OOstduinkerke - Windekind

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar Freebird » Mar Mai 05, 2020 9:14 pm

Petit CR de cette magnifique reprise bon j'ai craqué hier aussi au barrage mais c'était une belle carotte et je ne vais pas m'étendre dessus.
Préambule à mon CR:
Comme bcp d'entres nous, j'ai bcp de doutes, j'ai pas envie de donner 250€ de plus à nos dirigeants parce que put... Je ne sais pas ce qu'ils font avec notre argent !!!!

Toujours Est-il que je vous invite tous à continuer à faire les gestes barrières (ne pas lécher les mains courantes quand vous prenez les transports en commun, avoir une réserve appréciable de tissus de pq et de pâtes arggghhh dans quelle monde on vit ???).

Un peu de sérieux, pas de trop gros bord, du matos fiable et des riders qui veillent sur vous, c'est la recette du planchiste serein et responsable et NON c'est pas le moment de tester votre dernier moove!! Alors pourquoi pas porter gilet et casque, juste histoire de ne pas se retrouver à l'hôpital inutilement (ce que je n'ai pas fait aujourd'hui)

Combo du jour 5.2 96l un peu surtoile. À force de foiler ça fait la première session mer 2020 depuis l'année passée et j'ai eu besoin de retrouver mes marques. Quelques belles séries surtout fin de matinée avec de beaux jump Rhoooo ça fait trop du bien de ressentir un peu de liberté !!!! Sans contrôle si ce n'est le sien !!
Alex en 6.2 95l rapidement surtoile. Cisco j'espère que 4.5 à été au mieux pour toi en tout cas c'est ce que j'aurais gréé si j'avais eu le choix en connaissance de cause.

Bon et quid de l'amende,? Suis-je dans les règles ou pas ?
Hier au barrage et aujourd'hui sur la côte, la présence policière était bien là. Pas de remarques, juste une banale patrouille alors croisons les doigts. Ils ne faut dans nos rangs aucuns blessé, aucuns noyés, aucuns secourus pour que nous puissions continuer à démontrer que notre sport est sans risque et qu'il ne nuit en aucuns cas à la santé publique que du contraire.

Alors n'hésitez surtout pas et encore plus maintenant à vous aider les 1 les autres! L'Union fait la Force
Avatar de l’utilisateur
Freebird
Planner
 
Messages: 310
Inscrit le: Dim Mars 11, 2012 8:51 am
Localisation: Bruxelles

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar cisco » Mar Mai 05, 2020 9:57 pm

C'était parfait Denis la 4.5! Très bonne session aussi pour moi, pas du tout dérivé, l'aileron de 28 était aussi une bonne chose. Luigi est arrivé sur le tard et il a fait une plus petite session, il a vu des sortes de piquets à marée basse. Apparemment ça semblait dangereux, assez pour le refroidir... Une idée de ce que ça pourrait être ?

Autrement c'est un très bon spot mais que le chemin de retour est long quand tu en as plein les bras et que c'est marée basse
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar csurfer » Mer Mai 06, 2020 12:52 pm

Trop bien !!

Et les vagues, Cisco ? Comment c'était ??

Marrant pour les combos...

Alex 6,2 et 95l
Luigi 4,7 et 112l
Denis 5,2 et 95l
Cisco 4,5 et 94l (nav après-midi, 22-25 nds)

Les combos d'Alex et Luigi sont dans les extrêmes. Grande voile et petite planche,
petite voile et grande planche. Denis et Cisco par contre sont plus proches de la
surface moyenne recommandée... Yellow_Flash_Colorz_PDT_49

Par contre Cisco pour ma part j'aurais mis un 23cm avec ce matos (en single). ;)

Si j'avais navigué (l'après-midi) j'aurais été en 75l et 4,2 probablement, peut-être même en 3,6 ;)

Aloha :-h
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar denfou2602 » Mer Mai 06, 2020 5:34 pm

Je ne vois pas ou il y a des piquets...sur la gauche ou sur la droite? à part des tout grands
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar cisco » Mer Mai 06, 2020 6:08 pm

Ben alors les vagues n’étaient quand même pas très grosse (90 cm sur le site météo en ligne). Du coup pas de problèmes particuliers pour passer les barres (merci pour le conseil d’enlever le harnais quand tu passes la barre Denis, j’ai fait sans et avec, et carrément si tu as ton harnais tu te retrouve en ‘catapulte’ a la sortie).

Pour ce qui est du surf, c’est a mon petit niveau, j’ai pris du plaisir sur des petits surf, rien de ouf, je pense que pour un Moustache / Sam ou Denfou, c’est considéré comme du flat ?

Bon au niveau manœuvre on peut pas dire non plus que ce soit brillant, même au large les gibes « réussis » sont quand je ne tombe pas …

Pour les combos, j’ai vu Alex dégréer une 5m, pas une 6,2 ?

La taille de l’aileron, je serai aussi parti sur plus petit, mais vu le courant qu’il y a à la descendante, j’ai pas du tout regretté. De toute façon je n’était pas à la rue du tout, juste bien.

Et pour ce qui est des « piquets » je pense que ce que Luigi à vu ce sont des truc que l’on peut déplacer, pas des piquets fixes, je ne les ai pas vu (Luigi y est en ce moment, peut être il pourra voir ça de plus près ?)
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar Bisounours » Mer Mai 06, 2020 6:53 pm

Y en a qui ont essayé...il ont eu des problèmes :Dp
Et bien non, pas vous, chapeau : vous avez joué et gagné une belle session ;p
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar csurfer » Mer Mai 06, 2020 7:45 pm

Bisounours a écrit:Y en a qui ont essayé...ils ont eu des problèmes :Dp


Ceux-là, est-ce-qu'ils n'auraient pas essayé de passer la frontière des fois ? :@
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar Zerointeractive » Jeu Mai 07, 2020 7:22 am

Encore une belle session hier Mercredi à WDK. 15-17noeds avec des rafales dans le 20noeds.
Je suis parti de Bruxelles vers 16h. J’arrive sur place à 17:40/18h.
Sur le spot il y a 10-15 personnes dont 5-6 planchistes.
Je suis près dans 20 Minutes: 112lt +6.6 et c’est parti pour la promenade à marée basse.
Mes bras se sont rallongées de 20cm avant d’arriver à l’eau :h

Belle session (plus calme que Mardi) qui facilite la reprise de la musculation plutôt habituée à la Maredsous et Jupiler.
Pas trop des kites mais Vent, Soleil et Chaleur, c’était le bonheur!
Je sors avec le sourire et prèt pour une nouvelle session au plus vite.

Image

Par contre les piquets sont apparement des ancres pour les bouées. Ils sont sur la ligne d’une bouée rouge.

Par rapport à la police: une moto de la police est passé 2 fois (quand je gree - avec le parking plutôt fréquenté et quand je suis parti à 21h - il y avait 5/6 personnes) . Il n’a rien dit, ni fait de remarques.
Donc c’est cool 8)

« Surfing is not a crime »
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 405
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar denfou2602 » Jeu Mai 07, 2020 8:25 am

Top les gars... C'est marrant car les relevés montraient 20-25 noeuds hier... mais peut etrepas aussi tard...
POur les 90 cm de vague, ben c'est déjà pas mal et il y a moyen de s'amuser donc non pas du flat pour nous... on n 'est pas non plus des hawaiiens :-)
dimanche et lundi pour moi j'espère ...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar Zerointeractive » Jeu Mai 07, 2020 8:51 am

il faut se bricoler un chariot pour apporter le matos a l'eau 8p
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 405
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar moustache » Ven Mai 08, 2020 1:30 pm

Zerointeractive a écrit:il faut se bricoler un chariot pour apporter le matos a l'eau 8p

Bienvenue à la côte belge :bo
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar den » Ven Mai 15, 2020 9:55 am

Un rapide CR de la session de mercredi

Arrivée à 14:30 et rdv avec un pote kiter qui n'est pas encore à l'aise en vagues.
Marée basse et petites vagues, plein soleil, vent side-on NNE de 20-25 kts.
Je grée 4.7 sur 90 litres, option "planing assuré" étant donné le gros volume, mise à l'eau vers 15:30.
C'était pas mal, même si parfois un peu trop peu pour se tirer d'affaire avec les honneurs dans la barre avec un vent assez onshore, et parfois trop encombrant au large.
Avec la marée montante, le vent a forci et les vagues ont grossi. Clapoteux et bordélique à souhait, pas grand chose de bien à espérer en surf dans ce boxon avec une planche devenue maintenant trop encombrante pour la taille. Mais j'ai la flemme d'aller prendre ma 82 litres, donc je termine comme ça.

Néanmoins, rien à voir avec l'enfer de dimanche dernier.
Du bonheur de naviguer avec du contrôle et de pouvoir faire des manœuvres sous le soleil.
Ça revient peu à peu... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar cisco » Ven Mai 15, 2020 11:49 am

Superbe session ce jeudi après-midi. J’ai hésité entre la 4.5 blow réglée puissante ou la 5 torro étarquée, j’ai finalement pris la 4.5 après avoir consulté mon joker (Sam), et c’était un bon choix, voile plus légère sur le flotteur de 94 litres

C’était une toute belle session, les vagues étaient presque propres … Au large toujours autant chaotique.
Croisé Cyril et Ben sur le spot avec matos de vagues (mais ils remballaient quand je suis arrivé), Luigi qui est venu voir, il ne le sentait pas (et c’est vrai qu’une planche un peu encombrante ça doit être gênant)

Pas eu trop de pb avec le courant, sauf à un moment ou je me suis retrouvé un peu coincé dans les mousses à pas réussir à repartir de suite, et rapidement on se retrouve en France par la plage (bon j’exagère un peu, ma copine est marseillaise)
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar Zerointeractive » Sam Mai 30, 2020 8:41 am

Belle session hier 29/05 à WDK.
Arrive sur place à 16h, conditions light entre 17 et 23 noeds, marée montante.
Je monte une 5.7 sur ma 112 avec aileron 31 et je me lance, doucement, dans les mousses.
C’est pas top: le vent n’est pas constant et la voile n’est pas très puissante pour gérer la houle et le clapot très très désorganisé (champ a patate quelqu’un me dirai :) )
Après une bonne demi heure, je sors - un peux désespéré et fatigué pour la gestion du clapot - et je décide de greer la 6.6 car le vent deviens moins fort.
Jolie surprise entre temps je fais la connaissance de @den qui est la avec la famille et qui gratte sa carotte a l’envers (trop gros matos).
Je me relance avec la 6.6 et ça commence à être jouable sauf pour l’aileron qui continue à m’envoyer en spin out (voile trop grande je pense).
Je sors une 3ème fois et je change l’aileron : c’est le moment de la Sélect 38 .
Et la c’est finalement amusant.
J’arrive à me lancer un peu sur les vagues , quelque saut, mais quelle fatigue gérer ce clapot infernal! Les « vagues » vont dans toutes les directions , très très compliqués de le traverser sans sauter.
Session en gros très bump bump bump bump, jump, spin out, bump bump bump bump bump, jump, .... j’arrête à 20h.
Bref: Quel fatigue! J’espère bientôt d’aller naviguer en Zélande, ou trouver un spot avec un clapot plus organisé sans brise lames.
A noter, les prévisions du model AROME (sur Windy) sont à mon avis les plus fiables pour ce spot. Et en effet il annonçait entre 17 et 24 noeds en début d’après-midi. 100% correct :)
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 405
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar Cata33 » Sam Mai 30, 2020 9:40 am

5.7 sur 112 l c'est trop petit.
Je suis sûr que ce n'était pas très stable.
Il faut avoir au minimum 7m pour bien se caler.
38 cm d'aileron c'est mieux que 31, je pense que tu peux descendre à 36.
Pour les bosses à gérer, il est parfois utile de remonter son wish pour avoir plus de lift.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités