Domburg

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Domburg

Messagepar Equinox » Mer Sep 12, 2018 4:11 pm

Sympa votre rapport les gars. C'est vrai que c'est un chouette spot mais le courant c'est quand même quelque chose à gérer. Si je comprend bien moins de vent que prévu alors. Mais dans tous les cas c'est de l'expérience qui entre et comme dit denis, c'est sympa de voir d'autres qui se promène dans ces situations, ce qui nous motive à progresser encore et encore (et encore et encore pour moi :-h )
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Domburg

Messagepar denfou2602 » Mer Sep 12, 2018 4:21 pm

je n’ai pas filmé
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Domburg

Messagepar csurfer » Jeu Sep 13, 2018 6:42 pm

Bon on dirait qu'on a réussi à faire peur à tout le monde ici ...

J'adore les vagues, mais je tiens pas à garder tous les spots "vague" pour moi tout seul. :-h :@

Bon les gars il faut que vous essayez un jour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Domburg

Messagepar lau77 » Jeu Sep 13, 2018 6:49 pm

C’est déjà difficile d’accorder l’agenda familial avec celui d’Eole. Y rajouter celui des marées et de l’orientation du vent rend les choses encore plus compliquées...si bien que même si j’aimerais bien y aller, je finis toujours par me retrouver sur le Gmeer... Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Domburg

Messagepar csurfer » Jeu Sep 13, 2018 7:59 pm

Laurent ça va bien finir par se mettre !! Surtout si tu as un peu de temps cette automne, ça va souffler - je le sens !!

(Ou alors c'est l'influence de Nostradacelianus :#)

D'ici là on aura testé les spots dans toutes sortes de conditions, et du coup on sera un peu quoi faire et où aller. ;p
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Domburg

Messagepar lau77 » Jeu Sep 13, 2018 8:41 pm

Merci pour tes encouragements
C’est la cata cette année : regarde un peu mon compteur !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Domburg

Messagepar denfou2602 » Ven Sep 14, 2018 11:59 am

Bon moi etre dans le bon créneaux marée n'est pas ma priorité...s'il y a du vent je prends et j'y vais...la marée ne reste jamais en haute tout le temps. 8p ..et à marée montant il y a de quoi faire :-)
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Domburg

Messagepar lau77 » Ven Sep 14, 2018 5:07 pm

Au delà de la qualité des vagues en fonction de la marée, n’y a-t-il pas le problème des pieux ???
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Domburg

Messagepar Acelian » Ven Sep 14, 2018 5:16 pm

lau77 a écrit:Au delà de la qualité des vagues en fonction de la marée, n’y a-t-il pas le problème des pieux ???


Seulement pour les vampires ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Domburg

Messagepar denfou2602 » Sam Déc 29, 2018 9:41 pm

Bon dernière nav de cette année avec un chouette groupe
Sam, Jlo, Moustache et Audric
Vent un peu moins fort qu’annoncé, certains ont dû changer de voile après le pic de 14:00
Moi en 5,3et du volume avec 115
Pas toujours facile de trouver le planning à l’aller mais au retour pas de soucis
Les vagues sont vraiment intéressantes et grossissent avec la marée et plan d’eau assez lisse au large
Bref ça reste un coup de cœur et surtout avec le niveau de certains sur l’eau
Beaucoup de monde à l’eau, au moins 20 planches et 3 kites
Fin entre 15:30 et 16:00
Petit apéro de fin de session-saison très sympa
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Domburg

Messagepar csurfer » Dim Déc 30, 2018 5:20 pm

Hello les forumeux !! Effectivement hier c'était the Ultimate Wave Party @ Domburg !! Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Après une fin de route un peu laborieuse via Oostkapelle et son supermarché (on en a profité pour acheter l'apéro), ou bien ses rues barrées pour d'autres ;p , on arrive à Domburg juste avant la marée basse. C'est pas mal la fin de descendante j'ai trouvé. Moins de dévente, pas de courant (coeff 57), pas gêné par les rangées de piquets.

Par contre, ça a pas été évident de choisir son combo. Vu la baisse dans les prévisions le matin même, j'avais pris que 4,7 et 5,3 (pour 23 nds constants d'annoncés sur le superforecast). Quand je suis allé à l'eau j'étais un peu dubitatif vu les combos des autres au départ :

Denis en 116l + 5,3 (pour +/- 85kg)
Moustache en 86l + 4,7 (pour +/- 75 kg)
Audric en 78l + 4,2 (pas plus grand) (pour +/- 75 kg)
moi en 81l + 4,7 (pour 60 kg)

Cherchez l'erreur... après mon premier bord à fond de balle, je me dis "quel con d'avoir laissé la 4,2 à la maison". Eh bien non, le vent (malheureusement pour les autres, heureusement pour moi) n'a pas tenu et au final j'étais juste bien toilé.

Comme y'avait pas eu d'air avant, le plan d'eau au départ était assez plat. Mais - même au départ - y'avait tout de même assez pour bien s'amuser (bonnes rampes, vagounettes au bord), mais rien de radical. Tout bon pour progresser en vagues (dommage que tu sois pas venu Laurent !!). Puis progressivement, les vagues sont devenues de plus en plus marquées... de quoi tenter quelques surfs frontside. Perso je me suis super bien amusé !!

Les températures un poil extrêmes (eau et air à 7 degrés), c'était largement compensé par le fait de croiser les potes sur l'eau... et après pour un apéro de "Session IPA". :-h

47 session pour moi cette année, 5ème avec la triwave 81l dont je suis super content. Je trouve qu'elle cape super bien. A tel point que je me retrouvais toujours au vent de tout le monde dans le groupe. Bon il faut dire que j'étais carrément mieux toilé aussi... Yellow_Flash_Colorz_PDT_49
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Domburg

Messagepar lau77 » Dim Déc 30, 2018 5:58 pm

csurfer a écrit:...dommage que tu sois pas venu Laurent !!...


A part que j'ai peté mon wish, je suis content d'avoir repris tranquille sur du plat. Mon poignet même s'il était OK sur du plat, n'est pas encore au top. Je devais faire quand même attention dans les manoeuvres...

Ce sera pour l'année prochaine j'espère ! En tout cas ce sera plus pour 2018 :#
Pourquoi pas samedi prochain côte belge ? A suivre selon prevs et guérison...
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Domburg

Messagepar eric » Dim Déc 30, 2018 8:19 pm

En tout cas je vous trouve tous bien courageux d'aller naviguer par ce froid. Chapeau bas!
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Domburg

Messagepar denfou2602 » Dim Déc 30, 2018 9:04 pm

Honnêtement, j'ai un bon equipement, à 5 potes sur l'eau, le froid ne se fait pas trop ressentir par les températures que l'on a eu, et une immense satisfaction d'encore regarder les prevs et d'aller naviguer en plein hiver... finalement la trêve hivernale devient de moins en moins longue ou en tous cas je pense que l'on envisage de plus en plus d'y aller même si pas hyper chaud... cette envie incessante de progrès... plus je navigue plus je suis motivé...
see you en 2019... le premier week end pourrait déjà etre bon :-)))
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Domburg

Messagepar moustache » Lun Déc 31, 2018 8:19 am

bon je vais juste faire un petit rectificatif
ik : 72 KG
Audric : 65 kg

C'est les fêtes mais on a la ligne ^^

J'ai commencé en 4,7 , mais qui c'est vite avérée trop petite , le plan d'eau pas extraordinaire un peu B&j
Je passe en 5,3 après avoir refilé ma 4,7 à Audric qui n'avançait plus .
Là j'ai perdu du temps entre quelques aller et retour plage-cametar, là j'ai plus aimé le plan d'eau ....il parait que cela s'est entendu !
Cette renverse a perturbé la mer : clapot court et vagues croisées , tout pour que la planche colle à l'eau + pas de vent au bord et un courant bien présent: les départs étaient chaud . Idéalement un peu plus de volume aurait apporté plus de confort .

Perso cette 51 éme est à classer dans les pires de l'année .

L'apéro sympa avec une bière lègère mais avec une bonne tenue en bouche,les hollandais commenceraient ils à faire de la bonne bière ;p

Allez terminé bien l'année les poteaux !

Eric : ce samedi il y avait beaucoup de monde à l'eau de Domburg à Wissant ,on n'est pas des extraterrestres , avec un bon équipement ça passe très bien .....bon faut pas s'éterniser dans l'eau .... en mer on est plus actif (bords plus court plus de virement de jibe...)
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron