OOstduinkerke - Windekind

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar den » Mar Juin 02, 2020 4:48 pm

csurfer a écrit:La gauche quand tu regardes la mer de la plage ? Ou bien à gauche quand tu reviens au bord ?? ;p


Vers la gauche quand on regarde la mer. Goofy au saut, regular au surf ;p
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar cisco » Lun Juin 22, 2020 2:40 pm

Une bonne session ce dimanche avec Sam et Luigi. Bon quand on est arrivé, il n’y avait pas beaucoup de vent, mais c’était « prévu »… Quand même au cas ou je commence à monter la blast et la 7.9, Sam la 6.

Finalement le vent à un peu tourné et est donc monté, moi en 5.7/94 litres, Sam et 5.3/90litres et Luigi en 6.3/113litres)
Même si le premier bord a manqué de vent (du coup problème pour revenir, car le waterstart ne marchait plus) c’est assez monté pour nos toiles.

Il n’y avait pas de vagues, juste la houle, mais pouvoir naviguer jusqu’à 8 heures du soir (pour nous, il y en avait encore plein à l’eau), avec de belles lumières, en pleine mer, sans chausson et en combi d’été, c’est vraiment le pied.
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar den » Lun Juin 22, 2020 3:28 pm

cisco a écrit:Une bonne session ce dimanche avec Sam et Luigi. Bon quand on est arrivé, il n’y avait pas beaucoup de vent, mais c’était « prévu »… Quand même au cas ou je commence à monter la blast et la 7.9, Sam la 6.

Finalement le vent à un peu tourné et est donc monté, moi en 5.7/94 litres, Sam et 5.3/90litres et Luigi en 6.3/113litres)
Même si le premier bord a manqué de vent (du coup problème pour revenir, car le waterstart ne marchait plus) c’est assez monté pour nos toiles.

Il n’y avait pas de vagues, juste la houle, mais pouvoir naviguer jusqu’à 8 heures du soir (pour nous, il y en avait encore plein à l’eau), avec de belles lumières, en pleine mer, sans chausson et en combi d’été, c’est vraiment le pied.


J'ai eu exactement la même session vendredi soir, au même endroit : 2h de cruising en 5.8/90 litres avec le soleil qui se couche. Juste que j'étais tout seul.
J'aurais bien voulu vous rejoindre, juste pour voir Sam gréer autre chose qu'une 3.6 ;)
Comment vont les côtes btw?
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar csurfer » Lun Juin 22, 2020 3:58 pm

Haha ;)

Mais attends, tu as du me voir gréer une 3,2 le 11 mai, non ?? Arf.

Les côtes, ça va beaucoup beaucoup mieux. Je les sentais un peu en fin de session, mais
rien d'anormal après 3h de nav (il était presque 20h et on a commencé à gréer vers les 16h).

Surprise, surprise, on a aussi croisé Chato qui était en 118l + 6,2. Il est resté plus
longtemps que nous, et apparemment il y avait des mini vagues à prendre en side-off
en fin de soirée.

Sinon c'etait une très chouette session, la 1ère de l'été vu que le solstice, ben c'était hier !!

Le choix de la toile était un peu délicat. Ca m'a un peu énervé de gréer une 6,0 qui n'a pas
vu l'eau, et d'être descendu avec une 4,7 trop juste pour planer. A chaque changement de
voile la marée descendait, ce qui faisait de plus en plus long pour faire l'aller-retour à la bagnole Yellow_Flash_Colorz_PDT_21
Au final, il fallait 5,3. C'était juste bien pour moi !

Plaisir de revoir Luigi qui remontait à fond au près au quasi-planing, et puis qui appuyait
subitement sur l'accélérateur en abattant pour se faire un run de folie.

Y'avait de chouette tremplins, je trouve. Je crois que j'ai débloqué un truc pour être moins
passif dans l'appel de saut et le groupage, à systématiquement me rapprocher de la voile en
mettant mes coudes vers le bas.

(Edit : comme je m'emmerdais j'ai retravaillé un peu mon texte.)
Dernière édition par csurfer le Mar Juin 23, 2020 10:09 am, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar denfou2602 » Mar Juin 23, 2020 9:50 am

y a plus qu'a tirer sur le bras arrière et tendre l'avant parait il...:-))))
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar Zerointeractive » Mar Juin 23, 2020 11:02 am

Ouaissss !! Très belle session aussi pour moi ce Dimanche.

J'etais a Knokke (Coconut beach/Anemos) pour un lunch, chouette spot tout plat (a essayer prochainement) mais il n'y avait personne sur l'eau quand Cisco me contacte et donc je décide de rejoindre lui et Sam a WDK :)

La session pour moi est commence vers 17:30 en douceur, parfois on/off mais fini en full planning :)
Je suis restais jusqu'au 20:30 sur l'eau en m'amusant a essayer mes gybes et en finir a faire des petit sautes en "effet cannonball" :h :h : je pense j'etait a 1,5mt d’hauteur quand j'ai laisse partir mon matos! Trop cool de s'envoler comme ça :-h Ben Proffit aurait eu du bon matériel pour SendIT Sunday si j'avais ma GoPro :Dp

Vivement merci a Cisco pour le conseil de rapprocher les straps au centre de la planche en modalité "wave" : c'est beaucoup mieux pour gérer le clapot, les sauts et en général beaucoup plus confortable. J'arrivais même a partir au planning avec mon pied avant déjà dans le strap. Par contre il faut faire l'habitude a ne pas avoir plus l'espace pour mettre un pied au milieux de la planche quand on perds le planning...

Encore en essayant mes gybes, j'ai bien étudié Sam "in action". Je sais pas si c'est la modalité wave ou l’expérience acquise après 4591 tentatives des gybes, mais j’arrivais a garder le planning beaucoup plus long temps avec le pied avant encore dans le strap. J'arrive désormais a 85% de la gybe au planning mais c'est au moment de tourner la voile qui je perds en puissance et je perds le planning.
En fin, quel bonheur jouer sur les petites vagues toutes prés de la plage.. c'est sympa de faire "zig-zag" sur la houle.. même si on est pas au planning c'est très très cool 8)
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar denfou2602 » Mer Juin 24, 2020 11:17 am

Vivement merci a Cisco pour le conseil de rapprocher les straps au centre de la planche en modalité "wave" : c'est beaucoup mieux pour gérer le clapot, les sauts et en général beaucoup plus confortable. J'arrivais même a partir au planning avec mon pied avant déjà dans le strap.
Par contre il faut faire l'habitude a ne pas avoir plus l'espace pour mettre un pied au milieux de la planche quand on perds le planning...

Euh hello Luigi...ça c'est quand même étonnant ??? qu'entends tu par plus d'espace entre les straps?
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar Zerointeractive » Jeu Sep 17, 2020 1:57 pm

denfou2602 a écrit:
Vivement merci a Cisco pour le conseil de rapprocher les straps au centre de la planche en modalité "wave" : c'est beaucoup mieux pour gérer le clapot, les sauts et en général beaucoup plus confortable. J'arrivais même a partir au planning avec mon pied avant déjà dans le strap.
Par contre il faut faire l'habitude a ne pas avoir plus l'espace pour mettre un pied au milieux de la planche quand on perds le planning...

Euh hello Luigi...ça c'est quand même étonnant ??? qu'entends tu par plus d'espace entre les straps?


En effet, de que les straps sont rapprochées "au centre" de la planche, ils deviennent très proches.. on dirait même pas 2cm de distance.
J'avais l'habitude (mauvais ?) de mettre de temps en temps le pied entre les 2 straps avant dans l'espace entre le deux.. ça m' arrivait par exemple pour balancer la planche quand je perdais le planning ou entre l’échange de pieds pendant une jibe..

Entre temps j'y fait l'habitude, en 112lt et 95lt, et non plus des problèmes. Pour naviguer en mer c'est vivement conseillé!
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 404
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Précédent

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron