Wissant

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Wissant

Messagepar csurfer » Jeu Juin 08, 2017 9:00 pm

hvr a écrit:Pour le Blanc Nez, le parking était loin d'être bondé, nous avons pu nous garer à proximité de la descente vers la plage. Faut dire aussi que pas mal de bagnoles étaient garées à plus de 300 m de la plage Yellow_Flash_Colorz_PDT_30


Bon là il faut un chariot :)

Avec un bon cadenas ;p

-Sam
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Wissant

Messagepar denfou2602 » Lun Sep 11, 2017 8:42 am

Session sur la côte d'opale hier...Organisation d'un trail sur la côte avec 7000 participant...l'accès à Wissant semblait difficile.. je suis allé avec Maxime dans la rade de Boulogne car les vagues étaient bien là et trop compliqué pour lui... vent de 20 noeuds à 13:00 sur Windfinder et 25 noeuds à 15:00...je pense que c'est hors raffales car moi en 5.4 sur la Belzh...c'était trop et des lourds était en 5 voir 4.7...
Mais belle petite session,
ça faisait un certains temps que je n'avais utilisé la Belzh...et c'est vraiment une navigation différente avec mes 91 kg et 95 litres de volume...Bon en jibe, mais pas fait grand choses d'autres ..pas bcp de sauts car étant sur toilé c'est moins encourageant...
Maxime en 3.7 commence à bien réussir les beach start et on a fait un waterstart ensemble...donc ça rentre... après une heure il passe en surf paddle...car navigation difficile ...
Partis à 17:30, Yann Sun s'échauffait Pointes aux oies pour une belle session semble t'il...(petit clin d'oeil pour Sam)

surf max boulogne.jpg
surf max boulogne.jpg (11.37 Kio) Consulté 4499 fois


pointes aux oies.jpg
pointes aux oies.jpg (27.5 Kio) Consulté 4499 fois
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Wissant

Messagepar moustache » Lun Sep 11, 2017 10:02 am

Content pour toi, top spot de repli quand c'est fort et très safe .

A Sangatte , ils ont été bien de 11h 30à 14h puis marée haute oblige arret

perso session pourrie sur DK le vent n' a vraiment jamais été là la dépression à déjoué les prev.
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Wissant

Messagepar denfou2602 » Lun Sep 11, 2017 10:21 am

ah c'est fou ça... pourtant pas si loin que ça...
à Boulogne un peu déventé en bord de plage quand même...mais au large et à l'abris de la jetée ça dépotait pas mal et déjà mer formée alors que protégé par la jetée... la pointe aux oies ça semblait bien souffler aussi...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Wissant

Messagepar moustache » Lun Sep 11, 2017 10:48 am

je pense que c'est passé dessous DK. (rien sur la cote belge non plus )
A voir sur la hollande m'est d'avis que bwdam devais être pas mieux .
J'ai commencé en 5.2 85l cela ne devait que monter que nenni à 16 h j'ai tenté 106 et 6.1 parfois trop parfois pas assez idem les slalomeux en 7m (qui marchaient mieux que moi en moyenne ).
Rare que WF me fait faux bond !
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Wissant

Messagepar csurfer » Mar Sep 12, 2017 4:58 am

denfou2602 a écrit:Partis à 17:30, Yann Sun s'échauffait Pointes aux oies pour une belle session semble t'il...(petit clin d'oeil pour Sam)


Vu ! Merci pour le clin d'oeil ;p

Pour Yann, la Pointe aux Oies c'est quasi son jardin... j'ai vu les dernières photos de Nico Pelletier. Si tu voyais le jump de Yann Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 Il devait bien être à 10m au-dessus de l'eau. Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Wissant

Messagepar denfou2602 » Lun Oct 30, 2017 5:48 pm

Séjour écourté en ce qui le concerne.
Petite session ce dimanche sur wissant...un petit 20 noeuds de Nord-Nord ouest je sors 5,8 et le 116, pile poil ce qu'il faut pour moi pour 2 heures de va...encore de très belles vagues mais en côté tribord amure je maîtrise vraiment rien en saut... côté surf vraiment quelques belles vagues et l'apréhension de se lancer en surf dans de belles vagues disparaît...
Quelques bons rinçages et un courant malgré tout bien présent....
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Wissant

Messagepar Acelian » Lun Oct 30, 2017 9:40 pm

@Denfou quelles sont tes impressions de la Belzh, peux tu me parler de cette planche. Comportement clapot, clapot fort, vitesse, saut ? Parfois je pense à en commander une mais J'aimerais aussi des infos sur les planches de Manu. qui a ses coordonnées?
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Wissant

Messagepar csurfer » Mar Oct 31, 2017 5:33 am

Acelian a écrit:@Denfou quelles sont tes impressions de la Belzh, peux tu me parler de cette planche. Comportement clapot, clapot fort, vitesse, saut ? Parfois je pense à en commander une mais J'aimerais aussi des infos sur les planches de Manu. qui a ses coordonnées?


Les coordonnées de qui ?

Pour Manu, tape "DMC windsurf" sur G**gle.

Il est top, Manu :-h
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Wissant

Messagepar denfou2602 » Mar Oct 31, 2017 7:25 am

Hello, pas certains que Manu shape encore des planches... il faut voir avec lui.
Pour moi je suis ravi de la planche, construction solide, bon comportement en surf et en saut je la trouve saine. Après est ce que mon niveau est suffisant pour voir si une planche est mieux qu'une autre...j'ai jamais eu d'autre tri fin donc difficile de comparer. Pour moi c'est une planche pur plaisir...pas toujours évident de la sortir, car elle a 5 litres de plus que mon poids donc il faut que ça souffle.
Attention minimum 5 a 6 mois de délais pour l'instant car il a bcp de commandes
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Wissant

Messagepar denfou2602 » Mar Oct 31, 2017 7:29 am

Il y a aussi Flikka qui est moins cher et pas mal paraît il ... après c'est un choix... tu as une planche sur mesure mais qui restera difficile à revendre...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Wissant

Messagepar carluss » Mar Oct 31, 2017 12:59 pm

Acelian a écrit:@Denfou quelles sont tes impressions de la Belzh, peux tu me parler de cette planche. Comportement clapot, clapot fort, vitesse, saut ? Parfois je pense à en commander une mais J'aimerais aussi des infos sur les planches de Manu. qui a ses coordonnées?


D'après ce qu'il m'avait dit, Manu n'a shapé que qqs planches mais surtout, il n'est pas équipé des techniques modernes comme une machine à commande numérique pour découper le pain de mousse.
A mon avis il peut en faire mais je doute que ce soit comparable au produit qui sortent de chez un shaper professionnel. Et pour ce qui est des délais, n'en parlons même pas :Dp
Si Roland passe sur ce poste, il te conseillera aussi d'aller jeter un oeil sur le site de Thommen, qui peut lui aussi te faire une planche à la carte. Et si lui ne s'y connait pas...
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Wissant

Messagepar denfou2602 » Lun Juin 11, 2018 9:03 am

week end à wissant
pas trop de vent, mais navigué les deux jours en ... 8.5 et 150 litres...toujours dans une ambiance et un décor fabuleux...
planning non stop samedi et dimanche... et sur toilé dimanche...
Peu de soleil, voile nuageux difficile à faire partir...
Wissant par Nord Est fonctionne très bien,

Petit passage à wimereux le dimanche matin et il y a avait une étape de la championnat de France de kite...

partir remise pour une wave session....
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Wissant

Messagepar csurfer » Lun Juin 11, 2018 10:14 am

Allez, le sud-ouest revient bientôt !!! ;p
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Wissant

Messagepar csurfer » Mer Juil 18, 2018 7:43 pm

Il aura fallu attendre plus d’un mois !!!

Donc 17-20 nds de sud-ouest à Wissant ... que demander de plus ??

Ça faisait un bail !! Donc comme je disais condices idéales pour débuter
En vagues sauf qu’il n’y avait que moi, les habitués étant trop occupés
à bosser (parfois en regardant la PWA d’un œil hein Den ? :Dp )

Mise à l’eau marée montante en 4,7 et 75l (hé que voulez-vous je
m’y étais engagé ...). Deux bords à me galérer pour planer et à
perdre du terrain (y’a du courant là bas, surtout que le coefficient
était grand), je reviens au bord changer de planche.

Retour donc en 90l + 4,7. Pas au planning partout tout le temps mais pas grave,
bien assez pour se faire plaisir, sauter à l’aller et surfer au retour.

Pour le moment je bosse les helitacks pour revenir à la plage - chaud dans
la houle mais j’y suis presque !! Sur le retour travail surf frontside (plus facile
quand le courant s’est inversé - en début de marée descendante, pour pouvoir
se placer suffisamment au vent du spot).

J’ai trouvé que c’etait pas évident d'avoir le bon timing... ces vagues avaient
une belle tête à l’aller mais se révélaient un peu molles au retour (dans mon
ressenti). Ca manquait un peu de "pêche".

A bientôt pour la suite !! 8D
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron