De Punt

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: De Punt

Messagepar hvr » Lun Mars 16, 2020 2:23 pm

Pour la mise à l'eau, tu prends ta voile comme d'hab' et ta planche doit être retournée car tu portes en agrippant le mât (du foil bien sûr :-h ). Pour la sortie, tu fais idem sauf que, souvent, je sors le matos en deux temps: 1) la planche et 2) je vais rechercher la voile. Le désavantage du windfoil, c'est l'encombrement et le poids supplémentaire. Mais à côté de cela, c'est "sensations garanties" cette pratique du windsurf.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: De Punt

Messagepar hvr » Lun Juin 08, 2020 10:22 am

Allez zou, 2ème p'tit CR du jour pour ma nav' de ce dimanche. Le choix du spot fut judicieux car les conditions de vent furent présentes même si manque de stabilité. Combo habituel dont la vieille NP Spirit en 6,7.
Début un peu laborieux puis la machine se met en route et quelques beaux vols pas trop mal stabilisés tant en tribord qu'en bâbord. Le hic: difficile à voler strap arrière chaussé en bâbord, à l'inverse de l'autre amure où cela va pas trop mal, je maintiens mieux mon vol bâbord sans chausser le strap arrière. Et il m'est encore difficile de gérer toutes les composantes en même temps: straps, harnais, hauteur et direction mais Rome ne s'est pas faite en un jour ;) A chaque session, il y a un tout petit mieux et ce w-e, avec 5 bonnes heures en foil, m'a permis d'ameliorer le déclenchement du vol et l'action des pieds (je devrais dire même des orteils car, en vol, le moidre changement de pression des orteils modifie l'assiette du vol). Tout cet entraînement comporte des gamelles magnifiques, évidemment, avec de la natation pour rejoindre le matos ou se retrouver sous la voile, toujours au harnais et un pied chaussé 8p
Pour le vent, ce fut la bonne pioche car, à part une période de vent un peu plus faible, il fut présent et d'ONO. A 14h30, j'arrête car cuit de chez cuit après deux sessions consécutives (je le ressens ce lundi Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 ) et que le zef est en phase ascendante donc surtoilé, je pense que j'aurais pu mettre 5,7 et même 5,3 à ce moment-là. Une dizaine de plancheux et foileurs constamment sur le jus. Du soleil, des nuages et 3 gouttes de pluie.
Quel bon w-e :d avant la pétole annoncée Yellow_Flash_Colorz_PDT_39 ....et le tournoi de pétanque chez TAO :Dp
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: De Punt

Messagepar hvr » Dim Juin 21, 2020 8:53 pm

Les absents ont eu tort mais ils avaient une excuse: les prévisions (en vent moyen) de ce matin étaient un peu limites. La pièce pouvait tomber d'un côté comme de l'autre ....et ce fut du bon côté :d Il fallait plutôt regarder les prévisions côté rafales pour avoir la réalité (pointes à 24/26 knts ;p ) donc super session partagée avec Equinox(s). Trois mois qu'on ne s'était vu....
Combos: Olivier avec son matos foil et 5,7, moi en foil et 6,7 car je veux décoller le plus possible question de s'entraîner à voler un max et progresser.
Premier au jus, Olivier va foiler à qui mieux mieux pendant une bonne 1h1/2 avant l'arrêt au stand car le zef est passé de 13/14 knts à certainement 18 knts bien tassés avec des claques > 20 knts. Je rentre après 1h1/4, avec de beaux vols, +/- stabilisés, et moins de gamelles, question de reposer un peu le bonhomme et de ranger le foil car le zef pique une crise en s'établissant à 20 knts mini.
Je garde tout sauf qu'un aileron prend place sous le châssis et ça démarre au 1/4 de tour :) Olivier sort sa Stubby 105 L + NP Atlas 5,8 et s'en donne à coeur joie pendant un bout de temps jusqu'à ce qu'Eole fasse des siennes en allant faire la sieste Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 Pour moi, ça peut passer mais pas pour Olivier qui retourne au stand et s'arrêter. Je vais retourner le couteau dans la plaie, Olivier, mais quand vous êtes partis, c'est remonté et s'établir de manière plus stable. Et c'était la 3ème direction de zef du jour Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 : SSO lors du foil, O en aileron avant le départ d'Olivier et Sophie pour finir en ONO après 8p On peut dire qu'on a sillonné le spot :-h Le vent était tel que je suis même passé à l'oeillet du bas de 15h15 à 16h15 (heure du remballage car le vent commençait à se faire la malle).
Du vent, du soleil , des nuages et surtout de l'excellente compagnie, c'est la recette d'une session au top. 50 bornes, Vmax en foil à 19,4 knts 8D (2ème fois que je passe les 19 en foil) et sans le vouloir :Dp mais seulement 24,4 en aileron.
Une trèèèèèèèès bonne session :d
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: De Punt

Messagepar Vincent » Lun Juin 22, 2020 5:41 am

comme quoi, il faut parfois risquer... cela a été payant à te lire
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: De Punt

Messagepar Cata33 » Lun Juin 22, 2020 10:17 am

J'ai zieuté la cam du surfcentrum de temps en temps et cela n'avait pas l'air de planner tout le temps !?
Et vers 17h-18h , plus rien du tout.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: De Punt

Messagepar hvr » Lun Juin 22, 2020 11:26 am

Vers 17.00/18.00, certainement mais avant 16.00 c'était top à De Punt :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: De Punt

Messagepar Cata33 » Lun Juin 22, 2020 11:43 am

Pfff, si j'aurais su, je serais venu nom de tcheu de nom de tcheu.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: De Punt

Messagepar Equinox » Lun Juin 22, 2020 1:26 pm

Je confirme c'était une super session foil et aileron. Malheureusement parti un peu trop tôt mais bien profité quand même. Chouette de voir les gros progrès de Hugues en foil. Bravo et merci pour la proposition de navigation.
Pour les amoureux de slalom, il y avait de quoi faire. Un allemand en race traçait comme un avion de chasse.
Passe de bonne vacance Hugues et je te tiens une place à coté au plan d'eau
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: De Punt

Messagepar hvr » Lun Juin 22, 2020 1:48 pm

Merci pour le compliment, Olivier :d
Petit à petit l'oiseau fait son nid !
Mais c'est chouette de faire du foil et de l'aileron dans la même session :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: De Punt

Messagepar hvr » Dim Août 02, 2020 9:02 pm

P'tit Cr de ce samedi foileux et pas foireux ;p Temps couvert au démarrage de la maison jusqu'à ....ma mise à l'eau à 14h00 :-h et le dieu Râ nous a inondé de ses chaleureux rayons tout le reste de la journée.
Question zef: ONO de 11 à 14/15 knts donc j'ai fait des pompes pas mal de fois (faut bien évacuer les excès de table en vacances :# ) . Plusieurs vols de plus en plus longs mais de mémorables gamelles aussi dont une avec le pied droit (trop) verrouillé dans le strap = légère torsion de la cheville = ouille Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 ou une autre gamelle où la jambe droite va dire bonjour à l'aile ou au stab = re ouille car, même si pas affûtés, ça passe à travers la combi Yellow_Flash_Colorz_PDT_44 ( je suis toujours en intégrale quand foil).
Comme indiqué dans le post "foil expérience", je teste des bouts raccourcis pour tâcher d'utiliser, autant que faire ce peut, le harnais.
Session hasardeuse, selon les prevs (sauf Arôme), mais qui ne le fut pas :d
See you next time, boys :)
NB: une circulation de malade entre BOZ et Goes à l'aller 8D
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: De Punt

Messagepar hvr » Dim Août 23, 2020 9:21 pm

Bonne rebelote, ce dimanche à De Punt, avec Equinox et Mistral4U plus tard. Même si le vent a encore joué avec nos nerfs, ce fut relativement plus stable qu'hier à Herki. Temps moche à notre arrivée (full couvert et bruine) mais pour finir sous un beau soleil :)
Mon combo de départ: Hawk 110 L et NP Saber 5,7 car cela semble donner (rafales à 30 knts relevées au Surfcentrum mais rares) plutôt fort. Et je dois faire mentir ma réputation de surtoileur, non ? :bo Toile un peut trop juste, hélas. Après avoir mieux réglé la toile, cela ne suffit toujours pas. Retour au stand pour chausser plus grand = NP Fusion 6,1. Là, ça marche tip top pendant 1h30 environ jusqu'à ce qu'Eole baisse de deux crans. Inutile de sortir la 6,7 sur la Hawk, je sors la RRD 122 L et la Switch 7,3 pour encore une bonne heure de planings presque constants.
Olivier est sorti en Stubby 106 L et NP Combat 5,2. Ayant arrêté plus tôt que moi, il n'a pas changé de combo.
Roland est sorti en 150 L et 7,5 puis 9,5.

Nice day :d

See you asap, boys :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: De Punt

Messagepar hvr » Sam Sep 05, 2020 11:37 am

Superbe session, ce vendredi 04/09, à De Punt avec Olivier et Sophie :un peu de soleil, temps sec, un vent yoyo (ça, cela devient une très mauvaise habitude) en foil d'abord puis en aileron :d
Combos foil: Olivier avec son matos habituel (Naish) et moi avec le mien (RRD Xfire et NP Spirit) :-h . Malgré le vent inconstant, Olivier démarrait comme une fleur tandis que je devais un peu m'employer pour planer et lancer le vol. Et cela s'améliore doucement tant en stabilité latérale et longitudinale et longueur de vol (300 à 500 m au minimum) :) Rien que du bon jusqu'à la gamelle malencontreuse en tribord amure: parti, je ne sais comment, sur la tranche SOUS le vent Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Pas eu le temps de sortir des straps = torsion du pied droit. Cela fait biche mais je continue doucettement.
Le vent prenant des tours, deux solutions se dégagent: soit toiler plus petit en foil soit sortir une toile un peu plus grande et mettre un aileron à la place du foil Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Nos combos: Olivier en Starboard 120 L + NP H2 Racing en 7,2 et moi: Xfire et Loft Switch 7,3. Ces combos sont nickel pour le vent, un peu plus stable, du moment même si c'est un peu chaud dans les rafales les plus appuyées. Le pied est douloureux mais gérable.
On stoppe vers 16h15, bien repus de cette très bonne session.
Par contre, je sens bien mon pied droit (pas dans le bon sens du terme) lors du dégréage. Arrivé "at home", Madame a dû m'aider à décharger le bazar car le panard refuse presque tout service. Direction les Urgences de l'hosto tout proche....diagnostic: entorse (ligament fibulaire). Plus de sport pendant des semaines Yellow_Flash_Colorz_PDT_32
Je ne fais donc pas le dix de der (belote jeudi, rebelote le vendredi et dix de der, normalement, ce samedi).

See you when it's possible, boys ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: De Punt

Messagepar Equinox » Sam Sep 05, 2020 5:35 pm

Oui vraiment dommage qu’une si belle journée se finisse comme ça. On gardera un bon souvenir quand même. Aujourd’hui rebelotte en mer en 7,2 et starboard 114. Que du bonheur mais cela aurait été mieux à nous deux. Courage et soigne toi bien. Amitié. Olivier
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: De Punt

Messagepar hvr » Sam Sep 05, 2020 6:29 pm

Merci Olivier :d
Oui, dommage de ne plus être en état Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: De Punt

Messagepar Techno Man » Dim Sep 06, 2020 8:43 am

Bon rétablissement Hugues. Vraiment, après tous les pépins matos, maintenant une grosse entorse. Pas de chance fieu Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 :*
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron