Reprise après 20 ans....

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Reprise après 20 ans....

Messagepar christophe.hub » Lun Août 22, 2016 11:20 am

Reprise bien médiocre après 20 ans.....(un léger essai l année passée sur une planche qui ne tenait plus mon poids)....ce dimanche ce fut donc une reprise très décevante.. Dans mon esprit tout aurait du se passer un peu mieu...j ai greé une 8 mètre.... Et suis parti... Enfin parti c est bcp dire après 50 mètres j ai préféré faire demis tour histoire de ne pas être trop loin du bord car je galerais déjà bien :*...... Après une jolie catapulte il m à fallut 5 vraies bonnes minutes pour reprendre mon souffle Yellow_Flash_Colorz_PDT_37... Et puis ce fut le b...... Le vent monte encore et après 4-5 tentatives pour relever ma voile... Plus de bras du tout....Et la baie des cons se rapprochant lil me fallait faire une dernière tentative qui fut fructueuse... il me restait juste assé pour rejoindre le bord.....casi plus la force pour Rémonter le matos à son point de départ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_37.... bref deux heures pour 2 minutes debout ça frise le sadomasochisme......mais je ne lâcherai rien ;p. 8)
Heureusement rencontre avec deux trois personnes bien sympas du club...
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Reprise après 20 ans....

Messagepar Equinox » Lun Août 22, 2016 1:45 pm

8 mètres pour recommencer Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 A mon humble avis si tu prenais une 5 mètres et une planche un peu volumineuse, tu retrouverais vite tes repères.
Allez courage et ne lâche rien tu auras vite à nouveau du plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Reprise après 20 ans....

Messagepar denfou2602 » Lun Août 22, 2016 2:15 pm

Ben oui pourquoi 8 mètres? c'est pas du kite non plus :-))))
courage pour la reprise ...
c'était ou la reprise...
si jamais je peux prêter une voile en 4.2 et 5.1, 5.4 et 6.2 je pense.
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Reprise après 20 ans....

Messagepar Cata33 » Lun Août 22, 2016 3:04 pm

On dirait moi il y a 20 ans au barrage Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Faut pas t'étonner, il y a des jours ou le vent est très capricieux au barrage.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Reprise après 20 ans....

Messagepar christophe.hub » Lun Août 22, 2016 5:37 pm

Barrage aujourd'hui encore...mais cette fois avec un 5.7 Neil pride exeption....hé ben voilà j ai bien fait... D une part il y avait du vent, moin qu hier mais c était bien plus cool en 5.7 avec quelque fois de belles claques... Même une qui m à permis un début de planning.....et d autre part me voilà rentré avec une bonne satisfaction....persévérance y a rien de tel..... ;p
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Reprise après 20 ans....

Messagepar christophe.hub » Lun Août 22, 2016 5:39 pm

denfou2602 a écrit:Ben oui pourquoi 8 mètres? c'est pas du kite non plus :-))))
courage pour la reprise ...
c'était ou la reprise...
si jamais je peux prêter une voile en 4.2 et 5.1, 5.4 et 6.2 je pense.

C est super sympas de ta part mais j en ai qlq unes en petites tailles....Merci pour la propositon
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Reprise après 20 ans....

Messagepar hvr » Lun Août 22, 2016 6:11 pm

Courage christophe.hub :) Comme tu le dis, avec de la persévérance, cela va revenir. Et nous sommes plusieurs à être passé par là ;2) +/- long arrêt et puis le virus se réactive :bo pour ne plus nous quitter :Dp
mes voeux t'accompagnent.
NB: une 8 m² pour recommencer, c'est coton.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Reprise après 20 ans....

Messagepar christophe.hub » Lun Août 22, 2016 6:39 pm

hvr a écrit:Courage christophe.hub :) Comme tu le dis, avec de la persévérance, cela va revenir. Et nous sommes plusieurs à être passé par là ;2) +/- long arrêt et puis le virus se réactive :bo pour ne plus nous quitter :Dp
mes voeux t'accompagnent.
NB: une 8 m² pour recommencer, c'est coton.

Merci.... ;2)
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Reprise après 20 ans....

Messagepar csurfer » Lun Août 22, 2016 8:33 pm

hvr a écrit:NB: une 8 m² pour recommencer, c'est coton.


Bon en même temps, s'il y a 10 noeuds ça peut avoir du sens... Yellow_Flash_Colorz_PDT_49

Mais effectivement c'est mieux de sortir avec une voile plus légère (et une planche plus volumineuse) au début.

Au fait c'est quoi ton poids ? Ta planche ?

C'est pas rare les gars qui à leur première sortie avec du nouveau matos cassent quelque chose.

Je me souviens assez bien de mes galères il y a 2 ans d'ici quand j'ai commencé avec mon propre
matos...

La première fois que je suis sorti en 116l + 5,3 c'était à Wimereux avec courant et vent dans le même sens.
J'étais habitué à 180-200l, sans waterstart. Je me suis retrouvé à 1km au nord de mon point de départ, et en prime j'ai fait un beau "pet" dans la planche. :h

Par contre, je n'oublierais jamais la différence de sensation entre la BIC 293 et cette Goya ONE 116l... 8D
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Reprise après 20 ans....

Messagepar Vincent » Lun Août 22, 2016 8:47 pm

tu es dans le bon et après les vacances, on va commencer à revenir plus nombreux au lac, avec l'automne, plus de place, plus de vent et moins de km à parcourir.
Prépare ta combi (très) chaude, on n'arrête pas en hiver.
Dernière édition par Vincent le Mar Août 23, 2016 5:35 am, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Reprise après 20 ans....

Messagepar eric » Lun Août 22, 2016 9:26 pm

Courage. La reprise après 20 ans d'interruption, nous sommes nombreux à être passés par là et à avoir galéré comme toi lors des premières sessions. Je trouve que l'O2R est n'est pas un spot facile car le vent y est très capricieux. Pour une reprise, quelques sessions en Zélande te permettront de retrouver plus facilement tes repères. Mais pas en 8 m, hein ;p
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Reprise après 20 ans....

Messagepar christophe.hub » Mar Août 23, 2016 4:26 am

csurfer a écrit:
hvr a écrit:NB: une 8 m² pour recommencer, c'est coton.


Bon en même temps, s'il y a 10 noeuds ça peut avoir du sens... Yellow_Flash_Colorz_PDT_49

Mais effectivement c'est mieux de sortir avec une voile plus légère (et une planche plus volumineuse) au début.

Au fait c'est quoi ton poids ? Ta planche ?

C'est pas rare les gars qui à leur première sortie avec du nouveau matos cassent quelque chose.

Je me souviens assez bien de mes galères il y a 2 ans d'ici quand j'ai commencé avec mon propre
matos...

La première fois que je suis sorti en 116l + 5,3 c'était à Wimereux avec courant et vent dans le même sens.
J'étais habitué à 180-200l, sans waterstart. Je me suis retrouvé à 1km au nord de mon point de départ, et en prime j'ai fait un beau "pet" dans la planche. :h

Par contre, je n'oublierais jamais la différence de sensation entre la BIC 293 et cette Goya ONE 116l... 8D

Je pèse entre 110 et 115 kg... Ma planche une Jp 150l....j avais amener une 5.7 ce jour là mais après "La session" lol :h . Plus de jus et les bras brûlé de chez brûlé et en prime une grosse claque on moral.....genre quoi j ai vielli à ce point Yellow_Flash_Colorz_PDT_21... Mais avec le ferme intention de ne pas rester là dessus tout de même....Du coup hier hop hop suis remonté dessus mais en 5.7 cette fois.... Pour mon plus grand bonheur :-h...
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Reprise après 20 ans....

Messagepar christophe.hub » Mar Août 23, 2016 4:30 am

Vincent a écrit:tu es dans le bon et après les vacances ont va commencer à revenir plus nombreux au lac, avec l'automne, plus de place, plus de vent et moins de km à parcourir.
Prépare ta combi (très) chaude, on n'arrête pas en hiver.

Ok pour la combi "chaude"... Vais devoir investir :/....Dans une 6.5 aussi... :tbo
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Reprise après 20 ans....

Messagepar christophe.hub » Mar Août 23, 2016 4:38 am

eric a écrit:Courage. La reprise après 20 ans d'interruption, nous sommes nombreux à être passés par là et à avoir galéré comme toi lors des premières sessions. Je trouve que l'O2R est n'est pas un spot facile car le vent y est très capricieux. Pour une reprise, quelques sessions en Zélande te permettront de retrouver plus facilement tes repères. Mais pas en 8 m, hein ;p

Merci.....malheureusement ça va être chaud de prendre la route pour la Zélande... La rentrée scolaire se profile cette fois ci....preparatif en tous genres pour les petits Yellow_Flash_Colorz_PDT_29..... L o2r fera l affaire..
Alors...
1 déposer le petits à l école
2 repasser à la maison pour embarquer le matos
3 vérifier que je ne suis pas à l horaire
4 direction l eau d heure
........ :Dp
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Reprise après 20 ans....

Messagepar Tienno01 » Jeu Août 25, 2016 11:56 am

Bonjour à tous,

Le titre évacateur du message m'inspire....En effet, après une période similaire le désir de remonter sur une planche se fait sentir, va savoir !
J'ai donc reconditionné la belle de l'époque, une Hyfly slalom de 87 !! Il me reste à trouver des voiles dignes d'elle ce qui devrait être chose faite ce week-end. Ne restera plus qu'à (re)dompter la bête...avec un peu d'appréhension je l'avoue (mais pas avec du 8m).
Tout ça pour dire qu'il serait certainement plus agréable d'en baver en groupe qu'en solo. Le lac n'étant pas la porte à coté, venant de la région liègeoise, les sorties en WE ou sur d'autres plans d'eau s'imposent.
En tout cas , ça fait plaisir, je pensais que le wind était mort en Belgique, que neni !

A bientôt peut-être,
Etienne,
Tienno01
Barbotteur
 
Messages: 5
Inscrit le: Jeu Août 25, 2016 9:52 am

Suivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités