OOstduinkerke - Windekind

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Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar lau77 » Sam Juin 29, 2019 9:07 am

Cata33 a écrit:Cela devait faire très très longtemps au barrage car je ne m'en souvient plus.
Mais je ne règle jamais une voile sans en avoir un retour du rider sur au moins deux bords, donc il n'y a pas eu de retour de ta part, dommage.


Il ya eu un retour, mais y'a prescription
no stress -sans rancune ;2)
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Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar mistral4u » Sam Juin 29, 2019 1:20 pm

csurfer a écrit:Aileron central de 18. Peut-être
j'aurais dû décaler mes bouts ... mais par où ? Vers l'avant ? Ou bien reculer mon pied de mat ?? Ou alors changer la position
des ailerons ?

Loin d'être un spécialiste des vagues, ce fut quand même une de mes pratiques préférées, dès que j'ai pu naviguer en mer (Nieuwpoort) de 1982 (en Bic Show 8D ) à 2001 (année où j'ai lâché la planche pour le kite).
Il me reste une m° Beast 85 achetée en soldes à Düsseldorf vers 2007 pour les journées trop ventées pour moi en kite et une Kona Mini tanker pour peut-être regoûter aux joies du surf light Wind, le jour où j'aurai retrouvé, j'espère, toute la mobilité requise au niveau de mes lombaires fragilisées ces dernières années... (raison pour laquelle je me limite au speed en ce moment)

Bref, les conditions de la côte de belge, je les ai bien connues aussi en régate, d'abord en Open D2 puis en Raceboard (m° One Design ).
Pour ce qui est du courant, je m'étais fait un logiciel (sous HyperCard) qui me calculait les bords à tirer en régate (m°), principalement au près, pour profiter (où ne pas trop subir... ) des effets du courant qui peut atteindre 6km/h (voire plus) selon les endroits, l'heure et les périodes à plus long terme (vives eaux)...

On a pas une belle houle Atlantique qui arrive par l'Ouest jusque chez nous (la faute à l'Angleterre) et la faible profondeur en face de notre côte fera que nous n'y aurons jamais de belles vagues.
Par Nord à Nord-Est, là c'est déjà mieux, vu que la houle qui vient de la mer du Nord n'est pas trop perturbée jusque chez nous.

Compte tenu de ces conditions qui ne sont pas optimales pour le surf tout comme pour la remontée au vent, à moins d'être un pro local qui par définition maitrise tous ces paramètres, l'option de la planche single fin sera la plus adaptée pour le niveau de la majorité d'entre-nous et évitera de se prendre la tête quant à la configuration d'ailerons à choisir.
Je ne dis pas qu'une quad ne peut pas être utilisée ni qu'elle est inadaptée. (une tri peut vite se transformer en single)
Tout dépend du niveau du rider et de l'objectif poursuivi (surf, dérapage contrôlé de la planche sur la lèvre de la vague, ou encore le saut, etc... )
Juste qu'il sera bien plus simple de choisir la taille d'un seul aileron, tout en gardant bien à l'esprit qu'un bon plan anti dérive sera un allié de choix pour la remontée au vent, le départ au planning ainsi que la capacité à atteindre rapidement la vitesse nécessaire pour passer les vagues désordonnées et rapprochées qui caractérisent notre côte...

Sans ce plan anti-dérive suffisant ainsi que sans un niveau de pratique suffisant avec un matos adapté et bien réglé, les retours au point de départ se feront très souvent à pieds...
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Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar Cata33 » Sam Juin 29, 2019 7:33 pm

csurfer a écrit::Dp

Oui, chouette session hier !! Un peu en décalé avec Denis (suis arrivé et reparti plus tôt). Disons de 17h30 à 19h30 sur l'eau.

Je suis parti en 81l + 4,2 mais tout de suite surtoilé. Vagues et courant bien présents (j'en sais quelque chose parce que
j'ai nagé derrière mon matos - la natation c'est bon pour le dos :-h). Retour au bord après 30min pour étarquer de 2cm
de plus à l'amure et dire coucou à Denis.

Au final j'étais pas super à l'aise (ça s'est amélioré avec les +2cm en bas), je n'arrivais pas à remonter suffisamment pour
me dire que je pouvais tenter des surfs frontside. J'en ai tenté quelques un, mais au final j'ai pas mal navigué sur la
défensive. Denis remontait au vent bien bien mieux que moi.

Je voulais peut-être être sûr de garder assez d'énergie pour les 1h45 du trajet de retour...

Peut-être que j'aurais dû passer en 3,7 ?!

En tout cas pour ce qui est de remonter, l'option de lacher à l'écoute ne m'a pas semblé adéquate parce que je me sentais
surtoilé. Mon wish était fort bas (comme d'hab en vagues) - hauteur des pecs. Bouts de 32. Aileron central de 18. Peut-être
j'aurais dû décaler mes bouts ... mais par où ? Vers l'avant ? Ou bien reculer mon pied de mat ?? Ou alors changer la position
des ailerons ?

Il nous manque un spécialiste des réglages pour les vagues. Cata ?? ;p


Si tu étarques ta voile de 2cm en plus,c'est qu au départ elle est mal réglée.
Perso j'ajuste de 0,5 cm max quand je sens que je ne suis pas bien calé dans le harnais.
Pour les bouts, tu dois sentir si tu es en appuis 50-50 sur les deux pieds et tu les ajustes en fonction de ça et pas autre chose.
Pour modifier les appuis, tu blindes les lattes du bas ,ce qui te permettre d'avoir plus de puissance et donc d 'avoir plus d'appuis sur l'aileron qui te fera mieux remonter au vent.
Le réglage à l'écoute, c'est pour avoir plus ,ou moins de main arrière en fonction de la force du vent.
Moins il y a de vent,plus tu relaches la tension et vice et versa.
La.position du pdm, tu l'ajustes en fonction de la glisse que tu ressens et de l'assiette de la planche ,il faut trouver le bon compromis.
Voilà dans les grandes lignes en espérant que cela puisse t'aider.
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Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar csurfer » Sam Juil 06, 2019 10:29 pm

Merci Roland et Dimitri pour vos réponses... c'est pas tous les jours qu'on vous voit dans un post "vagues" ;)

mistral4u a écrit:Compte tenu de ces conditions qui ne sont pas optimales pour le surf tout comme pour la remontée au vent, à moins d'être un pro local qui par définition maitrise tous ces paramètres, l'option de la planche single fin sera la plus adaptée pour le niveau de la majorité d'entre-nous et évitera de se prendre la tête quant à la configuration d'ailerons à choisir.
Je ne dis pas qu'une quad ne peut pas être utilisée ni qu'elle est inadaptée. (une tri peut vite se transformer en single)


J'ai une tri 81l... et une quad 75l... et une single freestylewave 91l...

Chaque planche a ses caractéristiques, qui sont peuvent être soit avantage soit inconvénient en fonction des conditions.
J'aime bien la sensation de contrôle que me donne la quad 75l au-dessus de 25 nds. Tu n'as en gros jamais l'impression d'être débordé. Mais si il n'y a pas assez de vent, le fait qu'elle "colle" à l'eau peut être handicapant. C'est plus lent à partir au planing, et donc plus technique pour remonter au vent. Faut choisir ses conditions.

Jamais eu de problème notoire avec ma trifin 81l. Elle va clairement plus vite que la quad, pour des dimensions assez similaires... elle remonte mieux. Elle devient réellement ma planche à tout faire (en vagues).

La single freestylewave 91l est un peu trop large. Au-dessus de 20nds ça devient un peu trop encombrant... Pour moi c'est plus une planche pour faire du freeride quand il y a autour de 15nds.

mistral4u a écrit:Tout dépend du niveau du rider et de l'objectif poursuivi (surf, dérapage contrôlé de la planche sur la lèvre de la vague, ou encore le saut, etc... )


A priori je vise plus à progresser dans les surfs, mais je ne suis pas contre les sauts (sans rotation pour le moment...).

Ce dont j'ai peur c'est qu'en single ce soit plus une navigation "tout droit", ce qui ne me plaît qu'à moitié... C'est pas le programme visé.

mistral4u a écrit:Juste qu'il sera bien plus simple de choisir la taille d'un seul aileron, tout en gardant bien à l'esprit qu'un bon plan anti dérive sera un allié de choix pour la remontée au vent, le départ au planning ainsi que la capacité à atteindre rapidement la vitesse nécessaire pour passer les vagues désordonnées et rapprochées qui caractérisent notre côte...


Je ne pense pas que la vitesse soit mon problème, réellement. Avec 60 kg c'est rare que je sois le dernier au planing. ;)

En fait c'est bizarre parce qu'à l'aller je remontais bien, mais au bord du retour je terminais systématiquement plus sous le vent que Denis. Ce qui me fait penser à un problème de réglage. Note que j'étais en 18cm central (tri) alors que lui était en 21cm ou même 23cm en central (toujours tri). 4,2 pour moi et 5,3 pour lui.

mistral4u a écrit:Sans ce plan anti-dérive suffisant ainsi que sans un niveau de pratique suffisant avec un matos adapté et bien réglé, les retours au point de départ se feront très souvent à pieds...


Ca ne me dérange pas de faire un peu de marche à pied. Le métier doit bien rentrer. Ce qui m'ennuie plus c'est l'impression que le problème vienne plus des réglages. Parce que ça en principe c'est plus facilement réglable, justement...

Même si tu n'as pas trop l'air de vouloir te prononcer dans le réglage des configurations thruster ou quad ... ;p

Cata33 a écrit:Si tu étarques ta voile de 2cm en plus,c'est qu au départ elle est mal réglée.


Oui, clairement... :/ Je pensais que ça allait baisser franchement... eh ben non...

Cata33 a écrit:Pour modifier les appuis, tu blindes les lattes du bas ,ce qui te permettre d'avoir plus de puissance et donc d 'avoir plus d'appuis sur l'aileron qui te fera mieux remonter au vent.
Le réglage à l'écoute, c'est pour avoir plus ,ou moins de main arrière en fonction de la force du vent.
Moins il y a de vent,plus tu relaches la tension et vice et versa.


Quid de l'idée de lacher à l'écoute pour avancer le creux et pouvoir mieux remonter de ce fait ?

C'est ce que j'aurais voulu faire (d'habitude je ne touche pas aux lattes, sauf pour les réparer :h ). Dans l'optique où j'étais surtoilé l'option ne me paraissait pas possible. C'est pour ça que j'ai pensé à passer en 3,7 (sans le faire Yellow_Flash_Colorz_PDT_26 ).

Cata33 a écrit:La.position du pdm, tu l'ajustes en fonction de la glisse que tu ressens et de l'assiette de la planche ,il faut trouver le bon compromis.
Voilà dans les grandes lignes en espérant que cela puisse t'aider.


Donc pour vous (R & D), pas d'incidence sur la remontée au vent via un réglage au pied de mat ?

Et via un réglage des bouts de harnais ?

(Je ne parle pas de faire l'idiot et d'aller dans des extrêmes... si j'avance ou je recule mes bouts ou mon pied de mat suffisamment ma navigation sera gênée et donc aussi ma remontée au près...)
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Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar Cata33 » Dim Juil 07, 2019 8:13 am

Relacher à l'écoute ne déplace pas le creux vers l'avant du mat de la même manière que si tu blindais tes lattes.
Faut parfois pas grand chose pour sentir la différence.
Tu as déjà essayé de remonter ton wish de 2 cm pour avoir plus de rappel ou modifier la longueur de tes bouts ?
Plus de rappel = plus de puissance et il en faut pour mieux remonter au vent.
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Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar Cata33 » Dim Juil 07, 2019 8:52 am

Pour le pdm et comme ta planche colle à l'eau comme tu dis , faut le reculer pour avoir moins de surface mouillée.
Ensuite tu ajustes la hauteur du wish et le remontant si ce n'est pas encore suffisant.
Suivant l'aileron que tu choisis, ces réglages peuvent encore changer.
je me répète encore une fois en disant qu'il ne faut parfois pas grand chose comme réglages pour trouver son bonheur.
L'avantage d'avoir des lattes correctement réglées, c'est de pouvoir plus étarquer sa voile sans perte de puissance (ce qui va la rendre encore plus légère dans les mains)et sans perdre l'équilibrage des appuis sur la planche.
Visiblement, comme tu ne sens pas ou placer tes bouts sur le wish , c'est que ton problème vient de cet équilibrage et donc de réglage de ta voile.
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Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar csurfer » Dim Juil 07, 2019 2:09 pm

Cata33 a écrit:Relacher à l'écoute ne déplace pas le creux vers l'avant du mat de la même manière que si tu blindais tes lattes.
Faut parfois pas grand chose pour sentir la différence.
Tu as déjà essayé de remonter ton wish de 2 cm pour avoir plus de rappel ou modifier la longueur de tes bouts ?
Plus de rappel = plus de puissance et il en faut pour mieux remonter au vent.


En vague vaux mieux pas trop monter le wish ni raccourcir les bouts, histoire de rester le plus mobile possible.
Pour ça on cherche à pouvoir s'éloigner le plus du gréément possible. Mon wish est à hauteur de pectoraux et
mes bouts sont à 32. (Je me vois pas sauter avec des bouts de 26 par exemple. Pareil pour passer les mousses,
pas possible de les avoir trop court.)

Mais ils sont réglables... donc ce sera très facile de faire un essai. :)

Pour ce qui est de blinder les lattes, ce qui me fait hésiter c'est que tu finis tout de même assez souvent dans la voile
dans les surfs et que c'est assez chiant de devoir remplacer les lattes... :-h
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Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar csurfer » Dim Juil 07, 2019 3:43 pm

Cata33 a écrit:Pour le pdm et comme ta planche colle à l'eau comme tu dis, faut le reculer pour avoir moins de surface mouillée.


Ca c'était pour comparer quad / thruster / single.

Avec des ailerons plus courts (en quad) tu auras plus l'impression d'une planche qui colle à l'eau.

Mais c'est pareil en single, je pense...

Cata33 a écrit:Ensuite tu ajustes la hauteur du wish et le remontant si ce n'est pas encore suffisant.


Non ça je touche pas... ou très peu... comme dit plus haut...

Cata33 a écrit:Visiblement, comme tu ne sens pas ou placer tes bouts sur le wish , c'est que ton problème vient de cet équilibrage et donc de réglage de ta voile.


J'ai dit ça moi ? J'ai demandé de manière un peu candide si changer mon réglage de bouts peut m'aider à mieux remonter au vent...
Et pareil pour le pdm.

D'ailleurs j'attends toujours une réponse. Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 :Dp

(C'est qui est assez différent de ne pas savoir du tout comment régler ses bouts. Je pense savoir comment régler mes bouts.)

Bon ceci dit, si j'avais navigué 2h plus tard on aurait probablement pas eu cette discussion parce que le courant aurait poussé dans l'autre sens et je n'aurais eu aucun problème à remonter au vent... ;p

Mais bon, dans le fond je pense que c'est bien de lancer une discussion sur les réglages, même si de ce point de vue le slalom et la vague c'est au fond assez différent... surtout dans les détails fins...

Je retiens tout de même l'idée de revoir le réglage des lattes et de raccourcir les bouts pour voir. :)
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Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar Cata33 » Dim Juil 07, 2019 7:01 pm

Il n'y a pas de bêtes questions... ;-)
la longueur des bouts, ça change pas mal aussi l'équilibre sur les deux pieds.
Plus ils sont courts ,plus on a de l'appuis sur le pied avant et vice et versa.
C'est pour cette raison que j'ai des varios que j'ajuste en fonction de l'état du plan d'eau et de la surface des voiles.
Plus elles sont petites plus ils sont longs et ce toujours en fonction de l'équilibre sur les deux pieds.
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Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar Cata33 » Dim Juil 07, 2019 7:28 pm

Je trouve que c'est toujours bien de savoir ce qu'apporte chaque réglage au lieu de faire comme on dit de faire parce que c'est comme ça et pas autrement.
Je n'y connais rien en vague et je ne suis pas un pro du slalom, mais je sais comment régler mon propre matos pour être à l'aise et c'est ce qui est le plus important.
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Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar denfou2602 » Ven Juil 12, 2019 10:11 am

petite vidéo dernière session, dans l'attente de la convalescence, l'opération s'est bien passée ;p
https://youtu.be/k4Z0glES9L4
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
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Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar hvr » Ven Juil 12, 2019 11:06 am

Content que l'opération se soit bien passée :) Maintenant, passe une bonne convalescence que j'espère pas trop longue ;2)
Belle vidéo et super bande son. Midnight Oil avec «beds are burning» pour les incultes :bo
hvr
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Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar mistral4u » Ven Juil 12, 2019 11:23 am

csurfer a écrit:Même si tu n'as pas trop l'air de vouloir te prononcer dans le réglage des configurations thruster ou quad ... ;p

En effet, je n'ai jamais eu de quad et ma précédente thruster, c'était début des années '90. ;)
Ensuite, après mes années kite (en directionnelle tri fins) j'ai acheté la m° Beast en single.
Mais je reconnais ne plus avoir souvent mis les straps en vague depuis l'acquisition du GPS...
Je compte toutefois y retourner avec une Kona mini tanker pour le surf light Wind et je suis certain que ça me ramènera au niveau débutant... Mais c'est ça qui sera amusant ! :-h

Ceci dit, croire que le single est plus typé navigation tout droit n'est pas exact.
Seuls les dérapages sur la lèvre ne sont pas vraiment au programme.
Mais comme je n'ai jamais eu (et que je n'aurai jamais) le niveau pour jouer à ça, ça ne me frustrera pas.
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Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar schowee » Ven Juil 12, 2019 1:03 pm

cela fait quelques temps que je n'ai plus réellement fait de vague par manque de temps,.....
Par contre ce que j'ai pu observer à l'époque, c'est qu'il y a de tout dans les réglages en vagues: boots de harnais court-long, whish haut - bas,.... c'est très dépendant du matos et de la personne.

Par contre je rejoins cata33 sur la hauteur du whish, parfois 2 cm font toute la différence. Un peu de manque de puissance, whish un peu plus haut à la hauteur des épaules, un peu trop de puissance et on veut gagner un peu en maniabilité, niveau pectos.
J'ai l'impression que les lattes jouent un rôle moins important en vague que en slalom. Les voiles n'ont pas du tout les même conceptions (cambres vs fourreau rotatif) par contre le réglage à l'écoute peut être très important et assez variable sur une voile de vague. (Nb : avec une voile correctement étarquée au pied de mat).

Je préfère les anciens shapes de planches de vague, un peu plus étroites avec un beau coté banane. Lorsque c'est court et large, il faut plusieurs ailerons lorsque tu tailles dans la vague . C'est à Lanzarotte au début des Tri-fins que j'avais remarqué cela. Les planches larges avec un seul ailerons avec un surf un peu appuyé sur une belle vague, tu as l'impression que tu va faire décrocher l'aileron car la distance entre le rail et l'aileron est grand. Par contre en facilité de surf, je ne sentais pas trop la différence, sauf que .... la glisse pure me semblait plus agréable sur les planches plus étroites et la versatilité sur les planches larges.
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Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar csurfer » Lun Juil 15, 2019 9:45 pm

Hello !! Bon Denis, comme tu sais j'adore ta dernière vidéo. :-h

Je le dis pour la postériorité : personne ne pourra dire que tu ne t'es pas donné sur cette session !!

Sur l'eau... 8D et après Yellow_Flash_Colorz_PDT_47

Merci de te laisser court à ta créativité, on en profite tous. En tout cas moi ça me fait un chouette
souvenir d'une session qui ne fut pas à ce point épique, mais tout de même vachement agréable. Yellow_Flash_Colorz_PDT_41

Et ça m'aura donné l'occasion lancer un débat sur les réglages. ;2)

Mais bon au niveau du style de la vidéo, je trouve que tu devrais t'inspirer plus de ce les gars du kiff
font. Tu sais des longs plans où tu croises ou bien tu suis des gens (avec les noms et les combos). Et
bien sur, la scène de motivation sur le parking du Mc Do. Les infos spot. Et le temps de socialisation
du gréage. Il y a des codes dans les vidéos de windsurf. Tu peux pas tout foutre en l'air, là !! :@ :@ :@

Allez où est-ce-que j'en étais : je déconne, bien sûr. Mais dans l'espace des vidéos WS, pour moi ta dernière
est à l'opposé de celles du Kiff. C'était voulu ou bien ?
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