OOstduinkerke - Windekind

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar den » Dim Jan 05, 2020 3:48 pm

Merci de vos réponses cs & lau
Je me suis rééquipé l'année passée d'une très bonne 5/3 (wetsuit) et de bons chaussons aussi.
J'ai jamais eu de top ou de cagoule, et les gants me filent des crampes car ça augmente le diamètre du boom.
Je naviguais plutôt comme un barbare viking, sans rien de plus que combi/boots.
Mais j'ai pris de l'âge et me suis embourgeoisé.
Vous avez des exemples de top/cagoule appropriés, que je puisse vous rejoindre plus tôt que prévu?

Pour l'aspect familial, j'attends d'entendre vos trucs :*
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar hvr » Dim Jan 05, 2020 4:44 pm

den a écrit:Merci de vos réponses cs & lau
Je me suis rééquipé l'année passée d'une très bonne 5/3 (wetsuit) et de bons chaussons aussi.
J'ai jamais eu de top ou de cagoule, et les gants me filent des crampes car ça augmente le diamètre du boom.
Je naviguais plutôt comme un barbare viking, sans rien de plus que combi/boots.
Mais j'ai pris de l'âge et me suis embourgeoisé.
Vous avez des exemples de top/cagoule appropriés, que je puisse vous rejoindre plus tôt que prévu?

Pour l'aspect familial, j'attends d'entendre vos trucs :*


Tu trouveras un top...qui est top :Dp ainsi qu'une bonne cagoule chez D4. Achetés il y a près d'un an et nickel :d La cagoule descend assez bas, un poil plus bas que les épaules, pour pouvoir mettre cette sorte de cape sous la combi.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar lau77 » Dim Jan 05, 2020 6:51 pm

Perso cagoule courte, Neilpryde entrée de gamme il y a 15 ans, et surtout pas dans la combi pour éviter l’entrée d’eau si chute la tête en premier.
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar denfou2602 » Dim Jan 05, 2020 6:53 pm

pour ma part achetée dans un shop de plongée à Uccle en écaille de requin :-)))
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar denfou2602 » Lun Jan 06, 2020 9:25 am

[quote="den"]
J'ai jamais eu de top ou de cagoule, et les gants me filent des crampes car ça augmente le diamètre du boom.

ça change tout ... le top en dessous de la combi en hiver...y a plus rien qui passe. Acheté le mien chez Globe MArine à Uccle, un top de plongée en polar... c'est génial
pas de gant non plus pour moi...idem que toi crampe et aucune force dans les bras.

Pour la famille, je crois savoir que ton épouse se débrouille bien en planche? il faut faire des sortie familiale...j'ai pas mal de matos pour les enfants. On va s'organiser ça. 8) Mon petit dernier a reçu une voile 1.2 du père Noel.... OOOhhhhh comme il est généreux :-))))))

Ma femme aussi voudrait reprendre...donc des que les températures sont plus clémente, je vais devoir retourner quelque fois à Herki...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar Cata33 » Lun Jan 06, 2020 11:47 am

Quoi, tu vas devoir retourner à Herki, mais quelle horreur :Dp
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar den » Lun Jan 06, 2020 6:09 pm

denfou2602 a écrit:
den a écrit:J'ai jamais eu de top ou de cagoule, et les gants me filent des crampes car ça augmente le diamètre du boom.


ça change tout ... le top en dessous de la combi en hiver...y a plus rien qui passe. Acheté le mien chez Globe MArine à Uccle, un top de plongée en polar... c'est génial
pas de gant non plus pour moi...idem que toi crampe et aucune force dans les bras.

Il y a un des derniers (kite)surfshop de Bruxelles près de là où je bosse. Je vais aller y faire un tour et voir ce qu'ils proposent pour les tops/cagoules.

denfou2602 a écrit:Pour la famille, je crois savoir que ton épouse se débrouille bien en planche? il faut faire des sortie familiale...j'ai pas mal de matos pour les enfants. On va s'organiser ça. 8) Mon petit dernier a reçu une voile 1.2 du père Noel.... OOOhhhhh comme il est généreux :-))))))

Attention de ne pas remplacer systématiquement la session radicale par la session familiale... :/
On a repris ensemble cette année en commençant sur du flat. Retourner dans les vagues me démange, elle moins.

Great minds think alike (un truc de Denis, c'est pas possible): j'ai aussi trouvé pour Noël un grément Tiki 1.5 d'occase pour mon gamin qui fait déjà du bodyboard et qui voudrait faire comme papa cette saison.
Reste à trouver un WindSup ou un truc du genre. Mais ça va pas arranger la négoce entre les sessions de vagues et le Brouwersdam des familles Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
(C'est aussi pour ça que j'ai décidé de m'équiper d'une moissonneuse-batteuse de 85 cm de large et d'un spinnaker de 9.2 que Cata33 devra m'apprendre à utiliser)

Top top pour des sorties familiales conjointes, mais là je serais déjà content de rejoindre la petite bande à la mer Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 .
Honnêtement, vous avez pas les doigts comme des glaçons après une heure que vous parvenez à peine à manipuler le boom? C'était plutôt comme ça en hiver ça dans mes souvenirs...
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar moustache » Lun Jan 06, 2020 7:25 pm

Bin non Den, j utilise depuis 10 ans la combi seche dès novembre jusque avril .
Dessous je mets un top neoprene ( atan ) + un lycra courte manche polaire ( si il fait froid ) + un polar = En vagues je trempé de sueur !
Une cagoule de chez d4 ,des moufles a paume ouverte surtout pour me couvrir la main .
Chausson 6,5 atan ( cette année) pour la hollande vaux mieux Ion ballistic .

Cote temperature en mer l eau est plus chaude qu ailleurs ( 8°c samedi ) ça aide :bo
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar denfou2602 » Mar Jan 07, 2020 9:26 am

Cata33 a écrit:Quoi, tu vas devoir retourner à Herki, mais quelle horreur :Dp


oh ben disons que oui en fait beaucoup moins excitant d'un point de vue surf et saut de vague...et la présence d'algues en été ne m'excite pas trop non plus...mais bon chacun son truc hein :bo :bo
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar Cata33 » Mar Jan 07, 2020 12:26 pm

@Den: pour la moissonneuse batteuse, tu peux venir me demander conseil sans hésitation ;-).
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar den » Mer Jan 08, 2020 2:02 pm

Cata33 a écrit:@Den: pour la moissonneuse batteuse, tu peux venir me demander conseil sans hésitation ;-).


J'y compte bien!! Au-dessus de 5 lattes je suis déjà paumé, alors s'il y a des cambers en plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar moustache » Dim Fév 02, 2020 11:07 pm

Petit retour de bon week end .

Samedi 20 à 25 de prevu sur place , ça tournait autour des 25 bon pour 4,7 et 86 l .
Soleil en prime , fin de descendante nickel en B&J belle rampe bien placée quelques tentatives de table top (merci Den on s 'y met )
A la renverse , c'est le chantier habituel le temps que tout ce mette en place. Les vagues commencent à se former .
Elles ne sont pas grandes ( 1 m ) mais de quoi attaquer les surf en front et back .
A mi marée c 'est mieux plus formé et quelques lignes se forment ,j'ai pu faire joujou avec une ligne (up down sur 100m ) ce qui m' emmené un peu loin du point de départ . Mais zef à pris des tours bien toilé mais sans problême et nickel pour récupérer le terrain perdu.Cette montée du vent a remis une couche de peps . Et la bannane à la fin de la session.

Dimanche ah ah une cartouche à 40 knts prevue eh eh !
Arrivé vers 13 h , les gars sur l'eau sont en 4,2 et bien toilé .... bon 3,7 et 79 l
oh oh même topo que la veille , si 3,7 s 'avere un peu juste à l'aller au retour c'est bon .
Encore un heure de descende nickel rampe à gogo , j'ai pas tenté de tabletop , j'ai préféré aller au plus haut (il n y a pas que les kiteux qui peuvent s'envoyer en l'air ;) ).
Comme il ya plus d'air plus de vagues et pas vraiment de chantier à la renverse , une session ou les jump jibe en surf au large surf front et back jibe se sont succédés.
A 16 h 3,7 devient trop petit passage en 4,7 (bin oui tout de même) c 'est reparti pour 1h 30 au taquet .
Fin des hostilités vers17H30 , j'étais mort de chez mort.
Une super session et un tout bon week end sous 12 °c en fevrier on va pas ce plaindre.

J'ai une chite video de samedi qui va arriver
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar csurfer » Lun Fév 03, 2020 8:59 am

Epique, Pascal !! Bien joué ;p

Effectivement, dimanche avait l'air tout bon aussi !! ^^ J'ai zyeuté sur la webcam ;)

79l et 3,7 dis-donc, t'avais sorti le petit matos !! ( Moi j'aurais été en quoi ? 75l et 3,2 ... ? )

Tu l'aimes bien cette quad, alors ?
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar moustache » Lun Fév 03, 2020 12:22 pm

elle marche pas mal effectivement , elle jump avec beaucoup de facilité .
7wave n'est pas toujours apprécié des wavers du nord , par plus de 20 knts elle fait le job
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar denfou2602 » Lun Fév 03, 2020 3:28 pm

ah mon avis tu as eu de bien meilleure conditions vagues dimanche que moi à Knokke..en revanche samedi à Zeebrugge..pas inintéressant quand même au niveau vague...mais bordel c'est loin..l'aller ca va ..mais le retour... et le changement de voile entre deux grrrrrrrrrrrrrr tout ça pour rien et se retrouvé sur toilé après... Yellow_Flash_Colorz_PDT_39
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron