Ouddorp-Oosterbank

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Ouddorp-Oosterbank

Messagepar cisco » Mer Juil 31, 2019 8:08 pm

csurfer a écrit:Pour avoir une idée des conditions :

https://youtu.be/uCAKfylwNhI

Cool la vidéo, ça fait envie! Bon faudra essayer...
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Ouddorp-Oosterbank

Messagepar csurfer » Mer Juil 31, 2019 8:25 pm

Cata33 a écrit:Je m 'attendais à voir les conditions bruyantes de la chambre sur ton lien ... 8p :Dp :Dp


Ah non, ben pour ça c'est cette vidéo-là :Dp (monte le son à fond :@)...

https://www.youtube.com/watch?v=MsfbGmctqLM
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Ouddorp-Oosterbank

Messagepar Cata33 » Mer Juil 31, 2019 8:26 pm

Faites gaffe de ne rien laisser à vue dans votre véhicule sur le parking, il paraît qu'il y a régulièrement des vols du fait qu'il est isolé.

Info d'un pote qui y va souvent...

J'ai aussi remarqué que l'espacement entre les vagues devait être pas mal pour ceux qui font de la vague, un jour ou j'étais en repérage.

Faut juste avoir un chariot pour trimballer le matos pour y arriver.

En effet, l'endroit est pas mal, on a une vue sur le banc de sable et sur toute la baie.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Ouddorp-Oosterbank

Messagepar csurfer » Mer Juil 31, 2019 8:33 pm

Cata33 a écrit:Faites gaffe de ne rien laisser à vue dans votre véhicule sur le parking, il paraît qu'il y a régulièrement des vols du fait qu'il est isolé.

Info d'un pote qui y va souvent...


C'est noté... Olivier (Equinox) m'avait déjà prévenu. Vu qu'il était très tôt et qu'il pleuvait je ne me suis pas trop inquiété. Mais bon, j'ai pas pris de risque.

Cata33 a écrit:J'ai aussi remarqué que l'espacement entre les vagues devait être pas mal pour ceux qui font de la vague, un jour ou j'étais en repérage.


C'est pas juste la période (qui n'est pas si longue que ça... on est ni en Bretagne ni à Hawaï) mais c'est surtout qu'elles sont super propres (pas de clapot). Je t'invite à t'approcher pour voir... Si tu veux même je te prête ma 116l Freewave et une voile Freeride. ;)

Cata33 a écrit:Faut juste avoir un chariot pour trimballer le matos pour y arriver.


Oui j'en ai reçu un justement quand j'ai acheté ma 3,2 en 2ème main. Modèle "Vintage rose bonbon".
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Ouddorp-Oosterbank

Messagepar Cata33 » Mer Juil 31, 2019 8:36 pm

Qui sait...j'ai gardé ma vieille freestyle wave de 101l et ma 5,8 Pryde de vague.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Ouddorp-Oosterbank

Messagepar Cata33 » Mer Juil 31, 2019 9:18 pm

En tout cas merci de ta proposition pour ta 117l , essayer du matos c'est toujours une corde en plus à son arc.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Ouddorp-Oosterbank

Messagepar Keems » Ven Août 02, 2019 1:26 pm

Cata33 a écrit:Faites gaffe de ne rien laisser à vue dans votre véhicule sur le parking, il paraît qu'il y a régulièrement des vols du fait qu'il est isolé.

Info d'un pote qui y va souvent...

J'ai aussi remarqué que l'espacement entre les vagues devait être pas mal pour ceux qui font de la vague, un jour ou j'étais en repérage.

Faut juste avoir un chariot pour trimballer le matos pour y arriver.

En effet, l'endroit est pas mal, on a une vue sur le banc de sable et sur toute la baie.


Merci pour l'info. Je vous recommande le site peinture-teinture-solvant.fr pour acheter un diluant en polyuréthane pas cher.
Keems
Barbotteur
 
Messages: 4
Inscrit le: Ven Août 02, 2019 1:21 pm

Re: Ouddorp-Oosterbank

Messagepar csurfer » Mer Jan 15, 2020 9:53 pm

CR de la session du Mercredi 15/1/2020 à Oosterbank.

Ayant dormi la veille dans un Airbnb à Zierikzee, j'arrive à 8:30 sur le parking de Iloon. Je suis le premier, le soleil se lève.
Rapidement, une voiture arrive, puis deux, puis trois, puis... Les locaux sont au rendez-vous. Ils savent que le spot peut
être bon par SSO, à condition de commencer à naviguer environ 2h avant la marée basse. Au final, j'ai vu une quinzaine
de personnes à l'eau, dont un kite. Pour le kite, il faut le faire parce que vent side off. En cas de problème, ça peut mal
tourner. Chacun est très concerné par la sécurité. Moi-même je n'étais pas venu seul, Costa, un copain italien est venu
me rejoindre.

Pas facile de juger la quantité d'air de l'autre côté du banc de sable. Sur le parking, un type de 70 kg grée 3,7. Un autre
plus lourd hésite entre 4,5 et 5,0. Il ne sera pas resté très longtemps en 5,0 ;)

Donc c'est parti en 75l et 3,6 (première nav en S1-pro). Après avoir demandé conseil, il semblait que 3,2 serait trop juste.
3,7 était le bon choix.

Mon avis sur le spot n'a pas changé : c'est un spot à essayer. Les vagues ne sont pas trop grosses, elles sont bien nettes et
surtout l'orientation side-off est super intéressante pour s'essayer dans des conditions "down the line" et suivre la vague
en multipliant les turns en frontside. Costa était ravi. Il dit que c'est parfait pour progresser. (Lui en 4,0 et thruster 85l,
je pense).

Ce qui avait de différent par rapport à ma dernière fois sur le spot : plus petit coeff, donc le banc de sable n'était pas
complètement hors eau. Donc pas de vraie "plage". L'état du plan d'eau juste au-dessus faisait plus penser au champ de
mine qu'autre chose. Et le vent était plus off, plus fort et plus rafaleux. Conditions moins faciles, donc. 25 nds à l'anémo
du surfcentrum en SSO ça donne plutôt 30 nds là bas selon moi.

Vraiment belles vagues donc ("mignonnes" comme je disais) en bonne et nombreuse compagnie, et ben y'a pas de secret :
c'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;)

Je reviendrai plus tard avec un retour d'expériences sur le top turn... si ça vous dit... ;2)
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Ouddorp-Oosterbank

Messagepar moustache » Jeu Jan 16, 2020 3:18 pm

Hoevel cost RBNB ?

Pourquoi le 1er parking pas le second qui est plus proche de la mer?
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Ouddorp-Oosterbank

Messagepar csurfer » Jeu Jan 16, 2020 3:44 pm

Airbnb pour un coût difficilement battable de 23 EUR tout compris. Le type vient de divorcer et il utilise une chambre de
sa toute nouvelle maison à Zierikzee pour arrondir ses fins de mois... Je ne sais pas combien de temps il va continuer à
faire ça, à ces prix-là, mais je recommande. (Faut juste pas trop être à cheval sur le rangement / la propreté dans la
cuisine et la salle de bain... sans exagérer sur les clichés, c'est la maison d'un célibataire quoi... y'a des bouts de pizza
et des bouteilles de bière vide sur le comptoir, des poils dans l'évier et de la vaisselle d'avant-hier... mais sinon c'est nickel :Dp)

Pourquoi le 1er parking et pas le deuxième ? Ben, le deuxième est bon pour naviguer à la marée haute par Ouest par exemple
mais si tu veux vraiment aller tâter les vagues de l'autre côté du banc de sable le plus facile est de partir du 1er parking.

D'ailleurs j'ai toujours pas compris comment et pourquoi il y a des vagues à cet endroit là et à ce moment là (vent contre
courant ?), mais le phénomène est connu et exploité par les locaux. Donc je répète : départ 2h avant marée basse, privilégier
les gros coeffs. De plus, présence d'un effet venturi ce qui peut être sympa pour toiler petit...

Si tu veux Oosterbank par SSO c'est un peu un Heist par SO, mais avec du vent vachement plus régulier et la garantie de vagues.

Plus d'infos :

http://www.surfzeeland.nl/surfspots/ouddorp-ooster/
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Ouddorp-Oosterbank

Messagepar csurfer » Jeu Jan 16, 2020 3:52 pm

Comme vous pouvez voir sur la vidéo, les vagues sont petites (jusque 1m grand max), mais trèèèèès clean.

Un très bon spot pour apprendre le side-off.

En été, et pas tout seul - pour la sécurité - disons ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Ouddorp-Oosterbank

Messagepar denfou2602 » Jeu Jan 16, 2020 6:47 pm

Top...dommage que tu n'aies pas une cam ^pour documenter tout ça...mais bien vu en tous cas
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Ouddorp-Oosterbank

Messagepar Acelian » Jeu Jan 16, 2020 7:28 pm

Haaa la ça me dit on dirait que c'est tout safe ! Moi j'ai peur des brise lames

Plus d'infos :

http://www.surfzeeland.nl/surfspots/ouddorp-ooster/[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Ouddorp-Oosterbank

Messagepar csurfer » Jeu Jan 16, 2020 9:18 pm

moustache a écrit:Pourquoi le 1er parking pas le second qui est plus proche de la mer?


Maintenant que je regarde la carte... par SO ça doit être trop deventé en partant du 2ème parking... tandis que si tu pars du 2ème parking tu touches du vent quasi tout de suite...

Note qu’il y a aussi un parking au phare... mais c’est pas de celui là qu’on parle ;p
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Ouddorp-Oosterbank

Messagepar moustache » Jeu Jan 16, 2020 9:50 pm

C est quoi le souci du spot , tu parles secu secu ?
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité