Quiberon clinic avec Ronald Richoux

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Quiberon clinic avec Ronald Richoux

Messagepar jeanlo911 » Mer Nov 09, 2016 8:59 am

eric a écrit:Au fait Denis et Jeanlo, qu'avez-vous pensé de la Sealion et avez-vous eu l'occasion de comparer avec d'autres Windsup ?


He bien j'ai un Sealion 8'3 en fait (135l), je trouve le support génial pour le windsup et le Sup. C'est large derrière il faut donc déplacer le pied arrière pour le faire tourner comme le montre Bruno André dans ses vidéos.
En Sup, ca marche aussi tres bien quand on a compris le fonctionnement.
C'est exceptionnel en Windsup dans le 5/12kt.
Malgré tout, pour rationnaliser les Sup/Windsup que j'ai, je vends mon Sup Gong 9'10 et mon Windsup Sealion 8'3 pour passer sur un Windsup de 8'6 pour remplacer dans l'idée les deux autres.
Comparé aux autres Windsup, le Sealion est orienté Windsurf pouvant naviguer au planning la ou c'est plus compliqué pour les autres.
jeanlo911
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Jeu Juil 24, 2008 6:49 pm

Re: Quiberon clinic avec Ronald Richoux

Messagepar denfou2602 » Mer Nov 09, 2016 4:16 pm

J'ai lu que lors de la compet à Hawaii ils avaient augmenter le temps entre les séries pour permettre aux coureurs de rejoindre les vagues et les passer étant donné les conditions difficiles. Le temps est passé je crois à 30 ou 40 minutes ....comme quoi pour atteindre la vague qu'il faut ça ne nécessite pas qu'un bord ... merci pour la vidéo. Le message que tu nous donnes sur ta formation correspond pleinement à ce qui nous a été dit. Le tire veille est utilisé par Ronald dès que sa voile n'est pas dans le bon sens pour partir en water star tout de suite car perte de temps de remettre sa voile au bon endroit et le temps est précieux entre deux vagues pour se remettre sur la planche et moins subir la vague que si on est dans l'eau ou là en fonction de la vague tout peu arriver et se retrouver sans matos, cassé, perdu ou à 100 mètres :-)))..ça m'arrive tellement souvent...:-)))
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Quiberon clinic avec Ronald Richoux

Messagepar eric » Mer Nov 09, 2016 10:59 pm

jeanlo911 a écrit:En Sup, ca marche aussi très bien quand on a compris le fonctionnement.
C'est exceptionnel en Windsup dans le 5/12kt.
Malgré tout, pour rationnaliser les Sup/Windsup que j'ai, je vends mon Sup Gong 9'10 et mon Windsup Sealion 8'3 pour passer sur un Windsup de 8'6 pour remplacer dans l'idée les deux autres.


Donc si je comprends bien, le Sealion te satisfait parfaitement en Windsup mais ne répond pas complètement à tes attentes en Sup ?
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Quiberon clinic avec Ronald Richoux

Messagepar csurfer » Mer Nov 09, 2016 11:26 pm

eric a écrit:Donc si je comprends bien, le Sealion te satisfait parfaitement en Windsup mais ne répond pas complètement à tes attentes en Sup ?


Ou alors le 8'3 est trop petit pour JeanLo et 8'6 permettrait de faire et sup et windsup de manière confortable... ?! Yellow_Flash_Colorz_PDT_49
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Quiberon clinic avec Ronald Richoux

Messagepar jeanlo911 » Jeu Nov 10, 2016 7:54 am

Le Sealion est avant tout un surf à voile qui s'accomode bien de "SUPer".
Avec le vente aussi de mon Sup 9'10, le nouveau sera avant tout un Sup qui s'accommode bien de surfer à voile.
Petit exemple d'un 8'3 ridé par B. André
https://m.youtube.com/watch?v=L8-deuUPi00

Mon futur 8'6 sera un poil plus large et grand mais avec 5l de moins que le 8'3.
Mais 8'6 comme 8'3, cela reste d'excellents outils de light surtout avec ce qui ressemble de près ou de loin à des vagues.
jeanlo911
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Jeu Juil 24, 2008 6:49 pm

Précédent

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron