Westende

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Westende

Messagepar denfou2602 » Mer Nov 04, 2020 9:55 am

Deux belles sessions sur Westende ce dimanche en 5.2 et ce lundi en 4m²...
Denis dimanche , Audric, Moustache et moi dimanche et lundi.. Manquait Sam à l'appel du large ...
cr du lundi :-)
https://youtu.be/pl5znwIxhrw
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Westende

Messagepar hvr » Mer Nov 04, 2020 8:31 pm

Sûr qu'il y avait assez de zef ces lundi et mardi Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 8D 8p Bravo à vous et à tous les surfeurs, kiteux et planchoux que j'ai vus à Blankenberghe, fallait les avoir bien accrochées Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Westende

Messagepar den » Jeu Nov 05, 2020 9:04 am

denfou2602 a écrit:Deux belles sessions sur Westende ce dimanche en 5.2 et ce lundi en 4m²...
Denis dimanche , Audric, Moustache et moi dimanche et lundi.. Manquait Sam à l'appel du large ...
cr du lundi :-)
https://youtu.be/pl5znwIxhrw


Chouette images et belles conditions, dommage que j'ai raté ça :(

Ça fronte, ça fronte... le challenge motive!!
Ton déclenchement de rotation est bon je crois (celui à 0:59). Meilleur que le mien en tout cas.

Je vais concocter un cr en video du même genre pour le dimanche.
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: Westende

Messagepar csurfer » Jeu Nov 05, 2020 8:04 pm

Denfou, j'adore la vidéo !! Trop bien, vive Plastic Bertrand. (Ceci dit, comme on le voit un peu partout, le plastic c'est dramatique... autre histoire...)

Ca met vraiment la pêche de te voir envoyer dans tous les sens !! "Punk is not dead". :-h

On dirait que j'ai raté quelques belles sessions samedi-dimanche-lundi. C'eût été 4,2 - 3,2 - 3,2 pour moi, probablement... ;)

Allez j'essayerai de pas rater les suivantes ! 8D
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Westende

Messagepar csurfer » Jeu Nov 05, 2020 8:06 pm

Rhoo non merde, c'était dimanche-lundi-mardi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Westende

Messagepar den » Ven Nov 13, 2020 9:50 pm

Voilà finalement mon petit CR de la session du dimanche premier novembre.
SO un poil trop sud, donc un peu off, donc très irrégulier.
4.7 sur 90 litres, sous-toilé la plupart du temps, le planing dans la barre relevait du coup de chance, selon les rafales. Au large, ça soufflait mieux.
Mise à l'eau à marée haute, très flat, puis ça a un peu levé avec la marée descendante.

Session focalisée encore une fois sur l'apprentissage du forward en bâbord, avec la GoPro pour le self-coaching. J'en ai presque oublié de surfer.
Y a donc pas grand-chose d'autre à montrer que des rotations +/- réussies (ou ratées, selon le point de vue ;) ) avec des jibes et des tacks entre. De temps en temps il y en a un qui est posouillé et qui repart. Vu que j'avais pas de planing franc dans la barre, j'envoyais sur de la simple houle. Le déclenchement de la rotation est pas encore bon : j'engage trop par la vitesse et le poids du corps et pas assez par l'action du gréement. Je décolle et je suis déjà bordé à fond... pas bon. Je crois que ça veut bien tourner juste parce que j'ai l'expérience des rotations d'avoir su le faire en tribord +/- correctement. Malgré tout, je crois que si j'envoyais sur des vraies vagues, ça passerait quand même, même avec ma technique encore hasardeuse. Néanmoins, ça progresse gentiment de session en session. Chaque fois une petite amélioration sur base des problèmes identifiés, merci la GoPro!

Étaient présents denfou, Moustache, Audric, et Sam, qui m'avait chauffé pour venir, qui n'était finalement pas là parce qu'il avait la crève, mais je ne m'en souvenais plus au moment de faire la vidéo ;2)

PS : à cette session, il y avait un loop challenge qui tournait entre denfou et moi. Et il a aussi envoyé, sous-toilé en 5.2, je l'ai vu!

https://youtu.be/AnNLQSNKoV0
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: Westende

Messagepar den » Lun Avr 19, 2021 9:03 am

Un épisode d'une de mes dernières sessions à Westende fait l'ouverture du Send It Sunday de cette semaine ^^ https://www.youtube.com/watch?v=tZs5mCE-NWo
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: Westende

Messagepar denfou2602 » Lun Avr 19, 2021 10:20 am

Plus fort que ru Roquefort le Den... hâte de se retrouver... après cette séance prolongée de freeride :-)
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Westende

Messagepar denfou2602 » Mar Avr 27, 2021 11:16 am

un petit compte rendu de notre chouette journée de ce dimanche 25 avril, Lau, Cisco, Moustache, Audric et moi même avons rencontré une session ensoleillée super fun, un peu fraiche mais petites vagues sympas et vent léger de 20-21 noeuds...

le tout en image
https://youtu.be/p2UJPv0xkP8
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Westende

Messagepar cisco » Mar Avr 27, 2021 11:53 am

ouha trop top de se voir! c'était super bon pour moi même si pas encore bien décontracté dans les vagues, j'ai pris beaucoup de plaisir et il me tarde de remettre ca
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Westende

Messagepar moustache » Mer Déc 29, 2021 9:29 am

Session un peu dure hier . Un peu de soleil quasi pas de pluie
Parti en 4,2 , 2 aller retours et passage en 3 7 .
Plan d eau comme d hab dans une fin de descendante quelques vagues a prendre .
Le vent n etait pas tres stable ,il avait des couqs de mous ou la 4 2 aurait été la bienvenue .
Pas osé envoyer des sauts , par contre me suis fait lessiver 2 fois et j ai bien dérivé quasi dans le second brise lames .
C etait assez perturbant a se faire secouer, apres couqs je pense avoir trop mulé la voile …apres toutes ces semaines sans nav faut retrouvé ses marques . 800 est plus facile a gérer .

On va remettre ça jeudi
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Westende

Messagepar csurfer » Mer Déc 29, 2021 5:50 pm

Moi je dis : Bravo Mous'

A ton âge (respectable !) j'en connais pas beaucoup qui sont à l'aise dans 40 nds à la côte. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Westende

Messagepar moustache » Jeu Déc 30, 2021 10:12 pm

Rebelote today .

WF très prometteur pour la journée, un petit stress a la mise a jour du site nette baisse et un peu trop sud ,windy encore plus pessimiste .
J y croyais ….et j ai bien fait ,en compagnie de Den et Carluss .
Un peu leger mais en 5,3 / 86 l pour moi ,5,2 /95 l ? Pour Denis , et 5,4 /90 l pour xtof.
Ça passe tout de meme , et eole a meme des sautes d humeur ,un peu de vagues mais plan d eau tranquille .
Vers 14 h cela prends des tours ,4 7 eut été mieux un peu flemmard je me contente de mulé la 5 3 .
Le plan d eau malgré la descendante pas de vagues quelques rampes.
On ne va pas faire la fine bouche 14 ° du vent pas de pluie bon pas de soleil pour la der (pour moi) ça va ;p
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Westende

Messagepar den » Ven Déc 31, 2021 2:20 pm

En effet, un petit Westende entre potes avec des températures automnales, et bien toilé en 5.2 sur 90 litres.
Bien sympa même si quasiment pas de vagues. Juste à un moment une belle rampe qui m'a permis de terminer l'année sur un beau forward. :bo
Dommage que la GoPro était pas du bon côté...

Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: Westende

Messagepar Vincent » Ven Déc 31, 2021 5:34 pm

étonnant que jeudi tu étais en 5.3 alors que moi à 100 ?km d e là , sur Bdam lac j'étais souvent surtoilé en 4m +96L malgré que j'accuse certainement aujourd'hui 15kg de + que toi sur la balance.
Quelle belle fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités