Diani beach - kenya hiver 2017

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Diani beach - kenya hiver 2017

Messagepar Equinox » Lun Jan 23, 2017 12:19 pm

Bon on va donner un peu de vie au forum durant ce froid polaire.
Partis au Kenya avec le groupe matos durant les fêtes de fin d'année. Durée sur place 13 jours. Quand on est arrivé le vent a soufflé pendant deux jours à partir de 11 h00 jusqu'au soir. Vent plus ou moins 12 noeuds bien installés. Conditions idéales pour mes enfants qui ont pris cours avec Alex le fils d'olivier : Le grand (70 KG) en kite 12 m2 et le plus petit(50 kg) en kite 9 m2. Leur progression a été fulgurante après deux cours ils tiraient des bords en ne perdant quasi plus de terrain. Ils ont appris la rescue, le re-décollage de l'aile avant de se lancer. A la fin des vacances ils sont complétement autonomes et commencent les sauts. Après les deux jours de vent on a eu 4 jours avec un petit 10 noeuds ce qui a été idéal pour les gars qui avaient pris leurs foils. Beaucoup ont très vite progressé car vent faible mais constant et l'eau à 30 degrés aide à oser prendre des gamelles. Pour ma part j'en ai profité pour aller en kayak et en paddle dans les vagues du récif. Super sensation même en kayak de surfer des vagues pendant 30 mètres en étant seul au monde. Juste quelques pêcheurs dans leur "bateau" taillé dans un tronc d'arbres. Ils se marraient de me voir faire le con dans les vagues. Un peu de snorkelling avec barracuda et serpent de mer. Et puis surtout farniente et grosses fiesta le soir.
Puis le vent est revenu jusqu'à la fin des vacances et là des terribles sessions dans le lagon en twin-tip et directionnelle (en 12 en twin et en 9 avec la planche) Travail de jibe (eh oui même en kite). Plusieurs sorties dans le reef pour naviguer dans les vagues (± 2 m) dont une sortie mémorable avec Alex et une amie où il nous a coaché en nous faisant jiber sur la vague et repartir en twoside. Grosse sensation avec lui qui se promenait entre nous deux. Rentré à la nuit avec une journée de 5 heures de kite. Les autres jours je devais un peu me battre avec mes fistons pour avoir un kite :Dp . Malheureusement, pas de planche à voile en location donc exclusivement du kite.
Super ambiance conviviale avec tout le monde qui se surveille sur l'eau et super cool le soir avec quelques soirées bien arrosées mais toujours bon enfant. Il faut dire que même la nuit il fait 30 degré donc cela aide à la décontraction.
Perso j'ai pris une grosse progression en kite grâce aux conseils d'Alex et d'olivier.
Si j'y retourne, je pense tenter de prendre ma 3 S avec deux voiles (5,8 et 6,6) car fin de journée le vent monte d'un cran pour tourner vers les 18 noeuds. Et même si un peu faible cela peut être sympa même pour aller se promener vers le reef.
Voila un résumé de ces vacances de rêves sans parler des noix de coco fraiche, du sable blanc, du soleil, des singes voleurs, ....
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Diani beach - kenya hiver 2017

Messagepar denfou2602 » Lun Jan 23, 2017 4:17 pm

cool tout ça ..ça devait etre chouette.
Donc pas de nav en windsurf. Bien fait de pas y aller... même si je ne comptais pas y aller :-)))))
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Diani beach - kenya hiver 2017

Messagepar Equinox » Mar Jan 09, 2018 4:50 pm

Bon au vu des compte-rendu de vos sessions hivernales, je vais rester soft sur mon séjour. Board short dry ou semi-dry, on ne s'est pas posé la question :@ juste un petit lycra pour se protéger du soleil. Dès notre arrivée, le vent était présent. Plus ou moins 15-18 le matin et 20-22 l'après midi. je suis parti avec la stubby 105 et une atlas 5,8 et une north e-type 6,6. Comme kite c'était une 12, une 9 et une 7 avec un twin tip et une directionnelle (whip pour les kiteux du forum). Quasi tous les matin en 6,6 et les après midi en 5,8 sauf les trois derniers jours où le vent a diminué. Super sessions, car à marée montante, la houle se forme en faisant des tremplins naturels super pour sauter. en bord de plage une vague se forme, m'obligeant à travailler mes tacks de façon plus agressive. Réussi quelques uns en passant au planning, et toute la différence est là, car souvent j'attendais trop longtemps avant de passer. Par chance, il y avait un plancheux qui avait un super niveaux et que j'ai pu observer. Il donne un petit coup de lof avant de passer de l'autre coté, tant que sa planche est au planning. Pour le reste, que du bonheur, j'ai osé aller au bord du reef sur les premières vagues pour jiber dessus, et réellement la pente aide à relancer la planche même sans vent dans la voile. Le seul bémol, c'est qu'à marée basse il y a très peu d'eau et donc il faut attendre marée haute et connaître les endroits où l'on peut jouer. gros travail de ma part sur la remontée au près en tri-fin. Quand le vent est fort il n'y a pas de soucis, mais quand il baisse et que je suis dans un petit planning, je n'arrive pas à bien remonter au vent et je pers du terrain. Donc je dois encore travailler la position, car dès que l'on pousse sur la jambe arrière, paf on se paye un spin-out. Sinon super progression de mes boys en kite avec back roll, sauts, ... et surtout en directionnelle strap-less. Il faut avouer que le strap-less en kite se rapproche du windsurf avec les même sensation de surf et de glisse. Je craignais le pire quand j'ai essayé, mais comme mon fils a refusé que je monte les strap et que je ne suis pas fan du twin-tip j'ai été bien obligé d'y passer et c'est plus instinctif comme navigation et je pense que cela va m'aider pour les jibes windsurf. Bonne ambiance générale avec des soirées plus calme que l'année passée sans doute suite aux conditions, car on était tous content d'aller dans nos plumes vers 11h00. Voila le compte rendu de mon périple avec des moments forts ou des babouins viennent te voler ton petit déjeuner alors que tu es assis à table et des moments plus difficile quand tu vois la misère de certains kényans. Ma contribution était de payer le prix fort pour un trajet en tuk-tuk avec le sourire ou de donner 2 € pour une noix de coco fraiche, alors que le prix c'est 50 cent.
La beauté des plages et la température de l'eau font que même si le vent a peiné à se lever les trois derniers jours, on en a profité pour se promener le matin et c'est super agréable de pouvoir profiter ainsi de la vue et du climat. Pour conclure, je dirais que le windsurf est le sport le plus merveilleux avec des super sensations, mais que le kite est quand même mieux pour voyager car le board bag de windsurf c'est quand même quelque chose à transporter mais comme tout est revenu en bon état, pas de soucis. Bon maintenant je dois me motiver pour retourner dans nos conditions hivernales, mais je connais certains du forum qui y arriveront. ;p
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Diani beach - kenya hiver 2017

Messagepar hvr » Mar Jan 09, 2018 5:00 pm

Merci à Equinox family de faire remonter la t° et d'ensoleiller nos grises journées belges par ce CR....qui laisse rêveur :)
T'inquiètes pas Olivier, pour ne pas avoir (trop) froid, mets: ta drysuit, une cagoule, des moufles ou gants et des botillons hiver et go to Zélande :bo Bien que les prévisions ne soient pas top pour le moment Yellow_Flash_Colorz_PDT_40

A +
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Diani beach - kenya hiver 2017

Messagepar denfou2602 » Mer Jan 10, 2018 9:24 am

Cool tout ça...que ça doit etre bon de partager tout ça en famille.
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne


Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron