et 19:15... sont présent 2 surfers puis 2 autres qui rejoignent plus tard... des vagues entre 1 et 1,2, hyper clean...la paddle est un peu encombrant parfois mais trop cool.. en plus avec une petite 4.5, on remonte et se place pour la vague hyper vite...a en dégouter les surfers puisque je prenais les vagues avant eux :-/ je suis resté respectueux du partage lorsqu'un belle se présentait à eux...mais trop chouette

Dodo sur place, dimanche le vent annoncé est bien présent mais trop off.. le problème de Knokke, c'est que off c'est la merde ( c'est pas le seul problème de Knokke mais c'est un autre débat :-h )... j'attends et sachant que le soleil se pointait à 14:30, et la descendante commençait après 15:00, j'ai gréé 4.2, le vent s'est établi et bien présent...malheureusement les vagues sont petites..clean parfois mais petites... Excellente session cependant, quelques tentatives de loops et des positionnement au surf qui sont de plus en plus intéressants...
Le cr en image pour ceux que ça motivent...

sioux on the water

https://www.youtube.com/watch?v=CUNc5lNFLag
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Westende

Messagepar csurfer » Mar Juil 07, 2020 9:48 am

Waouw !! Top bien !!

T'es plus trop loin de le poser, ce front !! 8D Mais je laisse parler les experts... Den ??

Les progrès en surfs sont également très visibles, avec une main arrière bien mobile
sur le wish, un bon placement, de l'engagement, du dynamisme. Pas le temps
de s'emmerder dans cette vidéo ... entre jumps, surfs, rotations...

Comme dirait Brian De Talma : "ACTION ! ACTION ! More ACTION !!" ;p
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Westende

Messagepar den » Mar Juil 07, 2020 11:02 am

En effet, il est plus très loin d'être posé.
Tu vas commencer à les boucler la voile hors de l'eau, et là, c'est parti...

csurfer a écrit:Les progrès en surfs sont également très visibles, avec une main arrière bien mobile
sur le wish

J'avais également remarqué la main arrière qui se balade sur le boom comme il faut. C'est un peu le secret du surf frontside.
Ces vidéos ont vraiment un intérêt pédagogique.

csurfer a écrit:Comme dirait Brian De Talma : "ACTION ! ACTION ! More ACTION !!" ;p

A ne pas confondre avec Brian Palma 8p

J'ai malheureusement eu une tension dans le coude gauche qui m'a forcé au repos et qui m'a empêché de rejoindre la session de dimanche. Comme je suis sujet à la tendinite, je préfère louper une session que deux mois de navigation. Prochain coup de sud-ouest on enverra des loops tous ensemble 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: Westende

Messagepar csurfer » Mar Juil 07, 2020 11:13 am

Jeudi ??

Oui, son vrai nom c'est Brian Talma ;) c'est vrai !!

J'ai tout gaché Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

Remets-toi vite ! ... ... ... ... ... Ah, tu es déjà remis ? Top çaaaa ;p
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Westende

Messagepar denfou2602 » Mar Juil 07, 2020 11:47 am

Top les gars... ça va swinguer
merci pour les commentaires encourageant
trop cool cette émulation...
vraiment envie de faire une vidéo commune qui serait aussi révélatrice de nos amusements...
on a un bon groupe de vague là..ca va se terminer en barbecue cette histoire :-))))
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Westende

Messagepar den » Mar Juil 07, 2020 4:10 pm

A propos de video, tu utilises quoi comme matériel pour te filmer?
Je me ferais bien plaiz' avec un de ces gadgets un de ces jours...
( y a pas de risques que la caméra se détache du mât? $$$ )
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: Westende

Messagepar denfou2602 » Mar Juil 07, 2020 5:32 pm

Alors je peux te revenir très sereinement sur le sujet... des cams j'en ai perdu au moins 3.. donc dire qu'il n'y a pas de risque lorsque tu es en vague...disons le risque n'est pas nul mais quelques précautions sont à prendre.
POur les cams... j'ai une go pro 7... la 8 existe maintenant. Il faut prendre la version balck.. 7 et ce sera forcément aujourd'hui un peu moins cher mais les tests de la 8 sont très bons ... tout comme ils l'étaient pour la 7
d'après mes lectures, seule Sony réussi un cam qui poeut faire concurrence, mais je me suis habitué à la go pro et les applis pour le montage sont faciles d'utilisation. Je peux te montrer comment comment ça fonctionne. Je peux aussi te prêter.
J'ai acheté récemment la go pro MAx, qui film en 360°..c'est top et Gwenael (video foil) l'exploite déjà très bien...après le tout est de prendre tout ce matos avec sois sur le spot, prendre le temps de changer la cam de position pour avoir différentes prises de vue..

Niveau attache, la première et l'essentielle pour moi est la flymount que tu trouves sur leur site ou dans certains surf shop en france (achat en ligne) c'est le top... fixation sur le mat ou wish + ligne de sécurité au cas où (important ce point là pour ne plus perdre les cams en mer)

il y ad'autres attaches mais en vague je suis pas trop fan. J'avais une chouette attache clew view mais après une sortie en vague une des branche a cassé..

moi je trouve que c'est top et avec l'habitude tu montes assez vite, c'est instructif, ça bouge et ça laisse des souvenirs
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Westende

Messagepar Zerointeractive » Mar Juil 07, 2020 6:44 pm

denfou2602 a écrit:Alors je peux te revenir très sereinement sur le sujet... des cams j'en ai perdu au moins 3..
:Dp :Dp :Dp

Moi j'en ai perdu 2 a Bdam... si jamais qqn les retrouve 8)

Par contre, je suggère de regarder aussi la Insta360 One R
Des reviews online (et cette review de ben proffit ) ça ressemble beaucoup mieux de la GoPro. Je trouve personnellement la connexion entre smartphone et GoPro très "faible" et l'outil de montage un peu limité, mais bon c'est mon opinion..
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités