De Punt

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: De Punt

Messagepar Techno Man » Dim Nov 04, 2018 11:27 am

Géniale la dernière :Dp

Merci pour la photo Laurent!

Et la prochaine fois, j'espère que tu pourras nous rejoindre sur le zef ;2)
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: De Punt

Messagepar mistral4u » Dim Nov 04, 2018 8:51 pm

C'est vrai que cette saison, le gros matos a souvent été bien utile !
Curieuse saison...
Les fabricants de foils en rêvaient... Ça ne pouvait pas mieux tomber dans leur plan marketing !...
Reste à voir comment seront les saisons à venir, car le foil, hormis ce que quelques vidéos, où l'on voit quelques cascadeurs, veulent nous faire croire, restera une alternative au windsurf, que dans une pratique en vent léger à médium.

Le foil n'aura pas le même succès que le kite dans la mesure où ce dernier est plus facile d'accès.
Avant de pouvoir faire du foil, faut déjà avoir un niveau "correct" en windsurf et maîtriser un foil en vent plus soutenu ne sera pas à la portée du premier venu.

Au niveau compétition, ça deviendra une discipline à part entière.
Reste à voir aussi sous quelles formes.
Une course racing en foil ne sera pas beaucoup plus fun à regarder que n'importe quelles autres disciplines "vent léger" telles que la Formula ou la Raceboard.
Seuls les participants y prendront leur pied.
(Ce qui est déjà très bien... Et finalement, peut-être même le principal ! )

Ceci dit, si le foil peut ramener un peu de monde vers le windurf, rien que pour çà, ce sera toujours bon à prendre. :)
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: De Punt

Messagepar hvr » Sam Nov 17, 2018 10:43 pm

Allez, un p'tit CR vite fait sur le gaz :bo
Premièrement: même si le pare-brise du véhicule est bien givré, il faut le gratter, charger le matos et aller sur un spot Zélandais. Le pote du forum se reconnaîtra ^^ (ce n'est qu'un trait d'humour ;2) )
Deuxièmement: faut y croire et ne pas hésiter. Un autre pote du forum qui se reconnaîtra aussi ^^ (trait d'humour n°2 ;2) )
Bref, les absents ont eu tort. Désolé si je retourne le couteau dans la plaie mais louper une session fraîche (d'accord) sous un soleil éclatant et une brise de bon aloi, faut être maso 8D
Perso, cette session est bien placée dans mon classement :)
Il faut quand même avouer que le vent ne cassait pas des briques à mon arrivée malgré que les indices relevés au Veersemeer et au Zeelandbrug donnaient la banane. Arrivés devant Kbank, nobody, niemand, personne quoi Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 A De Punt , un camio et c'est tout. Le zef n'est pas au rendez-vous....à ce moment ;2) car le temps de sortir Bertha de son cocon, voilà qu'Eole se met au taf.
Olivier et moi avons aligné les bords comme des métronomes, il suffisait de s'aligner sur le chemin solaire tracé par le dieu Râ.
L'avantage ou le désavantage de De Punt, c'est selon, est qu'il y a minimum 2 topos de plan d'eau sur un seul bord: flat au départ et à l'arrivée mais bien choppy entre les deux Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
Les combos:
Olivier en SB Futura 115 L et NP 7,2
Bibi: Rocket 135 L et S-Type 9,5.
Le vent ayant pris quelques tours de +, nous avons tous deux changé de lame et, perso, j'ai re-muler la bête pour pouvoir la tenir en laisse :Dp
Question t°: nous n'avons pas eu froid ;2)

Conclusion: session en mode "régime de bananes" :) :) :) :) :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: De Punt

Messagepar Bisounours » Dim Nov 18, 2018 11:56 am

Bien content pour vous, vous l'avez bien mérité :bo
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: De Punt

Messagepar Equinox » Dim Nov 18, 2018 4:48 pm

Effectivement super session ce samedi avec hugues et d'autres belges sur place. A mon arrivée, au bord c'est fort déventé et donc on hésite sur la taille à choisir. Moi, j'hésite entre le foil ou la 7,2. Par chance un flamant présent de 83 kg part en 7,7 et une 105. Au départ c'est laborieux mais dès qu'il est plus au large, il démarre à fond et traverse le plan d'eau à toute vitesse. Ok c'est décidé, je grée 7,2 et mon aileron de 44. Départ bien, mais en arrivant dans la houle, je ne contrôle plus rien. Chaque houle me fait m'envoler et je tape sévère dans la suivante. J'hésite entre changer pour la stubby et la 6,6 ou bien de changer d'aileron. Comme on est en hiver, je décide de changer d'aileron et d'abaisser le wish. Et là que du bonheur. Il y a de quoi s'amuser dans la houle et de quoi lâcher les watts dans les zones plus flats.
Comme dit Hugues on filait vers le soleil à l'aller. Tellement qu'on devait même faire gaffe à ne pas choper quelqu'un arrivant dans l'autre sens tellement on était ébloui.
Je suis dubitatif sur la force réelle du vent, car je trouvais que j'étais bien toilé et un gars en voile de vague (±5m2) se promenait en envoyant des sauts, des 360 et des héli-tacks donc je pense que les rafales approchaient les 20 noeuds.
Merci encore à Hugues pour la cagoule, car l'hiver sans protection de tête c'est pas terrible.

P.S. Comment Hugues fait pour tenir des voiles de cette taille dans ces conditions. Un immense point d'interrogation. Franchement la houle était forte et il fallait bien plier les jambes pour ne pas s'envoler.

VIVEMENT UNE PROCHAINE
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: De Punt

Messagepar Techno Man » Lun Nov 19, 2018 10:15 am

J'avoue qu'après 2 sessions "pétole complète" en à peine 2,5 semaines (le 1/11 et le mercredi dernier 19/11 - même avec la JP SLW et 10m, je n'ai pu faire que 3 bords misérables au semi-planing malgré les 4 BF annoncés.. remballage à 15h, écoeuré...) comment dire, ma motivation s'était estompée, "refroidie", pour utiliser un mot bien actuel Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 . Faut dire que quand il faut faire 350 bornes et passer minimum 4h dans la bagnole pour devoir gréer et dégréer dans le froid, faut être à peu prés certain d'avoir du vent et là, ça me semblait loin d'être gagné. Je pense aussi aux frais, 11,40 euro pour ce maudit Westerscheldetunnel à la journée, là aussi, je préfère être sûr de mon coup. Pour ne pas parler du carburant, merci notre beau gouvernement avec "opération remplissage des poches grâce à la surtaxe diesel".

Pour moi, le mercredi 7/11 était une super journée à Herki que je garderai en mêmoire en guise de "finale 2018" et je commence tout doucement à ranger le matos et à fignoler par-ci par-là pour le peaufiner et mettre tout en ordre pour la saison prochaine.

J'avoue aussi que j'ai encore hésité à vous rejoindre le samedi mais je craignais la 3ème "no wind session" du mois. Bravo, les courageux ont misé et gagné :d

Pour ma part, vu les températures -10, je commence mon "hibernation" en me jettant sur d'autres sports (objectif 2 semaines de ski au mois de mars 2019, youhou!)
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: De Punt

Messagepar domi » Dim Nov 25, 2018 1:53 pm

Salut les gars, oui effectivement ce fut une belle aprèm samedi dernier; mon pot en slalom 115 et 6.6 camber et perso en mode tranquilos en 3S106 et 5.6 supersession; total 78km pour Phil et 75 pour moi dans un confort royal! Le soleil assez gênant à l'aller réchauffait agréablement au retour; 9 degrés mais pas froid si ce n'était le bout des doigts, et encore...
Voilà, il fallait y croire; sans doute le covoiturage est plus motivant dans ces conditions incertaines!
Allez, bon vent à tous, la saison n'est pas finie, suffit de regarder les prévisions pour mercredi et jeudi; jeudi KK me tente bien... :bo
domi
Windsurfer
 
Messages: 184
Inscrit le: Ven Sep 20, 2013 12:16 pm

Re: De Punt

Messagepar Equinox » Mar Août 27, 2019 1:03 pm

Un petit souvenir à de Punt on fire (40 noueds et +) Pascal reconnaîtra sa belle ;p
Pièces jointes
DSC_0042.jpg
DSC_0042.jpg (649.74 Kio) Consulté 3456 fois
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: De Punt

Messagepar hvr » Mar Août 27, 2019 1:57 pm

Equinox a écrit:Un petit souvenir à de Punt on fire (40 noueds et +) Pascal reconnaîtra sa belle ;p



40 knts et + à De Punt, faut le faire car le chantier est pire qu'à Kbank Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Déjà que c'était en mode survie à Herki il y a peu par 40 knts
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: De Punt

Messagepar Equinox » Mar Août 27, 2019 2:44 pm

Oui c'était ce jour là. Bon j'ai fini dans ma voile qui a été réparée pour 50 €. Donc un beau souvenir quand même. Mais je ne faisais pas trop le malin. Effectivement, plus chantier qu'au Kbank car je suis passé voir après ma session et c'était plus "cool". Enfin tout est relatif au-dessus de 40 knts. 8p
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: De Punt

Messagepar Acelian » Mar Août 27, 2019 5:13 pm

Equinox a écrit:Un petit souvenir à de Punt on fire (40 noueds et +) Pascal reconnaîtra sa belle ;p



C'est quand même beau lorsque cela se déchaine !
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: De Punt

Messagepar hvr » Mar Août 27, 2019 5:34 pm

,5
Acelian a écrit:
Equinox a écrit:Un petit souvenir à de Punt on fire (40 noueds et +) Pascal reconnaîtra sa belle ;p



C'est quand même beau lorsque cela se déchaine !



Oui, mais on est très peu à l'aise quand le double turbo de vent se déclenche et que le combo est beaucoup trop surdimensionné (expérience vécue et à De Punt encore bien) Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Le jour d'on je parle, nous y étions : Equinox + Sophie, toi et moi. Tu te souviens ? Ta rallonge avait décidé de divorcer de ta plaquette de PDM, nous étions en grosses bâches quand un beau petit grain a pointé son nez. J'avais 135 L et 9,5 m² dans du 25 knts bien tassés et imprévus Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: De Punt

Messagepar Equinox » Mar Août 27, 2019 6:53 pm

Ceci dit cela reste un très chouette souvenir. Moi en 7,2 et ça avançait bien 8D
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: De Punt

Messagepar hvr » Sam Oct 05, 2019 8:40 pm

Session foil pour Equinox et moi. Etant nettement plus rapide que moi pour gréer et monter un foil (merci pour le coup de main, Olivier :) ), Equinox s'en va voler au-dessus des flots, pas tout le temps, mais de belle manière quand même. J'arrive sur le jus et mon compère m'annonce "ça mollit" Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 Milliards de nomdidjuuuuu Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Bon, je suis là pour m'entraîner donc on y va.....en non planning hélas. Car, à part deux phases de quasi décollage, ce fut nada. Néanmoins, j'estime ne pas avoir perdu ma journée car: apprentissage de montage et démontage de foil, comment entrer et sortir du jus et musculation car faut pomper sérieux quand c'est (trop) light et puis il faisait sec et pas trop frisquet.Cela ira mieux la prochaine fois. :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: De Punt

Messagepar Techno Man » Sam Oct 05, 2019 10:34 pm

Question importante: ta Xfire est-elle "foil proof"? C.à.d. le boîtier est-il renforcé?
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron