OOstduinkerke - Windekind

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar denfou2602 » Mar Oct 01, 2019 9:41 am

Non il n'est pas passé..mais aurait clairement pu si mieux géré...et oui compte deux sauts différents et un surf... il est resté à un loop et en a fait un deuxième...mais ça ne sert à rien..il aurait du envoyer un saut simple une main ou un autre truc... et il s'est braqué sur le surf...en plus il a changé de voile juste avant de partir de 4.2 à 4.6 et le vent est monté d'un cran... donc trop toilé...
next time

@Lau, non pas du tout , tout le monde prépare son matos... rien à montrer .. ils sortent leurs planches.
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar denfou2602 » Mar Oct 01, 2019 9:58 am

Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar den » Mar Oct 01, 2019 11:12 am

denfou2602 a écrit:https://youtu.be/7oXTmgsx_bA


Chouette video!
Vu que tu contrôles manifestement bien tes sauts simples, tu pourrais t'essayer au table top.
Selon moi, c'est le saut le plus simple et le moins engageant au niveau trouillomètre.
Sur certains de tes sauts, on voit bien le nose de la planche qui part sous le vent.
En poussant un peu plus sur le pied arrière et en engageant le mouvement dès l'impulsion, tu seras vite au "donkey kick", qui est le prémisse du table top. Une fois que tu as engagé le déhanché, tout se remet naturellement bien à la descente. (Il y a juste un risque de poser à plat qui peut faire mal à la planche...)
Après, on affine et on radicalise en pratiquant. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar denfou2602 » Mar Oct 01, 2019 11:25 am

Top j'adore ce genre de propositions...prochaine sortie je kick le pied arrière et te fais un feed back en vidéo 8p en plus de continuer à naviguer sur la route du forward Yellow_Flash_Colorz_PDT_22
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar csurfer » Mar Oct 01, 2019 4:04 pm

Bon je suis 3 guerres en retard, mais je dois dire... j'ai adoré ton CR, Denis !! ;p

Signé : un fervent admirateur... et casse-pied (au sens propre du terme) :@

Faudra qu'on se fête ça par une bonne Session ensemble (pas la bière, ... quoi que :Dp).
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar den » Mar Oct 01, 2019 8:20 pm

denfou2602 a écrit:Top j'adore ce genre de propositions...prochaine sortie je kick le pied arrière et te fais un feed back en vidéo 8p en plus de continuer à naviguer sur la route du forward Yellow_Flash_Colorz_PDT_22


Bonne idée!! C'est un move très classe qui a tendance à tomber en désuétude. La preuve : peau de balle niveau tuto vidéo/youtube sur la manœuvre, là où il y en a des dizaines sur le forward.

Quelques bidules pêchés vite-fait:

Un "donkey kick", ou table top peu poussé, histoire de démystifier un peu l'affaire
https://www.youtube.com/watch?v=Er-8aCNka6w

Deux table tops catégorie "accessible" en vue subjective
https://www.youtube.com/watch?v=8-8CSTbVpGs

Celui-ci qui est assez joli, et en catégorie "relativement facile" car le jump est effectué au près, ce qui est plus naturel pour le balancé de pied arrière. Conséquence : la voile reste plutôt horizontale et sous la planche, même si ici, la planche est aussi bien horizontale, ce qui est assez cool.
https://www.youtube.com/watch?v=Pi7eHHFb3RA

Aussi au près, catégorie "toute grande classe"
https://www.youtube.com/watch?v=A1Kj11nF_jI

Pour celui-ci, le saut est effectué au travers voire au largue, ce qui permet à la planche de passer bien en avant et au-dessus de la voile, et aussi de pointer vers l'eau. On parle alors de "tweaked table top". La grande classe aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=lOD4J7zI-B4

Un bien joli avec le nose de la planche qui pointe vers l'eau
https://www.youtube.com/watch?v=PesRDIMdMDk

Avis aux quadragénaires (et plus) qui ont rêvé en matant Robby et Bjorn il y a 25 ans... C'est le moment de ramener ce move sur les spots!! 8)
C'est plus simple qu'un double one handed spock flaka chose truc...
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar moustache » Sam Oct 05, 2019 9:38 am

Ça me parait jouable tout cela !
Bientôt bientôt Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar denfou2602 » Sam Oct 05, 2019 1:33 pm

EN plus avec un nouveau dos... go go ..mais dans ma quête du forward j'ai pas pris le temps de l'essayer le table top hier
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar hvr » Sam Oct 05, 2019 7:17 pm

moustache a écrit:Ça me parait jouable tout cela !
Bientôt bientôt Yellow_Flash_Colorz_PDT_20



Très bonne nouvelle ça , Pascal :d Tu décomptes les jours, je suppose.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar moustache » Sam Oct 05, 2019 8:53 pm

Off course , bon ce sera novembre tout de même !
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar moustache » Jeu Nov 28, 2019 8:22 pm

retour sur WK , pour un session qui s annonçait bonne 25 knts et bien side...

Bien arrivé vers 11H30 , bon ça parait bien 2 gars sortent ...et bien non, sur l'eau nettement moins que l'anemo (il affichait 28 knts) et l 'orientation en fait de side était assez ON.
bon je mets 5,2 versius ligth wind .
Sur l 'eau bigre pas d'air,et il faut passer les mousses ,abattre pour chopper un planning qui ne vient pas entre 2 barres ,pour finalement toucher un peu vent derrière .
Demi tour , il va falloir caper comme un malade pour tenter de revenir au point de départ...vous avez déjà tenté de caper sans vent et avec des vagues et un courant qui s y opposent ?
Résultat on arrive 100m plus bas que le point de départ. Alors chopper les vagues bien présentent , oui mais c 'est arriver 200 m plus bas . En 2 bords on est dans le port !
Bref session difficile avec pas mal de retour à pied .
J 'espère que Westende dimanche va racheter le gout de trop peu du jour
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar denfou2602 » Sam Nov 30, 2019 7:53 am

Ah c’est curieux cette irrégularité car il semblait bien stable et Ouest pour les prevs
Beaucoup de courant à Wissant la veille également
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: OOstduinkerke - Windekin

Messagepar csurfer » Sam Nov 30, 2019 5:17 pm

Pascal tu aurais pas pu la voir venir celle là ? Vent et courant dans le même sens, gros coefficient ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_49

Perso j’ai pas mal marché sur ce spot depuis le début d’année... mais revenir depuis le port... non :Dp

Sérieux je me demande s’il faut pas adapter son matos au jus, des fois...

T’aurais pas été mieux en 90l single ou bien avec des ailerons un poil plus grand ?

En tout cas, on te retrouve comme si t’avais pas fait de break. L’autre jour y’avait un type qui jurait sur l’eau parce que pas assez de vent ... Attends... c’etait toi !! :Dp
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar lau77 » Mar Déc 24, 2019 12:10 pm

Petit CR du 23/12

Rdv à 10h sur le parking de Drogenbos pour retrouver Julien-le-neveu-en-kite, puis route sans encombre. Malgré quelques draches sur l'autoroute, grand ciel bleu et soleil au rdv sur la côte.

arrivés vers 11h30, il y a encore bien de la place sur le parking du WK. Check l'anémo du club et en live sur la plage: une fois de plus, l'anémo surestime. Quand il dit 24, il y a peut-être 20 nds. Orientation Ouest.
Julien se décide rapidement pour 9 m², tandis que j'hésite entre 4.7 et 5.3. Mais comme j'essaie de quitter mes habitudes de flat où je toile souvent un peu trop (bon rien à voir Hugues quand même :Dp ), je gréé 4.7 puisque je pense 5.3. Un petit doute quand même quand une maman et son fils de 10-12 gréent 4.5 et 3.5. Je suis quand même bien plus lourd qu'elle ! Quoi qu'il en soit, c'est chouette de voir ce genre de duo sur un spot !!!
Au niveau châssis, histoire de voir si mes problèmes de planning au milieu des mousses, sur les conseils de Moustache j'équipe la 3S 86 avec cette fois le Select X1 evo 25 cm, plutôt que le MFC G10 25.5 d'origine.
Quand j'arrive à l'eau, c'est un peu juste, mais bon on y va. Pas de planning, passage des mousses ok (un gros mètre), mais pas de planning après non plus Yellow_Flash_Colorz_PDT_49 . Demi-tour, et là planning immédiat, sans doute grâce aux vagues dans le dos. Pas facile de voir où on va et difficile de lire le plan d'eau et son relief à cause du reflet du soleil sur l'eau. Néanmoins, bon surf backside, il y a de la taille. Arrivé sur la plage, je me retrouve au niveau du poteau, donc pas trop perdu de terrain. C'est reparti pour deux AR, avec le même scénario, mais là je me fait emporter bien plus loin. Retour à pied à la case départ.
La suite, c'est du parcours en triangle: un bord aller de plus en plus souvent avec planning, de moins en moins interrompu par des pertes de planning 8D , un bord retour avec de moins en moins de surf, et un retour à pied de moins en moins long, au fur et à mesure que les vagues se calmaient. Pas clair pour moi de savoir pq les vagues se sont calmées: baisse (légère) de vent ? État de la marée ? Vent un plus side-shore / moins cross-on-shore ?

Dans l'ensemble 4.7 à peu près OK, mais vers 15h30, c'était vraiment trop juste, le vent baisse et j'en reste là.


Ce que je retiens:
- les pertes de planning, que ce soit sur le bord aller ou le retour ont lieu dans des zones où le courant est plutôt fort dans le sens du vent => le vent ressenti est moins fort
- les prévisions de courant (https://odnature.naturalsciences.be/mar ... locity/bcz) ne représentent pas bien le courant local en bord de plage, qui dépend probablement plus de la taille des vagues et des bancs de sables dans les zones déferlantes. Pas de chance, car c'est celui-ci qui est le plus dérangeant
- Pas possible de conclure sur l'effet de l'aileron ; par contre j'aurais sans doute eu plus facile sur le bord allé si j'avais gréé 5.3. (sur l'eau ça allait de 4.7 à 5.4)
- les vagues sont plus grosses (et donc le courant local plus fort) à droite du poteau
- bon progrès dans le passage des mousses en non planning, parfois presque 1.5 m
- quelques bonnes accélérations au surf, dont une hors straps car j'étais pas au planning quand la vague m'a rattrapé. Plutôt flippant pour pas enfourner Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
- une belle boite en remontant trop près de la lèvre en back side (glou glou :-h )
- j'aurais peut-être dû gréer 5.3
- A l'aller, quand on est limite planning, il faut relancer sans cesse entre les mousses, et changer sans cesse de position au fur et à mesure de la succession des creux et des crêtes. ça use, faut que le physique suive. Pulsation cardiaques au max !
- le club est fermé en période hivernale :(

Donc session pas facile, mais pleine d'apprentissage !
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar mistral4u » Mar Déc 24, 2019 2:50 pm

- les prévisions de courant (https://odnature.naturalsciences.be/mar ... locity/bcz) ne représentent pas bien le courant local en bord de plage, qui dépend probablement plus de la taille des vagues et des bancs de sables dans les zones déferlantes. Pas de chance, car c'est celui-ci qui est le plus dérangeant


Ah le courant de la côte belge !...
Je sais, je me répète, mais étant donné qu'il est acquis que le courant à la côte belge est réputé fort (faible profondeur et bancs de sable en sont en partie responsables), que les vagues n'y sont pas les plus belles du monde, avec très peu de distance entre celles-ci... Et que si par malchance le vent pousse en dans le sens du courant, vouloir absolument y naviguer sous-toilé tient plus d'une certaine forme de masochisme qu'autre chose...
Et donc pour revenir au point de départ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Le seul intérêt de sous-toiler n'a de sens que pour le surf dans des vagues adéquates. Pas celles de la côte belge par secteur S-O à O.
Les vagues sont déjà meilleures quand ça souffle depuis plusieurs jour par N-E, sans que ça ne devienne le Nirvana pour autant.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron