heist

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: heist

Messagepar lau77 » Dim Oct 11, 2020 7:54 pm

Cool ! Content pur vous !
ça aurait été une session idéale pour moi, j'aurais bienn aimé vous rejoindre, mais les conditions n'étaient pas réunies pour que j'en sois.
Partie remise j'espère !
Mais le week-end n'était pas totalement perdu point de vue windsurf, puisque j'ai remplacé ma combi et trouvé un mat Simmer 100% Carbone pour ma Simmer Apex 5.3.
Le tout à tester bientôt ensemble à la côté j'espère !
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: heist

Messagepar den » Lun Oct 12, 2020 9:29 am

csurfer a écrit:Au niveau des conditions, moi j'ai trouvé ça très sympa car au lieu du SIDE ON annoncé on a eu du SIDE SIDE OFF, ce qui permettait de suivre les petites lignes bien propres sur des dizaines de mettre. En fin de session (3/4 de montante), les vagues ont grandi un peu... mais faut pas trop en demander sur ce spot par cette orientation. Ca reste petit, et très clean.... à part un clapot croisé un peu génant même au retour (c'est rare).

L'autre intéret de la session était de perfectionner les sauts. Lancé à fond de balle au petit largue et propulsé par les lignes de houle qui arrivaient, c'était difficile de résister à enchaîner les sauts. Pour ceux qui bossent (ou rebossent) leur forward, ça avait l'air d'être des conditions idéales... Yellow_Flash_Colorz_PDT_49


Foert alors!
Ça avait l'air chouette. On ne peut pas être de toutes les fêtes malheureusement.
J'ai quand même eu (un peu) ma dose à Westende la semaine dernière ;p
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: heist

Messagepar Bisounours » Lun Oct 12, 2020 11:32 am

Mais le week-end n'était pas totalement perdu point de vue windsurf, puisque j'ai remplacé ma combi

Ah ah, fini les aérations alors ;p
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: heist

Messagepar lau77 » Lun Oct 12, 2020 4:23 pm

Bisounours a écrit:
Mais le week-end n'était pas totalement perdu point de vue windsurf, puisque j'ai remplacé ma combi

Ah ah, fini les aérations alors ;p

Ouais je vais être obligé de rincer ma combi :Dp
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: heist

Messagepar denfou2602 » Mar Avr 20, 2021 10:10 am

Hey hey
petit CR partiel de retour de Pâques... https://youtu.be/kIbqpq9ifRo
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: heist

Messagepar den » Jeu Avr 22, 2021 10:34 am

denfou2602 a écrit:Hey hey
petit CR partiel de retour de Pâques... https://youtu.be/kIbqpq9ifRo


Top!
On dirait que tu navigues sur la planète du Petit Prince ;2)

Image

T'as pas entendu une petite voix qui te demandait de dessiner un mouton à chaque jibe?
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: heist

Messagepar denfou2602 » Jeu Avr 22, 2021 2:41 pm

j'ai surtout pensé à toi en faisant l'accéléré :-)
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: heist

Messagepar moustache » Lun Sep 19, 2022 12:23 pm

Enfin un bon NO ,pas tres fort et un peu up and donwn .
Un plan d eau qui leve toujours de vagues ,par cette orientation , beaucoup d habitués des spots côtiers étaient a Heist .

Samedi, Sam en 3.6 / 67 ,Denis en 5 m /95l, Audric 4 m /85l ,ik en 4,2 /86l
Dimanche nettement moins de vent , Audric 4 7 ,Denis 5 2 , ik 5 3 .

Samedi le vent a joué avec nous de gros ecarts entre les mini et maxi au gré des grains (18 a 35 knts a vue de mat).
Dimanche moins d ecarts et plus faible 18 / 25 .

Plan d eau sans surprise ,petites vagues pour se lancer avant d attaquer plus gros . 2 a 3 m devant Duinbergen ,assez impressionnant surtout quand est dans l eau et que l on prie pour qu elle ne te retombe pas sur le dos .
Un moment de solitude quand le surf jibe est si rapide que la voile prend un acontre et te tape a l eau ….et bam la vague sur la tronche qui te separe de ton matos ….que tu nages pour le récupérer mais la suivante l emporte plus loin …..a 600m du bord tu te dis merde le matos vas arriver au bord avant moi !….Tu nages en essayant d etre mark Spitz ( les anciens comprendront) tu choppes un bout de matos , tu fais une pause ( non pas pipi ) tu te dis oufti …elle est salée , et tu reparts vers d autres vagues
Si le waterstart est la seule manœuvre obligatoire a savoir faire en mer , un bonne condition physique ça aide .
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: heist

Messagepar mistral4u » Lun Sep 19, 2022 6:47 pm

moustache a écrit:Plan d eau sans surprise ,petites vagues pour se lancer avant d attaquer plus gros . 2 a 3 m devant Duinbergen ,assez impressionnant surtout quand est dans l eau et que l on prie pour qu elle ne te retombe pas sur le dos .
Un moment de solitude quand le surf jibe est si rapide que la voile prend un acontre et te tape a l eau ….et bam la vague sur la tronche qui te separe de ton matos ….que tu nages pour le récupérer mais la suivante l emporte plus loin …..a 600m du bord tu te dis merde le matos vas arriver au bord avant moi !….Tu nages en essayant d etre mark Spitz ( les anciens comprendront) tu choppes un bout de matos , tu fais une pause ( non pas pipi ) tu te dis oufti …elle est salée , et tu reparts vers d autres vagues
Si le waterstart est la seule manœuvre obligatoire a savoir faire en mer , un bonne condition physique ça aide .

Ça me rappelle de très lointains souvenirs...
Bien que je n’aie jamais été un waverider (trop de casse et peu de moyens financiers à l’époque... ça n’a pas beaucoup changé depuis pour mes finances...) j’ai quand même navigué quelques bonnes années à la côte belge avant de migrer vers Ouddorp et d’autres spots de Zeelande. ;)
Merci pour le rapport.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: heist

Messagepar csurfer » Ven Oct 07, 2022 10:02 pm

Correction, samedi j'étais en fait en 4m et c'était le bon choix à part pendant 1 ou 2 passage de grains.

Pour moi, c'était vraiment une SUPER session !! J'en redemande !!

L'avantage de Heist par cette orientation, c'est qu'en plus de la taille, il y a la période (8s+).
Donc il y a plein d'espace entre les vagues, et en plus c'est bien lisse. L'idéal pour jiber "propre",
justement.

Mais comme c'est bien ON shore, ça peut arriver de se retrouver devant un gros truc, sans aucun
vent.

PS: J'adore cette "nouvelle" planche (Quattro Sphere, un thruster très maniable et chouette !!).
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Précédent

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron