Westende

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Westende

Messagepar denfou2602 » Lun Avr 01, 2019 4:04 pm

Résumé de notre dimanche, dernier jour de mars 2019
Sam me sms à 7:30.. je suis là dans une demi heure... bref j'ai du contenir sa motivation et le faire venir à 9:00 :-)))
Bref nous envisagions Wissant ou windekind ou autres spots et à l'analyse du relevé sur windekind, entre 24 et 27 noeuds on se dit...pas besoin d'aller jusque Wissant d'autant plus que l'orientation était risquée. On décide de découvrir Westende pour y rejoindre PAscal et Audric qui devaient aussi y aller.
Arriver sur le spot à 11:30, ça s'annonce juste parfait...bon petit vent bien présent et belles séries pas trop grosses mais qui semblent assez bien dérouler.
Vent aux alentours de 22-24 noeuds,
Je prends la 115 et 5.3, Sam en 4.7
une heure de nav, tout se passe bien, soleil,vent , eau chaude..non je déconne...
Très chouette session, à chercher principalement le surf front side, encore des difficultés à garder la position twistée vent arrière pour remonter la vague... le tack au large (rien n'est passé quasiment) bref..une navigation à essayer d'améliorer la technique qui me démontre encore tout le travail à réaliser :-))
Sam est passé en 4.2, Moustache arrivé vers 13:30 je pense?
Encore pas mal de difficulté au saut tribord amure... c'est dingue ça...et bien dommage car il y a avait de quoi bien envoyer et je ne trouve pas le bon équilibre de ce coté là... faudra faire encore faire et encore faire....
Je pense qu'on était tous bien content d'etre là...très chouettes conditions, 3:30 de navigation pour moi...ça use...une bonne petite bière en terrasse, à contempler Audric et Moustache qui continuait leur session ...
Petit clin d'oeil à la maitrise que Audric a sur sa planche... ça donne envie...
Bien content de cette journée vague...
Moustache et Sam je vous laisse compléter...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Westende

Messagepar Vincent » Lun Avr 01, 2019 7:47 pm

je ne devais pas être loin de vous : Windekind

et c'est vrai que c'était bon.

Où stationnez vous à Westende ?
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Westende

Messagepar csurfer » Lun Avr 01, 2019 8:45 pm

Ben... :-h je me suis bien amusé ce dimanche, vraiment !! On est arrivés marée haute et il n'y avais pas grand chose à marcher. Le parking (qui était gratuit), et puis direct la plage. Et rien entre. Enfin si, le bar. :@ Mais pas de dune à monter et à descendre. L'endroit s'appelle "Beach Club De Kwinte", pour ceux qui chercheraient. (Il y a une webcam où on peut remonter dans le temps.)

Comme il vous a dit, Denis a dû me calmer un peu car j'étais prêt à envoyer dès le saut du lit :) :Dp Et pas envoyer des sauts du lit, encore que ;p

Donc on a pris notre temps pour y aller. Sur le spot vers 11:30, prêts gréés vers 12:00. Moustache n'est arrivé que vers 13:30, après un crochet à Mons dans les travaux. Audric est arrivé bien plus tard. Il est impressionant, Audric. Un gros cran au-dessus de nous je pense, pour le niveau. ;) Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 Yellow_Flash_Colorz_PDT_41

Mon anémo disait 20nds moyens vers 11:30, donc je suis parti en 4,7 et 81l. A la pause c'était monté d'un cran, et je suis passé en 4,2. J'ai pas trop vu la différence :) Le vent était NE assez side, mais un peu on tout de même. Donc SIDE-SIDE-ON, si ça existe. Yellow_Flash_Colorz_PDT_49

Effectivement, grand beau soleil comme la veille mais quelques degrés en moins... perso j'étais cuit après 3h de nav. Les vagues, c'est assez exigeant au niveau physique... Surtout quand on a du mal à passer ses manoeuvres. :@ Et pour ça, ben disons que j'ai vu un petit progrès par rapport avec les deux navs suivantes où je ne passais pas grand chose. Cette fois-ci, j'ai passé 1 tack et demi, et bien plus de jibes dont certains franchement pas mal tenant en compte l'état du plan d'eau.

Mon boulot de cette session sur les maneouvres c'était de bien regarder là où je veux aller, et pas regarder mes mains ou la voile. Sinon dans les jibes, ben on ne tourne pas et on descend tout droit vent arrière, et dans les tacks... ben on finit à l'eau. En vagues, c'est vraiment le tack qu'il faut aller chercher, ça permet de gagner du terrain... sur ceux qui jibent. :# Non je rigole, si tu vires de bord alors ça fait déjà cette longueur en plus où tu peux surfer.

Comme Denis :@, j'aimerais beaucoup réussir plus de tacks. Ca permettrait de plus m'exprimer dans les surfs...

Le gros intérêt de la session c'est de pouvoir descendre et essayer de suivre ces vagues en frontside. Elles étaient franchement pas petites, tout en restant assez gentilles. Quand c'est side on comme ça, il faut effectivement être assez à l'aise pour rester au vent arrière avec le corps twisté pour retourner vers la vague. Et assurer sur la position des mains : on recule franchement sa main arrière dans le bottom, et puis pour redescendre dans la vague on l'avance près de la boucle de harnais.

La barre était facile à passer, mais je me suis tout de même fait croquer une fois ou deux. Sans devoir aller rechercher mon matos sur la plage, tout de même.

Pour les sauts, faut vraiment que je prenne un barre à tractions chez Decathlon parce qu'à me voir en photo ça fait un peu "patate" comme saut. Il y a du taf pour "grouper" tout ça. Enfin, je crois que j'ai moins d'appréhension que toi de ce côté-là Denis, sans doute parce que j'ai commencé il y a pas si longtemps...

Je conseille ce genre de conditions à tous les apprentis wavers. ;p Et le spot, fort sympathique et sécurisant !!

Il y a des photos aussi qu'on a prises en fin de session (mauvaise idée vu la fatigue). Dès qu'on a le temps Denis ou moi on les postera. (Hein, Denis !? ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Westende

Messagepar moustache » Lun Avr 01, 2019 9:23 pm

Rien à ajouter , vous avez eu le meilleur plus cela descendait plus ça clapotait.
C est un spot sympa ,et il y a moins à marcher à marée basse :/
Vince c est à l aire de camping car.....bon elle est payante ^^
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Westende

Messagepar csurfer » Mar Avr 02, 2019 8:03 pm

Chose promise...

Saut pas groupé du tout : :@

Image

Séquence de surf frontside :

Image

Image

Image

Denis approche et attaque en frontside :

Image

Image

Image
Dernière édition par csurfer le Mar Avr 02, 2019 9:26 pm, édité 2 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Westende

Messagepar csurfer » Mar Avr 02, 2019 8:05 pm

Donc celui en voile rouge - planche rouge c'est moi (avec le bonnet).

L'autre avec la 5,3 de Sarah-Quitta Offringa :-h c'est Denis !!!

Il y a aussi des photos d'Audric et Mous' mais... faudra un peu de patience.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Westende

Messagepar moustache » Mar Avr 02, 2019 8:27 pm

rebelote dimanche prochain ...enfin ça peut changer on va y croire
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Westende

Messagepar hvr » Mar Avr 02, 2019 9:03 pm

csurfer a écrit:Donc celui en voile rouge - planche rouge c'est moi (avec le bonnet).

L'autre avec la 5,3 de Sarah-Quitta Offringa :-h c'est Denis !!!

Il y a aussi des photos d'Audric et Mous' mais... faudra un peu de patience.


Belles photos :( et bons riders ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Westende

Messagepar csurfer » Mar Avr 02, 2019 9:31 pm

moustache a écrit:rebelote dimanche prochain ...enfin ça peut changer on va y croire


Oui oui, moi j'y crois :) :) et ce sera la montante cette fois-ci, ce qui veut dire que les vagues vont aller crescendo ?!? Yellow_Flash_Colorz_PDT_49

hvr a écrit:Belles photos :( et bons riders ;2)


J'avais annoncé la couleur sur le chat ;) Bdam mer n'était pas le meilleur choix pour dimanche passé. Mais bon... allez Hugues, Cisco, Acelian, Bisounours et les autres : vous pouvez vous y mettre aussi !! Il suffit de sortir une petite planche freewave et une petite voile, et zou.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Westende

Messagepar cisco » Mer Avr 03, 2019 6:32 am

csurfer a écrit:Mais bon... allez Hugues, Cisco, Acelian, Bisounours et les autres : vous pouvez vous y mettre aussi !! Il suffit de sortir une petite planche freewave et une petite voile, et zou.

bah oui ça fait clairement envie. Mais bon du coup pour nous c'est moins familial (enfin moi et Quentin on est chaud même si nous n'avons qu'une planche fsw pour deux)
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Westende

Messagepar csurfer » Mer Avr 03, 2019 6:42 am

J'ai une FSW que je n'utilise plus, je crois que je vais la revendre... en attendant je peux la prêter. ;p
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Westende

Messagepar hvr » Mer Avr 03, 2019 6:52 am

csurfer a écrit:
moustache a écrit:rebelote dimanche prochain ...enfin ça peut changer on va y croire


Oui oui, moi j'y crois :) :) et ce sera la montante cette fois-ci, ce qui veut dire que les vagues vont aller crescendo ?!? Yellow_Flash_Colorz_PDT_49

hvr a écrit:Belles photos :( et bons riders ;2)


J'avais annoncé la couleur sur le chat ;) Bdam mer n'était pas le meilleur choix pour dimanche passé. Mais bon... allez Hugues, Cisco, Acelian, Bisounours et les autres : vous pouvez vous y mettre aussi !! Il suffit de sortir une petite planche freewave et une petite voile, et zou.


Je pourrais me lancer....mais la condition physique est largement insuffisante sans compter soucis à l'épaule et le pied Yellow_Flash_Colorz_PDT_38
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Westende

Messagepar cisco » Mer Avr 03, 2019 8:17 am

csurfer a écrit:J'ai une FSW que je n'utilise plus, je crois que je vais la revendre... en attendant je peux la prêter. ;p

C'est super sympa mais si c'est la rrd, j'ai peur de l'abîmer
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Westende

Messagepar csurfer » Mer Avr 03, 2019 9:06 am

Bah avec le mast protector ça devrait passer... non ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_49

En cas de gros poc, on peut (tu peux) faire appel à Manu. Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

PS : A quoi ça sert d'avoir des planches si ce n'est pas pour les utiliser ?? ;p
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Westende

Messagepar denfou2602 » Mer Avr 03, 2019 9:15 am

Allez encore quelques unes

DSC_0469.JPG
DSC_0469.JPG (89.99 Kio) Consulté 4589 fois

DSC_0483.JPG
DSC_0483.JPG (63 Kio) Consulté 4589 fois

DSC_0496.JPG
DSC_0496.JPG (58.91 Kio) Consulté 4589 fois

DSC_0492.JPG
DSC_0492.JPG (61.02 Kio) Consulté 4589 fois

DSC_0528.jpg
DSC_0528.jpg (58.25 Kio) Consulté 4589 fois

DSC_0537.JPG
DSC_0537.JPG (70.66 Kio) Consulté 4589 fois

DSC_0540.JPG
DSC_0540.JPG (86.75 Kio) Consulté 4589 fois
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Suivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités