Domburg

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Domburg

Messagepar mistral4u » Dim Juil 29, 2018 11:03 am

toujours à propos des marées, le courant était d'autant plus fort que nous sommes en période de vives eaux avec la pleine lune.
Dans ces conditions, sur la côte belge, comme à Domburg, le courant peut atteindre le m/s !
= 3,6 km/h !...
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Domburg

Messagepar Equinox » Dim Juil 29, 2018 5:45 pm

En fait sam et chris ont inventés une nouvelle discipline sportive qui s'appelle l'aquagymsurf. L'idée générale est de partir avec une planche de windsurf et une voile (qu'importe le volume et l'état) et de partir à Domburg quand le vent souffle à plus de 30 noeuds. Là les deux joyeux mono vous reçoivent pour un briefing assez court. L'idée est de partir vers le large et là en fonction de vos besoins de perte de poids, vous passez la deuxième vagues, ou la troisième et ainsi de suite jusqu'à la huitième. Mois je choisissais d'habitude la cinquième qui me brassais bien et me faisait un massage iodé de tout le corps pendant environ 5 minutes (sans supplément de prix d'après sam). Arrivé au bord, vous avez perdu 200 mètres sur votre point de départ. Et donc là, comme grâce à mistral4u on sait que le courant est à 3,6 km/h et qu'une personne normale marche à 3,7km/h en marche arrière avec un vent de 30 noeuds, je vous laisse calculer le temps et l'énergie dépensée pour rejoindre votre point de départ. Là après une petite heure chris vous attend avec un verre d'eau et sa balance. Normalement vous avez perdu entre 3 et 4 kg. Sur avis médical, vous pouvez retenter une deuxième session mais en signant une décharge. N'hésitez pas à les contacter pour plus d'info.

Sans rire c’était bien gros et bien technique. Très bonne expérience et me motive complètement à plus travailler les jibes, les virements et les water-start petit vent. car seul la technique peut vous aider dans ces conditions dantesques. Jamais vu autant d'accident de kite et de casse de matériel windsurf sur une session.
Bien cassé ce matin mais super session à de punt aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Domburg

Messagepar Vincent » Dim Juil 29, 2018 6:58 pm

à vous lire, je crois qu'on était mieux Samedi à Sangatte avec soleil et vent 30kts ( j'étais en 4.7, c'est tout dire ).
Le courant est présent mais visiblement moins fort.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Domburg

Messagepar carluss » Dim Juil 29, 2018 7:58 pm

Vincent a écrit:à vous lire, je crois qu'on était mieux Samedi à Sangatte avec soleil et vent 30kts ( j'étais en 4.7, c'est tout dire ).
Le courant est présent mais visiblement moins fort.


Naaan, c'est parce que je navigue trop avec des bruxellois... Ce sont un peu les marseillais de Belgique alors je me mets moi aussi à en rajouter pour que Dimitri ne se dise pas qu'on est des chochottes :Dp

Nos galères d'hier sont plus à mettre sur le compte de notre manque d'expérience en vagues, que sur le spot en lui-même. C'est sûr qu'il y avait du courant mais le plus puissant, celui qui te scie les jambes, était juste sur le bord. Et donc quand comme un c.., alors que tu vois bien que tu n'as pas assez de vitesse pour jiber, tu essayes quand même, et bien tu ne dois pas t'étonner d'essayer de retenir ton matos parti à la dérive sur 100m :tbo... Alors qu'en fait, celui qui a l'habitude revient au bord sur sa planche et est frais pour repartir...Bon après, faut encore arriver à repartir, suite au prochain épisode Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Domburg

Messagepar csurfer » Dim Juil 29, 2018 8:18 pm

carluss a écrit:Naaan, c'est parce que je navigue trop avec des bruxellois... Ce sont un peu les marseillais de Belgique alors je me mets moi aussi à en rajouter pour que Dimitri ne se dise pas qu'on est des chochottes :Dp


Chttt, Chris - c'est parce qu'on veut garder le spot pour nous :Dp 8p

Surtout maintenant qu'il y a des Namurois "hybrides" qui veulent aller dans la vague avec leur gun de speed, ou bien des autres Bruxellois en 130l et 7m :Dp
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Domburg

Messagepar denfou2602 » Lun Juil 30, 2018 2:09 am

Du monde sur l’eau?
Wissant peut aussi avoir un courant bien fort
Vent side off?
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Domburg

Messagepar Vincent » Lun Juil 30, 2018 4:56 am

carluss a écrit: C'est sûr qu'il y avait du courant mais le plus puissant, celui qui te scie les jambes, était juste sur le bord. Et donc quand comme un c.., alors que tu vois bien que tu n'as pas assez de vitesse pour jiber, tu essayes quand même, et bien tu ne dois pas t'étonner d'essayer de retenir ton matos parti à la dérive sur 100m :tbo... Alors qu'en fait, celui qui a l'habitude revient au bord sur sa planche et est frais pour repartir...Bon après, faut encore arriver à repartir, suite au prochain épisode Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

idem pour moi, je vois Moustache repartir après un beau jibe alors que moi c'est waterstart à chaque demi tour au large et au bord, je reviens en capant au max jusque sur la plage pour ne pas avoir à marcher.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Domburg

Messagepar Acelian » Lun Juil 30, 2018 8:13 am

csurfer a écrit:
carluss a écrit:Naaan, c'est parce que je navigue trop avec des bruxellois... Ce sont un peu les marseillais de Belgique alors je me mets moi aussi à en rajouter pour que Dimitri ne se dise pas qu'on est des chochottes :Dp
Vous savez quoi les gars !? je crois qu'il est temps que nous ayons une belle session tous ensemble histoire de passer de bons moments et rigoler un bout. C'est quand ce barbecue ? Y en a qui se grillent des crabes au feu de bois....c'est pas mal ça !


Chttt, Chris - c'est parce qu'on veut garder le spot pour nous :Dp 8p
C'est vrai ça ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_39


Surtout maintenant qu'il y a des Namurois "hybrides" qui veulent aller dans la vague avec leur gun de speed, ou bien des autres Bruxellois en 130l et 7m :Dp
C'est joli comme expression , ça ne veut rien dire mais c'est joli ! ( ou alors je n'ai rien compris..) Je vais demander à Dimtri ce qu'est un Namurois Hybride... :Dp
Bon pour les vagues je repasserai un peu plus tard avec du matos occase et par petit temps. J'ai déjà bien assez à apprendre cette année avec les Jibes ou autres manière de virer.
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Domburg

Messagepar csurfer » Lun Juil 30, 2018 9:02 am

Acelian a écrit:C'est joli comme expression , ça ne veut rien dire mais c'est joli ! ( ou alors je n'ai rien compris..) Je vais demander à Dimtri ce qu'est un Namurois Hybride... :Dp


Les voitures hybrides marchent à l'essence et à l'eléctricité.

Les windsurfeurs hybrides vont faire de la vague avec du matos de slalom, ou bien du speed avec du matos de vague. 8p

Note que tu serais pas le premier, Freebird (un ancien du forum qu'on ne voit pas beaucoup, avec un tout bon niveau) prenait son gun de speed 70l dans les vagues...
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Domburg

Messagepar Acelian » Lun Juil 30, 2018 4:29 pm

Les windsurfeurs hybrides vont faire de la vague avec du matos de slalom, ou bien du speed avec du matos de vague. 8p

Note que tu serais pas le premier, Freebird (un ancien du forum qu'on ne voit pas beaucoup, avec un tout bon niveau) prenait son gun de speed 70l dans les vagues...[/quote]
ok ok j'ai compris ce que tu voulais dire. Depuis que je poste sur le sujet "vague" de ci de là, cette ébauche de conversation à bien évolué. Vos conseils avisés qu'ils soient pros ou amateurs mais dans les deux cas wavers pratiquants m’indiquent qu'il serait plus amusant de faire un stage d'essai. c'est une idée qui me botte bien surtout pour l'ambiance aussi.
Par la suite envisager un achat qui ne sera pas un hybride . Mais bien avant de penser vagues il y a du pain sur la planche pour progresser en freerace. Pas facile dans tous les cas car il y a pétole généralisée. Donc voilà "waves not for now"
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Domburg

Messagepar csurfer » Lun Juil 30, 2018 6:36 pm

Pour moi dès que tu as ton waterstart à 100% tu peux direct aller tâter la houle à Bdam mer ou KK.

Ca devrait être vachement accessible et tu auras déjà un super terrain de jeu pour le bump & jump.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Domburg

Messagepar Cata33 » Lun Juil 30, 2018 7:15 pm

csurfer a écrit:
Acelian a écrit:C'est joli comme expression , ça ne veut rien dire mais c'est joli ! ( ou alors je n'ai rien compris..) Je vais demander à Dimtri ce qu'est un Namurois Hybride... :Dp




T'sais pas,je suis une brute Ardennaise du BW , c'est un peu comme un Corse qui vit à Paris :Dp

P'tet un flamain qui s'est marié avec une Namuroise ?
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Domburg

Messagepar Cata33 » Lun Juil 30, 2018 9:19 pm

Mais si on parle de toi, je dirais que je ne comprends pas non plus, si ce n'est que tu es un rider très sociable et que tu cherches à progresser dans un milieu sympa.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Domburg

Messagepar Acelian » Lun Juil 30, 2018 9:43 pm

Cata33 a écrit:Mais si on parle de toi, je dirais que je ne comprends pas non plus, si ce n'est que tu es un rider très sociable et que tu cherches à progresser dans un milieu sympa.

Nooo C sfer parlait de planche, je croyais aussi que c'était de moi mais parfois les messages de forum ne sont pas toujours aussi clairs qu'il en on l'air et on voit vite des mouches.

C'est bien ça un Corse à Paris ! A ou B...?
Mais moi j'aurais plutôt dit un Breton en Corse ! :Dp
encore Mieux !

Sociable oui surement envie de progresser à fond et ce sera la partie la plus sérieuse de l'aventure, beaucoup de travail m'attend aussi bien sur l'eau qu'en préparation physique sachant que j'ai qq balais et donc des limites raisonnablement illimitables . Qui adore rigoler cela va sans dire !
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Domburg

Messagepar Cata33 » Mar Juil 31, 2018 11:30 am

Acelian a écrit:Mais moi j'aurais plutôt dit un Breton en Corse ! :Dp


Je prends cela comme un compliment :)
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités