heist

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: heist

Messagepar denfou2602 » Lun Avr 29, 2019 10:41 am

HEllo
petit Cr en image de ce samedi...trop cool, parti en 4.7, je fais un bord et change pour la 4.2...
trop trop cool , bien toilé et 4 serait même bien aussi...
chouettes vagues pas méchantes du tout à marée basse,
Ramené deux fois la planche d'un même kiter sur la journée et sa ma coutée la fenêtre de la 4.2...donc je passe ensuite en 4.5

Navigation sur l'eau de 12:00 à 16:00...
plusieurs tentative de back loop ...un au trois quart... pour le front ..je l'avais tellement en tête sans oser réellement que j'ai voulu essayé sur un clapot et j'ai fait un air jibe... :Dp :Dp :Dp

https://youtu.be/iPlNvyZOxhY
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: heist

Messagepar csurfer » Lun Avr 29, 2019 11:13 am

C'est génial d'avoir un CR en images comme ça, Denis !!

Et moi qui me casse le c** euh le popotin à écrire de la prose sur des conditions "légères" du début de journée à KK :Dp

Pouf, une petite vidéo et tout est dit !!

On sent le progrès sur le frontside ;) Faudrait que je re-regarde ta vidéo pour compter les turns !! :-h

Faudrait que tu m'expliques comment tu lances la rotation en backloop. Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Et tiens, oui, ça me ferait
plaisir de te voir appuyer sur la gachette et tenter "ze" frontloop. Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

Bref, oui, ben... dommage que j'ai pas eu le temps de pousser jusque la mer. On dirait que cette année n'est pas avare
en conditions sympa à notre bonne vieille côte belge !! Ta belle mère n'a pas choisi la pire année pour louer là-bas !! ;)
Dernière édition par csurfer le Lun Avr 29, 2019 1:25 pm, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: heist

Messagepar denfou2602 » Lun Avr 29, 2019 11:50 am

La vidéo prend un peu plus de temps...Sam :-)) mais ça m'amuse bien... après le problème c'est le point de vue mono directionnel ...faudrait d'autres angles. :-)

Pour les moves en vague...je me sens chaud cette année..on va y arriver on va y arriver :-)))
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: heist

Messagepar csurfer » Mar Nov 12, 2019 12:57 pm

Session numéro 39 : :-h

Arrivé vers 13:15 à Heist, il a plu tout le trajet et le vent n'est pas encore là.

La bascule a bien eu lieu à Wissant et même (à quelques km de là) à Oostduinkerque (WdK) où ils ont 27 nds à l'anémo...

Mais les protagonistes sont là. En pôle position : Moustache et Audric dans le beautiful van aménagé de Mous'. Moi en #2
dans ma Citroen C4 défoncée (pas moi, la portière). En #3 des copains kiteurs Jean-Yves et Mathieu. Tout le monde attend
au chaud l'arrivée du vent... Qui rentrera 15-20 min plus tard, le temps de taper la discute. Manque juste Denis qui finit
un repas de midi copieux et arrosé (?) pas loin de là. En tant que "local", il vient quand le "time is right". :Dp

Bref, le vent est là et Denis est arrivé. La question c'est : que gréer ? Pas évident - évident. Superforecast a perdu 5 nds
depuis la veille, mais tout de même 27 nds au WdK... alors, quoi ? Mous' et Audric se lancent en petite toile (3,6 et 4,2),
mais reviennent après 1 bord... Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 pour gréer plus grand.

Pendant ce temps là Denis avait gréé 4,7 et moi 3,7.

Bon... sérieux les gars ??

En me disant que j'étais le plus léger de la bande, je me dis : "fuck it" je reste en 3,7.

Denis passe en 5,0.

Et puis.... on se lance pour une session qui ne sera sans doute pas "the one". :@ Mais fort agréable tout de même.
J'avoue que j'étais un peu limite en 3,7... Yellow_Flash_Colorz_PDT_35 A l'aise dans les grains, mais sous-toilé entre.
Ca m'a fait bosser mon équilibre sur cette quad 75l. Pas évident de jiber avec en mode sous-toilé...

Bon je me suis tout même bien marré. Il y avait des tas de rampes sympa, et j'ai pu prendre 2-3 vagues vraiment bien
au retour. Avec 4-5 rollers backside pour rester "au contact" de la vague et parfois jusque 3 turns frontside quand elle
commençait à bien se former. Cette quad 75l est vraiment top pour surfer...

En fin de session, hors planing, pas facile de prendre ces vagues qui devenaient de plus en plus petites... Yellow_Flash_Colorz_PDT_26

OK, pour les combos :

Moustache : 86l Starboard (Ultra ?) Kode en thruster + 5,2
Audric : 83l Severne Nano en quad + 4,7 (j'imagine ?)
Denis : 95l Belzh custom en thruster + 5,0
moi : 75l RRD en quad + 3,7

Les kites étaient en aile de 7m. Jean-Yves s'est marré à apprendre la nav' avec un surf. Pas évident apparemment !!

Mous', est-ce-que tu peux m'expliquer pourquoi Audric et toi remontez systématiquement à fond du spot vers la gauche ??
Histoire d'avoir des vagues plus sympa ?? C'est ça ??

Je termine la session un peu sur ma faim... de vagues ;) Sympa tout de même de connaître tout le monde sur le spot, et
aussi de naviguer sous un arc-en-ciel. Il manquait juste les licornes...

Bref, vivement la 40ème session. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: heist

Messagepar denfou2602 » Mar Nov 12, 2019 2:44 pm

Merci Sam...top top. CR
Effectivement...Etatnt sur place ça facilite .. quoi que... manger du poulet et boire un vin rouge avant la nav...bof bof :-))))))

Pour la remontée oui il parait que c'est plus lisse là bas... il y a un banc de sable et aussi plus de pétrole...( de ferry de Zeebrugge) ça glisse mieux
mais bon je suis resté dans ton coin :-)))
la remontée au vent était assez simple s'il avait fallu quand y avait du vent mais j'ai trouvé les vagues pas si mal ou on était...bon next time on ira plus au sud du spot...

sinon chouette session , sympa entre potes...tenté un loop contest en fin de session mais à part un lancer jeter ... le vent n'a pas permis à ce moment là de se challenger... next time peut etre...

pour ma part ça faisait un petit temps que je n'avais pas fait une session un peu limite voir très limite parfois, sur mon petit flotteur...e t je me rends compte que c'est bien nécessaire car poids + 5 litres...c'est chaud..aucun heli tack de réussi...ni fast tack d'ailleurs...

Ps eu froid du tout et mention ++ pour le verre offert par Audric et Moustache à l'Anemos...une chouette after session ...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: heist

Messagepar moustache » Mar Nov 12, 2019 8:05 pm

Tout a été dit .

Idem pour moi l ultrakode 86l en 5,2 quand il n y a pas d air c est de l equilibrisme.
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: heist

Messagepar moustache » Dim Jan 05, 2020 10:26 am

les prev semaient un peu le doute sur le lieu ideal , vent prevu tourant autour des 18/19 knts sur WK et Heist 1 knts de plus.
L'orientation legerement Onshore pour WK (ONO) pas vraiment existante ,parce qu'allant dans le sens du courant donc bataille pour revenir a son point de depart . Heist pas gagné d 'avoir une session wave plutot que freeride.

Finalement l'observateur en poste (Denis ) m'a convaincu d'aller sur Knooke.
Sur place depart du clun Anemos c'est side et marée descendante ,il ya de l air et de la vague + du soleil + 8° .

Je mets 5,2 sur 86l Denis 5,8 sur 95 L ,
Bon sur l'eau aie! aie ! c 'est juste! Et il n'est pas tout a fait side , pas grave,eh si, car il y a le brise lame!
A l 'aller passer les mousses (gentilles) et toucher du vent au large avec des memeres comme rampes ,le retour argh! toujours le brise lames dans le chemin , on a pas 25 knts , et on abat pour décrocher sa "dose" (planning) ,la petite houle et les vagues aident à revenir au taquet et pouvoir faire quelques back et front .

Mais le zef baisse , et cela devient de l 'equilibrisme pour repartir les retours ..idem aie .
On dépose les armes à après 2h30 de nav faute d'air .

Une bonne petite session tout de même , ou les kiteux ont arrêtés avant nous (pour la plupart) Yes :bo !
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: heist

Messagepar csurfer » Dim Jan 05, 2020 2:36 pm

Sympa !!

Il paraît que les vagues étaient propres, m'a dit Denis...

moustache a écrit:Sur place depart du clun Anemos c'est side et marée descendante ,il ya de l air et de la vague + du soleil + 8.


Je me demande : pourquoi Anemos et pas la mise à l'eau habituelle plus à l'Ouest (-Sud-Ouest) ?

A bientôt pour la prochaine... j'ai encore 5-6 jours à passer à la montagne.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: heist

Messagepar denfou2602 » Dim Jan 05, 2020 6:45 pm

En complément de Pascal, d'abord toujours un plaisir de se retrouver en hiver comme ça au soleil et face aux vagues...
Par rapport aux prévisions j'ai envie de dire qu'on était pas mal servi... un bon 20 noeuds et sans doute un peu plus au large et certainement moins au bord et entre les mousses... mais la journée fut quand meme vachement intéressante niveau qualité des vagues... quelques sauts mais surtout des très chouettes surfs et un utilisation de ma petite planche dans des conditions relativement light en ...donc j'améliore mieux l'approche dans ce type de conditions..
vent side on ce qui place le brise lame dans le chemin et c'est un peu chiant...en revanche le spot semblait etre le bon...plus à l'ouest moins de vagues à coup sur

...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: heist

Messagepar csurfer » Dim Fév 02, 2020 2:04 pm

Toute bonne session #3 à Zeebruges en compagnie de Denis et un copain italien avec un sacré niveau, Chato...

Session commencée à la marée basse... purée déjà qu'à marée haute c'est super loin, je vous raconte pas combien on a dû
marcher...

Après hésitation entre 3,6 et 4,2 (24nds moyens de prévus, max 30+), je pars en 81l et 3,6. Denis en 95l et 4,7 et Chato en 104l et 5,0.

Première demi-heure tout bon, pas des tonnes de vagues mais plan d'eau sympa avec de belles rampes. Ensuite ça baisse mais je continue à planer dans les rafales, et dans les vagues sur le retour qui commencent à grossir tout doucement. Tout ça facilité par le volume de la planche (poids +20l).

Je décide de patienter avec le même matos, mais Denis et Chato décident tous les deux de changer. Denis passe en 5,2 et Chato en 116l. Pas évident... c'est loin le parking !!

Pendant ce temps je m'amuse bien à m'essayer à surfer ces vagues, qui sont respectables mais un peu molles pour faire des top turns bien nets. En gros ce qui a marché pour moi c'est de ralentir le rythme des turns pour suivre la vague. Descendre en étant bien en haut, entamer le bottom, remonter dessus sans perdre trop de vitesse (et en patientant parce que la memère prend tout son temps), puis faire un top turn pas trop radical en restant bien sur l'avant de la planche pour redescendre.

Le courant n'a pas trop aidé, je devais marcher à chaque retour pour me replacer sur le spot.

Ensuite, le vent est monté à 28nds (?) disons proche de 30nds.

J'ai continué comme ça en mode surtoilé. Moins libre dans mes mouvements, et un peu crevé déjà, j'en ai pas profité à fond. J'aurais été mieux en quad 75l. Stop vers 16h.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: heist

Messagepar csurfer » Dim Août 30, 2020 7:29 pm

Bonne session à Zeebruges en 75l + 3,6. Audric était à l'eau une bonne heure avant moi...

Grosses vagues avec de la période, mais vent très on-shore NNE (pour moi - Audric a eu raison de
commencer plus tôt car le vent était plus NE ce matin). Bien lisse après la barre... que
j'ai passée quelques fois... mais pas à chaque fois :h

Pas évident de surfer... les vagues étaient vraiment grosses. Ca donnait pas trop envie d'attendre
pour descendre ces énormes paquets d'eau et tenter des turns dedans Yellow_Flash_Colorz_PDT_30

Deuxième session en on-shore tribord pour moi cette année après celle du 11 mai (à oublier en ce
qui me concerne). C'est compliqué car il faut retravailler tous les repères, en particulier pour le
passage de barre. Mais je suis plus content de moi que lors de la dernière session dans ces conditions.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: heist

Messagepar csurfer » Dim Août 30, 2020 7:31 pm

Ah oui j'oubliais... je me suis acheté une GoPro et je vous ai préparé un petit CR de la session ;p

https://youtu.be/59KkQBIHgso
Dernière édition par csurfer le Dim Août 30, 2020 7:51 pm, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: heist

Messagepar aimpoint » Dim Août 30, 2020 7:42 pm

J ai fait la descendante a heist en 4.5 le plan d eau était super propre vagues petites au bord et plus grosses au large mais avec une bonne période.
aimpoint
Windsurfer
 
Messages: 203
Inscrit le: Dim Jan 14, 2007 9:31 pm
Localisation: Mons

Re: heist

Messagepar lau77 » Dim Août 30, 2020 7:43 pm

:Dp :Dp :Dp
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: heist

Messagepar csurfer » Dim Août 30, 2020 7:52 pm

aimpoint a écrit:J ai fait la descendante a heist en 4.5 le plan d eau était super propre vagues petites au bord et plus grosses au large mais avec une bonne période.


Michael, le retour !! Top ça !! 8)

Il paraît que tu ne tenais plus sans naviguer ;p

T'as vu ma vidéo ? :Dp
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron