OOstduinkerke - Windekind

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar moustache » Mer Déc 25, 2019 10:44 am

Yes hier le pere Noel est bien passé par le WK .
25 /35 knts de prevu oufti quel écart!
sur place c est mitigé entre 4 m et 4,7 , je decide 4,2 vu qu une baisse etait prevue vers 14h .
Denis me rejoint et opte pour 4,3 .

sur l eau oula 4,2 c est juste, il ya un bon 30 knts ....bien stable ( on est loin du 25 /35 de wf ) .
Tant pis je reste avec ce combo ( j ai plus petit) , pas envie de perdre de temps a changer .

Contrairement a Laurent la veille , il y a de l air pour les mousses et des rampes pour se satelliser ;p

Les retours au taquets avecpas mal de vagues , j ai du faire mes meilleurs enchainements front back sides de cette année.

Certes le courant est bien present surtout a mi marée, pour une fois il ne m a pas dérangé je suis toujours revenu a mon point de départ. ( a cause du leger surtoilage peut etre )

Du coin l oeil je regarde Denis , il perd pas mal de terrain , pourtant il change toile pour passé en 4 m , faut dire qu Eole ne faiblit pas des masses . Je reste sur mon idee , un bord sur 2 je m arrete pour récupérer ( comme au tennis a chaque changement de côté :Dp)

Au large comme d hab c est le chantier , pas evident de jiber au surf c est vraiment bien agité, mais j ai planté quelques sauts sur de grosses mémères ( j ai pense me lancer dans des tabletop mais bon pour 2019 j ai donné en galère).

J ai arrêté vers 15 h 30 , bien gavé , j ai ete bien inspiré a 16 h la messe etait dite le vent a chuté assez rapidement ceux etaient encore sur l eau ont gouté de la marche a pied .

Le retour fut un peu dur ( ca vous pompe de l energie les vagues ).
Merci au père Noël pour cette belle session

Ps j aurais ete surement plus a l aise encore en 78 l et 3,7 ( laisse dans le camion ) ma 4,2 a bien assuré 8p
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar csurfer » Jeu Déc 26, 2019 10:47 pm

lau77 a écrit:Donc session pas facile, mais pleine d'apprentissage !


Donc une bonne session, quoi !! ;)

Chouette ton CR, Laurent ! Ca m'a fait plaisir de le lire...

lau77 a écrit:- les vagues sont plus grosses (et donc le courant local plus fort) à droite du poteau


Il y a deux poteaux, duquel parles-tu ??

lau77 a écrit:- bon progrès dans le passage des mousses en non planning, parfois presque 1.5 m
- quelques bonnes accélérations au surf, dont une hors straps car j'étais pas au planning quand la vague m'a rattrapé. Plutôt flippant pour pas enfourner Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
- une belle boite en remontant trop près de la lèvre en back side (glou glou :-h )


Ahhh... le métier rentre :-h

lau77 a écrit:- j'aurais peut-être dû gréer 5.3


Au plus je navigue en vague, au plus je me dis que ça peut dépendre du spot et des conditions.

Phase de marée, coefficient, vent constant ou pas ?

Sur les deux-trois navs' à Wimereux, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir dû (trop) marcher. Evidemment,
si tu ne te lances que dans des surfs en frontside... et que le vent n'est pas side off, ben il faut s'attendre
à marcher pas mal au retour. Normal, quoi...

Les surfs backside c'est tout benef pour remonter un peu au vent...

lau77 a écrit:- A l'aller, quand on est limite planning, il faut relancer sans cesse entre les mousses, et changer sans cesse de position au fur et à mesure de la succession des creux et des crêtes. ça use, faut que le physique suive. Pulsation cardiaques au max !


Parfois tu vois des riders qui sous-toilent carrément, mais par contre ils sont très dynamiques dans leur pumping pour passer les mousses... et ils abattent... comme des malades :@

A quand une prochaine sur la côte d'Opale tous ensemble ??
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar csurfer » Jeu Déc 26, 2019 10:54 pm

moustache a écrit:Yes hier le pere Noel est bien passé par le WK .


Dis-donc on dirait que t'as bien été gâté à Noël, toi ? Le 21/12 Wimereux 25 nds belles vagues puis le 24/12 WdK 30nds vagues pas moches non plus j'imagine... Bon ceci dit tu assez bavé cette année, c'est amplement mérité tout ça. :-h

Arg, et moi qui ai raté ça !! Justement j'avais ma S1 pro 3,6 à essayer. Shit... Yellow_Flash_Colorz_PDT_32

Allez rdv en 2020 pour plein de sessions de qualité !!

A quand le CR go-pro, hein Pascal ?? A te lire, on veut trop voir tes enchainements de surfs !! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar lau77 » Ven Déc 27, 2019 5:37 pm

csurfer a écrit:Il y a deux poteaux, duquel parles-tu ??
il y en a toutes les quelques centaines de mètres, des poteaux de 4-5 m de haut, depuis Oostduinkerke, voire même depuis Coxyde. Leur pointes sont jaunes. Visibles à marée basse, en partie immergés à marée haute
Il y en a un 100 m à droite du Wdk quand on regarde la mer

csurfer a écrit:A quand une prochaine sur la côte d'Opale tous ensemble ??
Au delà de Wissant, la route commence à être longue pour un AR sur la journée. Ou alors il faut que j'emmène la famille avec en WE ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar moustache » Sam Déc 28, 2019 10:42 am

Pour les poteaux , j ignore leurs utilites, ils sont plantés de Nieuwport à La Panne ,et tres bien alignés. Celui face au club du Windekind a été enlevé cette année . En tout cas cette alignement correspond a la mi-maree .
Pour la cote d opale + de 500km dans la journée c est effectivement assez lourd , le co- voiturage est un must .
A moins que Sam , n ouvre un camping/ chambre d hotes a Wimereux ^^ !
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar csurfer » Sam Déc 28, 2019 5:09 pm

Aha :-h pour moi c'est quand vous voulez, c'est juste que le confort est ... euh ... inexistant ?

C'est très spartiate... pas aussi humide que les cachots d'un chateau... mais pas loin :h
Heureusement que le spot rachète tout ou presque... J'ai beaucoup nagé (en été) à ce
spot, et aussi fait quelques sessions de paddle, mais bizarrement ce n'est que cette année
que j'y suis sorti en planche...

Moi quand je suis seul je vais plutôt naviguer à Wimereux en face du club... je connais mieux
les gens ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar moustache » Sam Déc 28, 2019 7:26 pm

T inquiete du moment qu il y a des sanitaires ;p
Faut pas plus pour un wave camp 8D
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar denfou2602 » Lun Déc 30, 2019 7:49 pm

Yop
session en 4.5 puis 4 avec Mous...
je sais pas j'ai pas navigué super bien...bonne session bien ventée mais le sentiment de pas bien maitriser...
Bref pas souvent l'occasion de sortir la 4 quand même...

next en 2020...

et pour la cote d'opale...je suis de toutes façons dispo pour voiturer :-)
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar moustache » Mar Déc 31, 2019 9:57 am

vendredi ? ;p
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar csurfer » Mar Déc 31, 2019 11:02 am

Arg je suis à la montagne, encore pour 10 jours... bonne nav les gars !!
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar lau77 » Mar Déc 31, 2019 1:01 pm

denfou2602 a écrit:Yop
session en 4.5 puis 4 avec Mous...
je sais pas j'ai pas navigué super bien...bonne session bien ventée mais le sentiment de pas bien maitriser...
Bref pas souvent l'occasion de sortir la 4 quand même...

next en 2020...

et pour la cote d'opale...je suis de toutes façons dispo pour voiturer :-)



Y'avait du vent à la côte belge hier ???? Plein SSO !?!?!?!?!
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar hvr » Mar Déc 31, 2019 1:28 pm

csurfer a écrit:Arg je suis à la montagne, encore pour 10 jours... bonne nav les gars !!


Bin, la montagne, c'est top aussi, non ? En tout cas, ça glisse :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar den » Ven Jan 03, 2020 10:24 pm

Je ne poste pas mais je ne rate pas un CR de vos sessions de vagues les gars!
J'ai malheureusement été trop pris par un gros projet au boulot qui m'a mangé les sessions de la fin de l'automne.
Et je suis admiratif de la motivation des riders ci-dessous. Même quand je naviguais beaucoup il y a 10-12 ans, j'y regardais quand même à deux fois avant de naviguer - et surtout en vagues - en hiver. Là, vous alignez les sessions... Chapeau!

Vous portez quoi comme combi? Juste une bonne 5/3? Avec un top en-dessous? Gants? Cagoule?
( Et vous faites comment pour négocier autant de sorties au niveau familial ? 8p )

Le semestre qui vient sera plus calme au taf. J'espère donc bien pouvoir enfin me joindre à vous bientôt, mais j'attendrai probablement des températures légèrement plus clémentes. J'ai pas navigué dans des vraies vagues depuis trop longtemps et me faire essorer dans de l'eau à quelques degrés : bof, bof.
Mais bon, j'ai quand même les straps qui chauffent et le boom qui me démange... :/

moustache a écrit:Yes hier le pere Noel est bien passé par le WK .
25 /35 knts de prevu oufti quel écart!
sur place c est mitigé entre 4 m et 4,7 , je decide 4,2 vu qu une baisse etait prevue vers 14h .
Denis me rejoint et opte pour 4,3 .

sur l eau oula 4,2 c est juste, il ya un bon 30 knts ....bien stable ( on est loin du 25 /35 de wf ) .
Tant pis je reste avec ce combo ( j ai plus petit) , pas envie de perdre de temps a changer .

Contrairement a Laurent la veille , il y a de l air pour les mousses et des rampes pour se satelliser ;p

Les retours au taquets avecpas mal de vagues , j ai du faire mes meilleurs enchainements front back sides de cette année.

Certes le courant est bien present surtout a mi marée, pour une fois il ne m a pas dérangé je suis toujours revenu a mon point de départ. ( a cause du leger surtoilage peut etre )

Du coin l oeil je regarde Denis , il perd pas mal de terrain , pourtant il change toile pour passé en 4 m , faut dire qu Eole ne faiblit pas des masses . Je reste sur mon idee , un bord sur 2 je m arrete pour récupérer ( comme au tennis a chaque changement de côté :Dp)

Au large comme d hab c est le chantier , pas evident de jiber au surf c est vraiment bien agité, mais j ai planté quelques sauts sur de grosses mémères ( j ai pense me lancer dans des tabletop mais bon pour 2019 j ai donné en galère).

J ai arrêté vers 15 h 30 , bien gavé , j ai ete bien inspiré a 16 h la messe etait dite le vent a chuté assez rapidement ceux etaient encore sur l eau ont gouté de la marche a pied .

Le retour fut un peu dur ( ca vous pompe de l energie les vagues ).
Merci au père Noël pour cette belle session

Ps j aurais ete surement plus a l aise encore en 78 l et 3,7 ( laisse dans le camion ) ma 4,2 a bien assuré 8p
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar lau77 » Sam Jan 04, 2020 6:33 pm

Salut Denis !
Pour les combi, Moustache et moi en sèche (avec top néoprène de sécurité pour Moustache), Denfou et Sam en combi "normale", mais ils t'en diront plus sur le modèle / l'épaisseur. (Denfou en Neilpryde je crois).
Cagoule et chaussons obligés pour moi, mais je ne porte quasi jamais mes mouffles. Malgré les paumes ouvertes, j'aime pas ça. Mais j'ai la chance d'être assez résistant au froids des doigts (+j'ai un truc de viking qui marche bien)
Pour moi pas possible non plus d'aligner plus de 20 sessions /an (soit une toutes les trois semaines en moyenne). Avec 18 sessions en 2019, j'égale mon record de 2016. Et encore, c'est grâce à la combi sèche achetée un peu plus tard, et grâce au réchauffement climatique ! Je ne sais pas non plus comment font les autres !!!

Laurent
Dernière édition par lau77 le Sam Jan 04, 2020 7:49 pm, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar csurfer » Sam Jan 04, 2020 7:11 pm

Alors pour la combi j'ai une vieille O'Neil Psycho 3, en 5/4 je pense.

En-dessous, un top avec cagoule intégré mais je déconseille car l'eau rentre plus facilement. En vague,
l'idéal apparemment c'est un top "marcel" en genre de lycra + "plushe polaire".

Sur la tête bonnet ou cagoule...

Pareil les gants j'aime pas trop... mais ça peut être utile des fois.

Pour ce qui est du nombre de sessions et de la famille, ... Den je te raconterai ça en détail à l'occaze.
Disons que ma femme trouve que je reviens avec une chouette énérgie après une session. L'énergie
de la mer, quoi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron