OOstduinkerke - Windekind

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar moustache » Ven Sep 28, 2018 7:58 pm

Aie aie le lac t' as usé ;)

perso à Westende en 5,3 86 l vent pas très fort c 'est vrai un petit 16 /17 peut etre moins

Comme en irlande de bonnes mousses à passer, un peu d'air au large . Retour nickel de la houle pour lancer le planning et go pour faire joujou dans les vagues ...bien présentes .

SI il faut pinailler manquait un peu d'air au bord pour repartir.
Spot qui semble avoir les même caractéristiques que Bredene la dune à traverser en moins , mais vu la tête des brises lames à marée basse (lextrémité) vaux mieux pas s'y risquer donc prévilégier le side !
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar eric » Sam Sep 29, 2018 9:38 am

S'amuser en 86l/5.3 par 16/17 knt, c'est génial !
Tu vas bientôt connaître les spots de la côte belge comme ta poche Pascal. C'est nettement plus loin que la Zélande il me semble. Tu mets combien de temps pour y aller : plus ou moins 2 h ? Même en semaine ?
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar Freebird » Sam Sep 29, 2018 11:16 am

Oui Sam une 95l aurait été top et 5.2 aurait été judicieux à la place de la gun rapid 6.2 mais bon...
18kts environ pas tellement plus. Bâbord amure bien secoué et tribord beaucoup plus cool.
Difficile de s'acheter le matos pour toutes les circonstances entre 3 planches de slalom et une de vague. Mais je suis ravi de sortir de ma zone de confort(slalom).
Avatar de l’utilisateur
Freebird
Planner
 
Messages: 310
Inscrit le: Dim Mars 11, 2012 8:51 am
Localisation: Bruxelles

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar cisco » Sam Sep 29, 2018 1:27 pm

Je viens d'emmener ma voile à réparer ici http://www.outsidersails.be/fr/index.php sur les conseils de Hugues. D'habitude je met du scotch quand il y a une petite déchirure mais là la déchirure va jusqu’à la couture

Pour une réparation sur un panneau c'est 50 euro, fait dans la semaine; (moi la voile à réparer c'est une s-type de 7.8 mètres)
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar Cata33 » Sam Sep 29, 2018 2:31 pm

Pour ça Fred est un rapide et heureusement qu'il est là.

Rien à redire, c'est propre et solide à des prix raisonnables.

Sinon il y a une petite nouvelle sur le marché de la réparation de nos voiles, mais je n'en ai jamais eu d'écho.

Du coté du Hainaut je pense ?
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar moustache » Sam Sep 29, 2018 6:53 pm

eric a écrit:S'amuser en 86l/5.3 par 16/17 knt, c'est génial !
Tu vas bientôt connaître les spots de la côte belge comme ta poche Pascal. C'est nettement plus loin que la Zélande il me semble. Tu mets combien de temps pour y aller : plus ou moins 2 h ? Même en semaine ?


plus loin non de chez moi à nieuport (windekind ) 180 km et une 1h 50 heist 160 km même temps ostende 140 km , nettement moins loin en temps et KM que browersdam ou Herki .....quand ça roule :( !
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar denfou2602 » Dim Sep 30, 2018 4:59 pm

Afterwork pour moi vendredi soir de 18:00 a 19:00, session au couché de soleil, en 5,8...croisé Freebird sur e parking... pour ma part chouettes conditions, vente entre 18-20 noeuds à mon avis...de belles vagues effectivement
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar csurfer » Dim Sep 30, 2018 6:09 pm

Yeaaah top ça !!! 8) ;p

Cette fois c'est moi qui suis jaloux !! Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 :Dp

Des bons surfs ? Tu vois des progrès ?

Au fait, est-ce-que tu bosses un truc particulier pour le moment ?
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar denfou2602 » Lun Oct 01, 2018 11:42 am

je continue les fast tack mais en mer c''est autre chose :-))) et donc le taux de réussite n'es pas du tout celui sur eau plate

En tribord amure, ben disons que j'essaye de maitriser le saut simple, car je suis vraiment moins à l'aise qu'en babord amure pour le saut.

Et puis bien sur priorité surf... donc si pas trop de dérive, ne pas aller trop loin en mer, fast tack et retour surf. Trouver une bonne vague et engagé en front side et /ou back side selon la vague qui s'offre à moi.
Je pense que par side on, le back side est tout aussi bon à prendre que le front.
En back side j'essaie de plus en plus de taper la lèvre pour décoller mais pas vraiment encore réussi.
En front side je n 'ai pas fait une belle performance...le premier turn ca va et puis du mal a repartir avec la vague.
Bon une after work a comme inconvénient qu'il a fallu tout faire speed pour arriver à etre dans l'eau à 18:00 et la forme physique était relative après une journée de boulot et une heure quarante de voiture...voilà ce que j'ai trouvé comme excuse :-)))))
mais je m'amuse vraiment dans les vagues et c'est ça qui compte 8)
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar csurfer » Lun Oct 01, 2018 12:46 pm

denfou2602 a écrit:je continue les fast tack mais en mer c''est autre chose :-))) et donc le taux de réussite n'es pas du tout celui sur eau plate


Idem pour moi !!! :Dp Pas évident de trouver de bons appuis dans la houle... parce que ça bouge dans tous les sens ce truc !!

denfou2602 a écrit:Bon une after work a comme inconvénient qu'il a fallu tout faire speed pour arriver à etre dans l'eau à 18:00 et la forme physique était relative après une journée de boulot et une heure quarante de voiture...voilà ce que j'ai trouvé comme excuse :-)))))
mais je m'amuse vraiment dans les vagues et c'est ça qui compte 8)


Arffff !! Ben oui mais pour ça faire quelques sessions sur 3-4 jours de suite ça pourrait aider ... quand tu es sur place au moins tu dépenses pas d'énergie à aller sur le spot ;p
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar moustache » Jeu Jan 17, 2019 12:55 pm

La première de l'année ce dimanche .
Il ne faisait pas très engageant à l'arrivée pluie et un vent pas très présent ,mais bien side , ....aie WF ce serait planté ? 2 gars à l'eau en 5.4 .

On hésite sur le matos a prendre Laurent prudent 4.7 , Audric (mon passager petit gabarit ) hésite prend 4.8 du couq je prends 5.3 .....c'est marée basse et elle recule loin, pas envie
d'etre sous toilé et de ne pouvoir remonté au vent .
On est rejoint par aymeric aussi en 4.7 . La pluie a cessé début d'éclaircie
Le vent prends un peu de tours je mule la 5.3 , plan d'eau pas trop mal pour une fin de descendante .

A la renverse le vent grimpe un peu on est dans les prev 25/27 knts , je commence à en avoir plein les pattes je passe en 4.7 .
Laurent est un peu cuit et commence à avoir des crampes.
Audric pète sont mat et en profite pour passer en 4.2.
Quelques bonnes vagues à surfer et de bonnes grosses mousses à passer , assez bien de rampe pour sauter .... pour une montante .....pas trop mal tout de même .
Pas froid du tout même trop chaud pour moi .Finalement le plan était bien occupé une bonne vingtaine en wind et kite 4
On arrêté les hostilités vers 16h .
Et pour finir une (euh 2 ) bonne petite Blanche au bar .
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar denfou2602 » Jeu Jan 17, 2019 1:48 pm

cool tout ça...raté une bien bonne première session
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar csurfer » Jeu Jan 17, 2019 7:26 pm

Super, ça !! Ca avait l'air bien sympa ! Dommage que j'étais ailleurs ;p

25/27 nds, hmmm... miam... :) Le plan d'eau était pas trop défoncé par Nord-Ouest ?

Ou peut-être que c'est jamais passé Nord-Ouest ??!
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar moustache » Jeu Jan 17, 2019 7:49 pm

effectivement, il est resté OSO, la meilleure orientation pour WK ,et surtout a la descendante .
NO ,il n'y a pas à chercher trop c 'est Heist .
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar moustache » Sam Avr 27, 2019 11:22 pm

une top session today .
35 knts de moyenne , combot du jour 3,7 et quad 78 L;
une première pour moi dans ce volume et pure wave !
vu les conditions fin de descendante même avec petit coeff ,nieuwpoort c'est pas westende ;p , il y a du chantier
et bien nickel en pure wave ça trace tranquillou ,ça jibe a la demande cool!
Un vrai plaisir , j'ai planté des jumps de plus d'une taille de mat (entier) , un régal , jamais monté aussi haut volontairement !
Question surf pas trop, normal fin de marée , c'est a la renverse que cela va donner.
Plus un shooting par 2 personnes dans l 'eau ....de quoi titiller son ego....et wouais c 'est là que .....

En voulant planter un jump prés de la caméra , il y a eu une embardée ....réception pas top j 'ai du finir dans le mat....je ne sais pas trop , un crac plouf dans la voile ... aie aie mal a la main gauche puis état des lieux : voile ok mais mat cassé!
Bon j 'ai un peu pied , mais il a fallut gerer le retour vaille que vaille ( on est pas sur un lac ) ,sortir le matos avec précaution et un peu handicapé ..... ma main gauche est douloureuse je sais a peine m en servir, assez gonflée je vous passe le rangement .
Un petit détour par le club house par pour une TK mais pour de la glace !!!
Retour prématuré puis direction hosto : plus planche pendant un moment! Fracture tête metatarse coté auriculaire vu la taille de la main c'est généreux .

mais quelle belle session sous le soleil trop courte dommage!
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités

cron