Le Vauclin

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Le Vauclin

Messagepar hvr » Jeu Juil 12, 2018 11:12 pm

Première session en Martinique. En mode très ( trop) cool vu les conditions light, 16 knts annoncés mais aux abonnés absents ou presque, et le matos dispo.
Combi: JP XCITE RIDE 145 l et NP Hellcat 7,2...y avait pas plus grand....
Mon fiston, idem, sauf la planche en 135 l.
Quelques plannings sympas mais les sargasses du coin font office d'ancre flottante Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
Les locaux ont tous des ailerons Weed vu les tonnes de sargasses.
A Gdam, les algues sont de retour mais vous n'êtes pas seuls les gars 8D
A choisir, ma Rocket est plus sportive qu'une JP XCITE. Faut dire aussi que c'était la version ES.
J'aurais bien essayé le windfoil mais pas de cours possibles à ce spot. Verrai sûr un autre spot si possible tant que ce ne soit pas hors de prix...
Prochain sport: wakeboard samedi. Ça glisse aussi ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Le Vauclin

Messagepar eric » Ven Juil 13, 2018 1:51 pm

Salut Hugues! Pas de chance pour les algues et le manque de vent. Si ça coince avec un aileron de planche, faut pas demander ce que ça donne avec un foil Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
Il n'y a pas de spots de vagues adaptés au SUP en Martinique ? En l'absence de vent, ça pourrait être sympa ;p
Bon wakeboard samedi et bonnes vacances.
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Le Vauclin

Messagepar Bisounours » Ven Juil 13, 2018 4:47 pm

Comme je te l'ai dit en MP, si trop d'algues (le Vauclin est peu profond) essaie la baie de FDF au départ de la Pte du Bout car à Cap Chevalier tu auras le même problème :( .
Cela date déjà de quelques années et c'est pareil en GPE (Ste Anne/St François). Quand on y allait il n'y avait (quasi) pas une algue. Mais bon, comme tu l'as dit il y a vraiment bcp d'autres chose à faire que de la planche ;p
Tchimbe raid, pa moli :Dp
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Le Vauclin

Messagepar carluss » Ven Juil 13, 2018 5:15 pm

Hahaha, Hugues en 7.3 dans du très light :Dp , ça doit te changer des 20 noeuds habituels.
Effectivement, si les algues gênent, je ne te dis pas en foil. Pas besoin de cours pour le foil, non ? Le gars du surfcentrum me disait qu'une fois dans les straps, une pression sur le pied ar. et hop, ça vole. Après, tout serait une question d'appui pour rester en vol. Vous confirmez, ceux qui ont déjà testé ?
Bonnes vacances Hugues.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Le Vauclin

Messagepar hvr » Ven Juil 13, 2018 5:43 pm

carluss a écrit:Hahaha, Hugues en 7.3 dans du très light :Dp , ça doit te changer des 20 noeuds habituels.
Effectivement, si les algues gênent, je ne te dis pas en foil. Pas besoin de cours pour le foil, non ? Le gars du surfcentrum me disait qu'une fois dans les straps, une pression sur le pied ar. et hop, ça vole. Après, tout serait une question d'appui pour rester en vol. Vous confirmez, ceux qui ont déjà testé ?
Bonnes vacances Hugues.


Merci Christophe :)
Et je me doutais bien qu'un pote du forum allait relever le fait que je sois sorti en sous-toilé ^^ Effectivement, cela change ;)
Pour le Foil, je préfère commencer avec quelqu'un d'expérimenté, la progression sera plus rapide. Et je me méfie du discours: tu fais ça, ça et ça et c'est parti.
Et ce n'est pas dit que je pourrai tenter le Foil vu que de mon côté, y a pas possibilité actuellement. Et faut voir le coût aussi.
La Corse n'est déjà pas donnée mais la Martinique Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 Yellow_Flash_Colorz_PDT_39 Yellow_Flash_Colorz_PDT_40
Bon, c'est compensé par les paysages, les visites et tandis à faire, la gentillesse des gens et....mon gamin :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Le Vauclin

Messagepar hvr » Ven Juil 13, 2018 5:47 pm

Bisounours a écrit:Comme je te l'ai dit en MP, si trop d'algues (le Vauclin est peu profond) essaie la baie de FDF au départ de la Pte du Bout car à Cap Chevalier tu auras le même problème :( .
Cela date déjà de quelques années et c'est pareil en GPE (Ste Anne/St François). Quand on y allait il n'y avait (quasi) pas une algue. Mais bon, comme tu l'as dit il y a vraiment bcp d'autres chose à faire que de la planche ;p
Tchimbe raid, pa moli :Dp


J'ai en projet de voir les possibilités aux Trois Îlets mais les relevés de vent sont en défaveur de ce spot hélas. Verrai bien.
Et comme tu le dis, y a d'autres choses à faire comme visiter la rhumerie JM :Dp ;p
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Le Vauclin

Messagepar hvr » Ven Juil 13, 2018 5:54 pm

eric a écrit:Salut Hugues! Pas de chance pour les algues et le manque de vent. Si ça coince avec un aileron de planche, faut pas demander ce que ça donne avec un foil Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
Il n'y a pas de spots de vagues adaptés au SUP en Martinique ? En l'absence de vent, ça pourrait être sympa ;p
Bon wakeboard samedi et bonnes vacances.


Merci Éric Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Du SUP, je ne sais pas, je devrais voir mais la Martinique à le même défaut que la Corse , quand faut se déplacer même si peu de kms, ça prend du temps Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Et il y a Madame...en Belgique, elle a pigé :bo en vacances, il faut négocier Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Le Vauclin

Messagepar hvr » Ven Juil 20, 2018 8:34 pm

Rebelote ce jeudi au Vauclin. Même matos que la semaine précédente mais avec un vent un chouïa meilleur :) Hélas des paquets supplémentaires de sargasses Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 Donc impossible de faire vingt mètres sans se choper une ancre flottante Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 partir au planning ou le conserver relève de l'exploit dans ces conditions Yellow_Flash_Colorz_PDT_24
Sans aileron anti weed, c'est presque perdre son temps...
Next time, j'essaierai d'aller à l'autre centre nautique de Martinique...de l'autre côté de l'île Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 donc près d'une heure de route Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
Bon, je vais arrêter de me plaindre car la Martinique est une île magnifique...Avec de très bons rhums :bo Troisième visite de rhumerie today en quinze jours Yellow_Flash_Colorz_PDT_42 Ma que c'est bon les douze et quinze ans d'âge :d Ils savent y faire les Martiniquais :-h
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles


Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron