heist

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: heist

Messagepar moustache » Mar Nov 21, 2017 10:18 am

oui mais du vent et 15°c en novembre (bon plus de congés non plus ) , c'est un truc à ne pas rater :(
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: heist

Messagepar denfou2602 » Mar Nov 21, 2017 12:59 pm

pour ce week end tu pourrais pas naviguer à une main comme pourrait le préconiser ..Ro ..??...arf ...j'allais déraper... :-)))
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: heist

Messagepar moustache » Lun Déc 18, 2017 11:01 pm

bon , une reprise ce dimanche sur le lieu du méfait.

Prev NO 20à 20knts constant temperature 6°c.......bon ça c'était les prev

Arrivé avec Tao avant la fin de la montante....bon ben il manque quelque chôse sur le spot ......where is the wind ?

on est loin des prev ,un peu d'air loin des 22knts .

Bon tant pis perso 106 et 5.2 TAo 12m et sa nouvelle vader ... sur l'eau au loin sur Anémos 2 kites devant nous un windsurfer en mode survie sans planning pour passer lesmousses!

le spot est tel que décrit 6 semaines plus tôt vagues en lignes bien rangées et de tailles progressives .

Le passage des mousses du sport ,1.2.3.4.et... plouf et lessiveuse pour un 1er bord !
Je remets le couvert ....je passe yes et sans planning .
Virement et retour , là top !tu descends une vague et ça décolle prise de vitesse en surf.. enchainer un ou 2 rollers pas de jibe au bout pour repartir ...
On repart à l'assaut des mousses.

Tao en kite ...bon lui pas de soucis il enfile les bords .

Je décide de passer la 5.7 (de moins en moins d'air ) là je choppe plus de planning pour l'aller le retour idem un peu de surf et de roller.

vers 15h plus d'air , devait y avoir 10knts , là ça ne passe plus impossible de remonter sur la planche passer pour le WS (bon le tire veille entre les rouleaux bof )
je me laisse revenir ...et là une lessiveuse ....et 5.7 explosée .
Bigre il me coute cher ce spot !

Pour une reprise bilan : merci WF pour les prev, spot par NO top , la main ok .....quiver -1
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: heist

Messagepar csurfer » Mar Déc 19, 2017 6:43 am

Ouah la poisse !! Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Pas trop froid j'espère...

La main OK ? Cool !!

Je t'aurais bien proposé ma Gator 5,7 (je vais passer à 6,0) mais c'est hard top...
Dernière édition par csurfer le Mar Déc 19, 2017 4:35 pm, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: heist

Messagepar Vincent » Mar Déc 19, 2017 6:57 am

pas e chance pour ta 5.7

on dirait les prévs sont moins fiables en hiver qu'en été
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: heist

Messagepar hvr » Mar Déc 19, 2017 11:34 pm

Pas de bol vraiment Yellow_Flash_Colorz_PDT_47
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: heist

Messagepar moustache » Mar Juil 10, 2018 7:02 pm

une petite session avant ze match ;)

On est en été et, le parking à Heist , c'est pas le plus facile....
Bon une fois posé , check sur la plage , un petit 18 knts prev 18 /25 !? bon ça devrait monté alors 4.7 et 86l

La descendante est amorcée , top le plan d' eau va se mettre en place ;)

les vagues sont présentes toujours bien rangées ,sur les retours c'est clapoteux ça fatique pas mal .

Le vent prend des tours en même temps que les vagues ce lissent .
Yes sauts surfs backside la régalade , je me suis bien gavé.
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: heist

Messagepar denfou2602 » Mer Juil 11, 2018 8:55 am

cool Pascale
me demande quand même comment Audric faisait pour naviguer en 3.6....
next time I'm in
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: heist

Messagepar moustache » Mer Juil 11, 2018 9:13 am

bin il doit faire 15kg de moins ;) c'est un petit gabarit
en tout cas je n'étais pas surtoilé
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: heist

Messagepar eric » Mer Juil 11, 2018 11:17 am

Comment se passe concrètement la navigation en 85l/4.7 dans 18 knt pour toi Pascal? Je peux comprendre que 4.7 soit suffisant dans le surf parce que tu es poussé par la vague, mais je ne vois pas bien comment tu fais pour passer les mousses, pour caper et pour sauter. Je suppose que le passage des mousses se fait au non planning et que tu dois abattre à mort pour acquérir la vitesse nécessaire avant de sauter ? Mais ensuite il faut regagner le terrain perdu, c'est le surf backside qui te permet de le faire?
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: heist

Messagepar moustache » Mer Juil 11, 2018 12:17 pm

quand c'est On shore le passage des mousses c'est le plus délicat .
Pour passer les mousses 2 cas :
- non planning et pas vitesse : faire face à la mousse, un petit kick sur l'arrière pour faire pointer le nez vers le haut , et ensuite enrouler : laisser passer la vague dessous (pas de harnais evidement ,pas de straps).

-si tu as de l'espace entre les séries ( et du fond ) tu abats pour prendre de la vitesse (harnais straps) la tu seras // à la vague voir un peu arrière , avant de te faire rattraper tu vires sautes ou enroules

Quand tu est au planning et que tu quittes la plage si tu as de l' espace et le temps choisis une partie de vague non formée (sans mousse ni debut de lêvre ) .

Une fois les premières mousses passées (généralement au bord ) le plus dur est fait (en condition moyenne ) tu chopperas du vent et tu caperas plus facilement .

tout cela dépend des spots (courant ) et du vent ( plus il est fort plus c'est aisé ) et de l'espace entre les séries .
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: heist

Messagepar moustache » Mer Juil 11, 2018 12:23 pm

le surf back side c'est quand tu reviens .

Là tu longes les vagues alors soit tu ya vas plein pot et tu laisses une main trainer dans la vague (comme le ferait un surfeur ) soit tu grimpes et descends la vague autant de fois que tu peux (pas de harnais c'est là que l'on vois les hommes parce que ça tire ;) )
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: heist

Messagepar csurfer » Mer Juil 11, 2018 10:41 pm

Cool Pascal, c'était à quelle heure ??

Moi j'étais à Wimereux, mais pas pu aller à l'eau quand le vent donnait (11h - midi je dirais).

Pour la prochaine (s'il y a) je vais monter vous voir parce qu'en bas par Nord c'est pas très marrant... n'hésite pas à poster tes intentions sur le forum ou direct un coup de SMS.

Pas grand chose à se mettre sous la dent ici Yellow_Flash_Colorz_PDT_33.

Note qu'après le match y'avait de belles séries ça aurait pu le faire en paddle ou windsup mais obviously j'avais pas prévu le coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: heist

Messagepar Acelian » Jeu Juil 12, 2018 1:25 pm

eric a écrit:Comment se passe concrètement la navigation en 85l/4.7 dans 18 knt pour toi Pascal? Je peux comprendre que 4.7 soit suffisant dans le surf parce que tu es poussé par la vague, mais je ne vois pas bien comment tu fais pour passer les mousses, pour caper et pour sauter. Je suppose que le passage des mousses se fait au non planning et que tu dois abattre à mort pour acquérir la vitesse nécessaire avant de sauter ? Mais ensuite il faut regagner le terrain perdu, c'est le surf backside qui te permet de le faire?


Les vagues ça te titille aussi Eric?
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: heist

Messagepar eric » Jeu Juil 12, 2018 6:40 pm

Oui ça me tente parce que la vague c'est petite planche, petite voile et ça j'adore ; mais aussi parce que pour avoir fait quelques sessions freeride en mer et avoir trouvé que simplement descendre la houle est déjà très amusant, j'imagine sans peine que sauter et surfer dans les vagues doit être encore plus grisant.

Mais pour aller régulièrement dans les vagues deux ou trois choses me freinent :
- il me faudrait acquérir une 4.2 digne de ce nom, celle que j'ai est presque préhistorique
- je n'aime pas gréer/dégréer dans le sable, je déteste aussi quand le sable rentre dans ma voiture ; je sais c'est très bête Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
- j'aime faire des longues sessions car je n'en fais pas beaucoup sur l'année et comme naviguer dans les vagues est plus physique que ce que je fais habituellement, je devrais raccourcir mes sessions.

Ceci dit je ferais bien deux ou trois sessions vague cette saison pour voir si ça me plaît vraiment.

J'avais déjà dit ça l'année dernière... Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 21 invités

cron