De Punt

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

De Punt

Messagepar denfou2602 » Lun Mai 01, 2017 3:03 pm

bon je créé un nouveau post car pas trouvé d'autre de punt.
Belle session ce 30 avril...en présence de Cisco, Aimpoint, Lau, Hvr et Equinox + ...je sais pas qui d'autre...
départ à 9:00 avec Lau....
Après une halte dasn une station service en Hollande pour acheter l'apéro...mais pas de chance ils ne vendent pas de bière...toutes les sortes de red bull mais pas de bière..j'abandonne...
arrivé à De punt à 10:45. Hvr et Equinox sont déjà là...le vent ne semble pas souffler autant que prévu..Je gréé 6.2 et prend la 116 litres... eau encore froide pour l'acclimatation du début...mai après ça allait.. Beau soleil... pas mal de clapot...
le vent monte en cours d'après midi et tout le monde diminue de 0.5 je crois...bref je passe en 5.8...nickel aussi...quelques jibes dans le petit port sur de l'ultra plat...c'est pas mal...sinon du clapot mais rien de top à sauter...
on s'arrête vers 16.20 je pense... bref une très belle journée, bien fatigué, beau soleil...quelques freestyler font de chouettes figures pendant le rangement du matos...Facile tout ça :-))) chouette d'avoir été nombreux du forum...jamais trouvé Cata..
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: De Punt

Messagepar mistral4u » Lun Mai 01, 2017 3:25 pm

Arrivée à De Punt vers 12h15...
Horreur ! C'est la première fois que je vois autant d'Allemands venir squatter le spot de De Punt avec leurs caravanes !!! :(

Bon, ceci dit, une fois sur l'eau, c'est oublié. Il fait un beau soleil mais Est-Sud-Est est une orientation perpendiculaire à la digue qui renvoit un "sale" clapot. Il fallait bien remonter au vent pour trouver un plan d'eau un peu moins secoué... Bref une session plutôt cruising car j'ai fait l'erreur de mettre 7,5 au lieu de 7m et je me suis très (trop) vite fatigué. Il est grand temps que j'essaye de retrouver un peu de condition physique ! A 70km, les crampes sont là... :(
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: De Punt

Messagepar Equinox » Lun Mai 01, 2017 3:40 pm

Idem. Bonne journée ensoleillée avec de nouvelles rencontres de forumeurs. Comme hugues partait en 7,3 je me suis prudemment dirigé vers ma 5,8 :# et ma 3s 96 litres. Vent un peu instable sur les bords mais une fois au large vraiment sympa même si la houle est un peu trop parallèle à la navigation pour espérer apprendre à sauter. Début d'après-midi je diminue de voile pour passer en 5,3 car un peu sur-toilé à mon goût. Spot sympa dans ces conditions de vent. Il est même possible de traverser et de faire un petit break de l'autre côté.
Désolé de vous avoir planté sans dire au revoir à tout le monde mais ma soeur et mon beau-frère nous attendaient au camping.
Bonne ambiance, bon vent, un peu de soleil. What else
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: De Punt

Messagepar hvr » Lun Mai 01, 2017 5:19 pm

Question Allemands, oui, c'était blindé et "je m'en foutiste" avec ça pour placer leurs camionnettes, caravanes, remorques et voitures. Je parle des jeunots parqués à côté de moi. Le positif de ces "djeunes" est la play list de la zizique.
Et jamais vu autant de monde à De Punt Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 c'était coton de déposer le matos sur la rive Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

session mitigée pour moi.
Le positif (donc le + important): les forumeurs présents et la rencontre de aimpoint, très sympa. le beau temps, la t° agréable (19°C à 17h00 :) ) et du vent (même si pas trop stable).
Le négatif (à oublier donc sauf pour le portefeuille Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 ): casse de wish après quelques bords et 300 mètres de nage avec le matos pour revenir au bord. Deux plancheux se sont inquiétés dont un Allemand qui est resté quelques minutes à tirer des bords pas loin pour jeter un oeil. Cela pour dire que tous les plancheux ne sont pas dédaigneux des emm... des autres. Le chiant dans l'histoire est qu'il s'agissait de mon grand wish donc à trouver fissa pour utiliser les grandes bâches.

Matos: Hawk 110 L + Loft 7,3 et Gun Vector 6,5 par après.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: De Punt

Messagepar Equinox » Lun Mai 01, 2017 6:57 pm

C'est sur que pour toi c'est le wish indispensable :bo
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: De Punt

Messagepar domi » Lun Mai 01, 2017 7:44 pm

Quelle belle journée et session hier sur ce spot... de beaux bords de plus de 2km,soleil, super vent et un plan d'eau bien amusant où avec une wave slalom on pouvait titiller les slalomeurs... et sans se faire peur!
Un seul bord de dévente vers 16h et quelques chutes au jibe sur la fin, par fatigue et parceque le vent était plus capricieux, mais "bordel" comme dirait BJ Scott, quelle bonne journée! :Dp
Quelle dimension as-tu besoin Hugues? J'ai un North Gold 170/220 race, très rigide, de 2014, je crois, que je viens de remplacer par un carbone parce que l'occasion s'est présentée... Si ça t'intéresse, fais moi une proposition... Yellow_Flash_Colorz_PDT_22
domi
Windsurfer
 
Messages: 184
Inscrit le: Ven Sep 20, 2013 12:16 pm

Re: De Punt

Messagepar Cata33 » Lun Mai 01, 2017 8:49 pm

denfou2602 a écrit: 1. mais pas de bière..j'abandonne...
2.sinon du clapot mais rien de top à sauter...
3.chouette d'avoir été nombreux du forum...jamais trouvé Cata..



1.Ils sont plus dans la culture des champignons et des herbes aromatiques que dans l'orge et l'houblon..
2. Je préfère aussi quand c'est vallonné :-h
3. Peut-pas être partout en même temps ;p
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: De Punt

Messagepar mistral4u » Lun Mai 01, 2017 8:50 pm

Hugues, chose promise, chose due, l'adresse pour les wish Nautix Jumbo chez qui j'achète en Hollande :
http://www.boarderzone.nl/product/nautix-giek-jumbo-formula-220-270/

Prendre contact via le formulaire http://www.boarderzone.nl/contact/

Le Nautix Jumbo est le seul Alu qui tient le coup et vu le prix, je les 220-270 et 185-235 en double pour le prix d'un seul carbone haut de gamme et en cas de casse, comme ça j'en ai toujours un de rechange et cela permet aussi de les utiliser en allonge minimale ce qui est l'idéal pour limiter les risques.
Et si ça tient avec mes 100kg, ça tiendra avec toi. ;)
http://windsurf.nautix.fr/wishbone/plus-de-80-kg/jumbo-wishbone.html
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: De Punt

Messagepar hvr » Lun Mai 01, 2017 10:41 pm

mistral4u a écrit:Hugues, chose promise, chose due, l'adresse pour les wish Nautix Jumbo chez qui j'achète en Hollande :
http://www.boarderzone.nl/product/nautix-giek-jumbo-formula-220-270/

Prendre contact via le formulaire http://www.boarderzone.nl/contact/

Le Nautix Jumbo est le seul Alu qui tient le coup et vu le prix, je les 220-270 et 185-235 en double pour le prix d'un seul carbone haut de gamme et en cas de casse, comme ça j'en ai toujours un de rechange et cela permet aussi de les utiliser en allonge minimale ce qui est l'idéal pour limiter les risques.
Et si ça tient avec mes 100kg, ça tiendra avec toi. ;)
http://windsurf.nautix.fr/wishbone/plus-de-80-kg/jumbo-wishbone.html



Merci Roland :d Je vais étudier ça avec attention
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: De Punt

Messagepar hvr » Lun Mai 01, 2017 10:45 pm

Equinox a écrit:C'est sur que pour toi c'est le wish indispensable :bo



haha, bin oui, si je mets 9,5 tu prends 8, si je mets 7,3 tu prends 5,9. En fait, tu attends que je décide ma surface pour choisir la tienne :Dp ..... en soustrayant 1 à 1,5 m² en moins :# :-h
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: De Punt

Messagepar Vincent » Mar Mai 02, 2017 5:26 am

hvr a écrit:
Equinox a écrit:C'est sur que pour toi c'est le wish indispensable :bo



haha, bin oui, si je mets 9,5 tu prends 8, si je mets 7,3 tu prends 5,9. En fait, tu attends que je décide ma surface pour choisir la tienne :Dp ..... en soustrayant 1 à 1,5 m² en moins :# :-h


je fais la même chose mais à l'envers avec Moustache; j'attends de voir ce qu'il monte et je rajoute 25%
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: De Punt

Messagepar Techno Man » Mar Mai 02, 2017 10:00 am

Vraiment pas de chance Hugues, décidemment mon coco tu remportes la palme du casseur de wishs Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Ca t'apprendra à vouloir sortir la 9,5 par un 4 BF bien trempé! Naan, bravo, tu m'épates tjrs avec tes bâches hénaurmes, faudra qu'on te change ton pseudo en "musclor" ou "rocky", ma foi.

S'il y avait déjà tant d'allemands, ça promet. C'est comme les méduses, le beau temps les attire par milliers Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

Jamais été trop fan de Punt, j'y ai navigué à tt casser deux fois dans ma vie je crois, galère pour sortir du petit port, emplacement restreint, ambiance bof si ambiance il y avait, bref, pas mon truc mais par ESE, ça paraît néanmoins le choix judicieux.

Je guête les prévisions pour le weekend prochain, en espérant me rattraper pour cette belle journée râtée Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: De Punt

Messagepar Techno Man » Mar Mai 02, 2017 10:16 am

Vincent a écrit:je fais la même chose mais à l'envers avec Moustache; j'attends de voir ce qu'il monte et je rajoute 25%


Je fais la même chose avec Musclor en déduisant 2 m².

:Dp
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: De Punt

Messagepar cisco » Mar Mai 02, 2017 10:58 am

Moi dimanche je suis parti en 6.5, mais après une dizaine de bords, je trouvais que je passais plus de temps à galérer que à m’amuser. Donc j’ai pris la voile suivante dans mon quiver qui est une 5 mètres (oui je sais ça fait un sacré trou, qu’il faut que je comble)
Je suis passé d’un aileron de 37 à 28 (oui encore un trou a combler) et là c’était parfait.
Super journée, et première sans cagoule

J’ai trouvé un site de correspondance des voiles avec le poids : http://windbase.fr/choix-taille-de-voile/
Donc moi 70 kg en 5 mètres correspond à (en mode freeride)
75 kg / 5.3m
80 kg / 5.6m

110 kg / 7.3 mètres (Hugues tu ne parais pas ton poids !)
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: De Punt

Messagepar Cata33 » Mar Mai 02, 2017 11:59 am

Si je compare mes surfaces suivant la force du vent, sur le tableau de windbase en slalom,je suis plus proche des 90 kg que des mes 105kg...
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Suivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités