Westende

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Westende

Messagepar mistral4u » Ven Déc 31, 2021 5:37 pm

den a écrit:En effet, un petit Westende entre potes avec des températures automnales, et bien toilé en 5.2 sur 90 litres.
Bien sympa même si quasiment pas de vagues. Juste à un moment une belle rampe qui m'a permis de terminer l'année sur un beau forward. :bo
Dommage que la GoPro était pas du bon côté...


Superbe !
Moi qui ne suis plus sorti en vague depuis des décennies et qui plus est suis nul en saut bâbord (et en saut tout court d'ailleurs), j'apprécie d'autant plus ce que je suis incapable de faire.
Et justement, je trouve particulièrement original cette cam installée tribord qui nous fait découvrir la rotation sous cet angle qui n'est pas moins intéressant.

Belle fin de saison. :)
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Westende

Messagepar csurfer » Lun Jan 03, 2022 9:19 pm

den a écrit:En effet, un petit Westende entre potes avec des températures automnales, et bien toilé en 5.2 sur 90 litres.
Bien sympa même si quasiment pas de vagues. Juste à un moment une belle rampe qui m'a permis de terminer l'année sur un beau forward. :bo
Dommage que la GoPro était pas du bon côté...



Rhooooo !! De toute beauté Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 !!

Passé tellement en douceur que ça frise un peu la pub mensongère :Dp

J'ose pas imaginer toutes les tôles qu'il faut se taper pour en arriver là Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 ... mais bon, le résultat est là !!
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Westende

Messagepar den » Mer Jan 05, 2022 4:38 pm

mistral4u a écrit:
den a écrit:En effet, un petit Westende entre potes avec des températures automnales, et bien toilé en 5.2 sur 90 litres.
Bien sympa même si quasiment pas de vagues. Juste à un moment une belle rampe qui m'a permis de terminer l'année sur un beau forward. :bo
Dommage que la GoPro était pas du bon côté...

Superbe !
Moi qui ne suis plus sorti en vague depuis des décennies et qui plus est suis nul en saut bâbord (et en saut tout court d'ailleurs), j'apprécie d'autant plus ce que je suis incapable de faire.
Et justement, je trouve particulièrement original cette cam installée tribord qui nous fait découvrir la rotation sous cet angle qui n'est pas moins intéressant.

Belle fin de saison. :)


Merci merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: Westende

Messagepar den » Mer Jan 05, 2022 4:41 pm

csurfer a écrit:
den a écrit:En effet, un petit Westende entre potes avec des températures automnales, et bien toilé en 5.2 sur 90 litres.
Bien sympa même si quasiment pas de vagues. Juste à un moment une belle rampe qui m'a permis de terminer l'année sur un beau forward. :bo
Dommage que la GoPro était pas du bon côté...


Rhooooo !! De toute beauté Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 !!

Passé tellement en douceur que ça frise un peu la pub mensongère :Dp

J'ose pas imaginer toutes les tôles qu'il faut se taper pour en arriver là Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 ... mais bon, le résultat est là !!


Imagine le pire, exagère, ajoute encore un peu, puis multiplie par deux Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: Westende

Messagepar moustache » Dim Jan 30, 2022 9:54 am

11°,du soleil un peu d air ,le bonheur de voir la mer apres les jours de disettes et de grissailles .

Bon question air Caroline ,elle repassera ,on pas eu les 24 / 34 prevu ,plutot 20 25 limite pour 4 7.
Pas trop de vagues a ce mettre sous les ailerons et une eau un peu fraiche .
Belle démo de Den qui a bien posé ses fronts !
Belle delegation francophone sur le spot , 17 vagueux , notre spot confidentiel devient trop connu :( ;p .

Un peu frais lundi pour moi ,mais mardi si ça tient …..
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Westende

Messagepar den » Dim Jan 30, 2022 5:47 pm

moustache a écrit:11°,du soleil un peu d air ,le bonheur de voir la mer apres les jours de disettes et de grissailles .

En effet, elle était bien sympa cette session sous le soleil avec les potes!

moustache a écrit:Belle démo de Den qui a bien posé ses fronts !

Yep, ça commence doucement à venir le forward bâbord, même si la technique reste à améliorer. La rotation est encore trop verticale et pas déclenchée correctement, donc pas suffisamment de contrôle, ce qui va me bloquer par la suite.
Tiens, voilà celui que j'ai posé juste sous ta moustache. :bo

Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: Westende

Messagepar csurfer » Jeu Fév 03, 2022 4:11 pm

Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Westende

Messagepar csurfer » Jeu Fév 03, 2022 4:54 pm

den a écrit:Yep, ça commence doucement à venir le forward bâbord, même si la technique reste à améliorer. La rotation est encore trop verticale et pas déclenchée correctement, donc pas suffisamment de contrôle, ce qui va me bloquer par la suite.


Waaaaaaa, la classe !!

La suite, mais quelle suite ?? Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

Tu penses essayer les "late forwards" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Westende

Messagepar den » Ven Fév 04, 2022 1:45 pm

csurfer a écrit:
den a écrit:Yep, ça commence doucement à venir le forward bâbord, même si la technique reste à améliorer. La rotation est encore trop verticale et pas déclenchée correctement, donc pas suffisamment de contrôle, ce qui va me bloquer par la suite.


Waaaaaaa, la classe !!

La suite, mais quelle suite ?? Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

Tu penses essayer les "late forwards" ?


La suite, c'est d'arriver à les faire comme sur ta video de Ben Profitt https://fb.watch/aXGwp0R2GC/
une fois que tu maîtrises ça, les late frowards c'est normalement plus un problème :)
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: Westende

Messagepar moustache » Mer Fév 16, 2022 8:53 pm

Megaregalade today !

Peu de gens sur l eau ,bizarre au vu des condices , les wavers du forum etaient present :bo
Arrivé vers 12h 30 , pas trop extra 4 7 a vue de nez ……12 h 40 ça monte ce sera 4 2 pour moi 4m pour Sam , 4 7 pour Denis.

Une belle fin de montante avec de belle rampe et un peu de vagues , mais avec la descendante eole prend encore des tours ;p 8p …je mule mon moteur ,les autres optent pour plus petit .
Plus de vagues de belles séries prennent forment et ,du soleil et 13 degre en prime !

Bon je ne suis plus un viking ,je passe en 3 7 ,ah c est mieux !

J ai stoppé a 16h je commençais a etre cuit avec un vent qui a continué a forcir ( on a pas du etre loin des 40 knts )
Un vraiment Westende pour ma part , bon pas sur de remettre le couvert vendredi il va faire plus froid Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 ….et je n ai pas de 3 m
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Westende

Messagepar csurfer » Jeu Fév 17, 2022 10:04 am

Haha, alors comment dire... on était un peu déçus avant d'aller à l'eau parce que l'anémo du WdK donnait beaucoup moins que les prévisions (dans les 20 nds, passages à 17-18 et puis 23... au lieu des 24-27 nds annoncés).

MAIS ! Dès le début de la session (13:15) j'ai compris que j'aurais mieux fait de gréer plus petit !! Donc début en 4.0 (et quad 68l) surtoilé, mais encore de manière gérable !? Vagues assez petites à marée haute, puis progressivement de plus en plus belles avec la descendante.

Après 1h, ça monte vraiment de trop -> passage en 3,6. Mais pas de bol, encore surtoilé !! Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 Je mors sur ma chique, allez profite un peu de cette 3,6 elle est top !!

Dernier changement de voile 30-45 mins après, passage à ce que j'avais de plus petit (3,2). Même en 3,2 j'étais encore surtoilé - pas dans les molles, c'était bien rafaleux. A ce moment là, je ne m'amusais plus trop et j'étais crevé, du coup j'ai écourté.

Session à ne pas rater (13 degrés et un peu de soleil en prime) ... pour la prochaine j'essayerai d'être plus synchro avec mes choix de voile. Pour le coup, j'ai passé toute la session avec trop de toile (Hugues, une pensée pour toi :Dp). Ca épuise ... j'avais litéralement envie de dormir pendant tout le trajet de retour (heureusement que c'était pas moi qui conduisait ... :Dp).

Ah oui, comme c'est une nouvelle planche cette Grip 68l, je suis encore en train de m'habituer. C'est assez chaud pour les tacks, tout raté ou presque, faudra aller faire des manoeuvres sur du plat plus tard. Même pour le jibe ça ne pourra pas faire de tort. Par contre, la planche remonte vraiment mieux que ma 75l, et les sensations commencent à être vraiment bonnes au surf. J'ai senti les progrès surtout en backside où je commence à être un brin plus radical dans la gestion de la voile. En frontside, pas mal mais je me cherche encore un peu... à moins que je cherche le "Peak" qui n'est jamais où je l'attends. ;)

EDIT : L'anémo du WdK déconne assez bien, ne croyez pas tout ce que vous voyez sur windekindmeteo.be !!
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Westende

Messagepar den » Jeu Fév 17, 2022 10:21 pm

csurfer a écrit:Par contre, la planche remonte vraiment mieux que ma 75l, et les sensations commencent à être vraiment bonnes au surf. J'ai senti les progrès surtout en backside où je commence à être un brin plus radical dans la gestion de la voile. En frontside, pas mal mais je me cherche encore un peu... à moins que je cherche le "Peak" qui n'est jamais où je l'attends. ;)


Yep, il commence à être bien dans ses turns le Sam...

Pour moi, 3-4 aller-retours à la rue en 4.7 sur ma grosse planche de 90 litres, puis 4.2 sur 82 litres à la rue, puis 3.7 sur 82 litres encore plus à la rue, mais aussi on/off très désagréable. C'est vraiment pas mon truc le baston, manque d'habitude probablement. Mais sous nos latitudes, il y a que dans ces conditions là que les vagues prennent de la taille.
Quelques images de ma session, quelques surfs où je ne me suis pas juste fait arracher. Featuring Moustache au premier saut ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: Westende

Messagepar moustache » Ven Fév 18, 2022 8:32 am

J ai remis le couvert hier .
Les prev etaient prometteuse …. .
Ca partait bien ,3 7 pour debuter….et bien non le greer et de mettre la combi la ti pas que le vent est parti en pause dejeuner…hesitations 4 2 …bien
Mais eole n en a fait qu a sa tete , passant de side à On tout en mollissant
De belles vagues et bien en series, il a manqué quelques knts pour que cela soi parfait .
1ere nav par On shore sur westende , a maree haute pas de soucis on passe facile au dessus du brise lames la seule chose genante c est le retour avec le soleil de face , pour le reste j ai pu me faire plaisir avec un truc que j aile faire le jibe au surf et par On c est un jibe 360 8p .
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Westende

Messagepar csurfer » Mar Avr 05, 2022 1:30 pm

Session "super-surprise" hier à Westende.

Covoiturage avec Mous'. Départ du BW vers 10h. Dans la voiture, ça affiche 5 degrées. Brrr...

A regarder l'anémo du WdK, le vent avait l'air fort sud pendant tout le trajet, donc on ne savait pas trop ce qu'on allait avoir au juste.

Arrivée sur le spot, ça souffle (pile side), et ça caille, on grée 3,6 + 68l et 4,2 + 86l. (Je réalise que quand on inverse les chiffres, 68 ça fait 86. En plus, deux Fanatic Grip +/- même année je pense. Dupont et Dupont ou bien Titi et Gros Minet ?) 12:30 on est prêts.

Et là, meeeeerrrrrddddeeeee !! Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 Ma boucle de harnais est HS. Ca faisait bien 50 navs que je surveillais ça, et elle choisit ce moment là pour me lacher. Mais heureusement Mous' a plein de ressources. On laisse les planches seules gréées derrière le club Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 le temps de récupérer un harnais à Nieuwpoort. Pas de panique, il y en a juste pour 4000-5000 boules de matos. :h

Retour sur le spot, Den nous a rejoint et s'apprête à gréer 4,7 + nouvelle Quatro Cube 84l. Au final il nous laisse aller à l'eau pour observation, il revient avec 4,7 + l'Angulo single habituelle de 90l. Pour enfin passer sur la nouvelle quad.

Plan d'eau top dans la montante, belles séries, lisse entre les vagues, pas trop de courant. A la marée haute par contre, clapot franchement plus
présent (limite chiant), un peu plus de courant, et vent un brin plus "ON". Pas grand monde sur l'eau, nous trois plus un kite fin de session.

Franchement bonnes sensations pour moi, je commence vraiment à m'habituer à cette Grip 68l ! Avec la 3,6 et le boom carbone, elle marche au top. J'adoooore. :-h Bonus : à part une onglée début de session, pas eu trop froid malgré les températures fort "limite" (ça s'est réchauffé vers la fin, comme prévu... 8 degrés quand on remballait). Une session à prendre !!

Compte rendu vidéo (de la fin de session, j'ai filmé que les 3-4 derniers bords) -> https://youtu.be/7BrPPTrZ010

Voile bleue dans le premier plan -> Mous'
Voile orange à 2:10 -> Den
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Westende

Messagepar moustache » Dim Mars 26, 2023 12:17 am

Top session sur Westende
On étaient 11 potes sur un spot sans kites, oui cela arrive !
Bien éclaté ,en 3 7 et 70 l .sous le soleil ,pas mal de high jump de bon moment au surf .
Une baisse de vent a perturbé l aprem , changement de surface et ou de volume pour la plupart.
Perso 4 7 et 86 l et bin ça repart ( coquin d eole) rechangement pour certains
Tant pis j ai poursuivi ,tellement bien toilé que mes bras pensaient etre chez Basic Fit !

Pause final a 17 h bien vidé .
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Précédent

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités